"Deschamps était bouleversé par les propos de Benzema"
L'ancien chef de presse de l'équipe de France est revenu sur les propos tenus par l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema (33 ans), en 2016. Didier Deschamps aurait été profondément touché.
"Il était vraiment bouleversé par ce qu'il s'était passé. Et on peut penser, même s'il ne l'a jamais dit clairement, que la ligne rouge avait été franchie ce jour-là. Et que Benzema, bien que n'étant pas à l'origine directement des tags racistes sur la maison... c'était un enchaînement. Cantona avait été dans la partie, Benzema avait dit 'peut-être qu'il a cédé à une partie raciste de la France' et là-dessus, arrive le tag à Concarneau sur la maison des Deschamps. C'était trop", a déclaré Philippe Tournon sur l'antenne de RTL.
Pour rappel, Benzema avait affirmé que l'ancien coach de l'OM ne l'avait pas sélectionné sous la pression "d'une partie raciste de la France". Il n'a depuis jamais été retenu chez les Bleus et ne s'est jamais excusé.
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Didier Deschamps : son actualité
- Deschamps évoque son avenir
- La plainte de Deschamps contre Cantona déclarée nulle
- Ligue des Nations : les Bleus connaissent leurs adversaires
- Deschamps : "Bravo à mes joueurs"
- Deschamps : "Ça me fait très plaisir de les voir comme ça"
- Deschamps : "Il y a pas mal d'avantages dans ce système"
- Deschamps : "Il n'y a pas eu beaucoup d'étincelles"
- La liste de Deschamps le 1er octobre
- Deschamps : "L'état d'esprit est là"
- Deschamps : "On n'a pas dominé totalement notre sujet"

faut vraiment n'avoir plus rien à dire d'intéressant sur l'OM et c'est tout à fait compréhensible pour nous ressortir des placards des vieilles affaires comme celle là... pauvre de nous

On s'en serait jamais douter ...

c'est pas bien pour ceux qui sont vraiment victime de racisme. C'est bien aussi de savoir se remettre en question, hein karim? etre un crack au football n'excuse pas tout!