Eyraud supporte le PSG selon Di Meco

  •    
  •    
  • om facebook

Sur RMC, Eric Di Meco, ancien illustre joueur de l'OM, s'est lâché sur l'actuel président du club, Jacques-Henri Eyraud, dont la communication l'agace au plus haut point.

Jacques-Henri Eyraud




"Ces déclarations montrent la réalité du club, ce qu'il fait au club et ce qu'il en pense. S'il a le choix à compétence égale entre un Marseillais et quelqu'un de l'extérieur, il prendra la seconde option. Quand il y a eu la recherche du Head ce que vous voulez (of Business, ndlr), il aurait pu prendre des Marseillais. On est dans un club où il n'y a que des têtes pensantes. Ce qui me gêne dans ses propos et ce qui n'est pas vrai, c'est qu'il est en train de nous faire croire que quand l'OM perd deux matchs, les mecs n'arrivent plus à travailler. Mais comment tu peux dire ça ? Si quelqu'un n'est pas compétent, tu le vires ! Dans les gros clubs à forte identité, les mecs qui travaillent au club b*ndent pour leur club. (...) Je trouve que c'est salutaire de voir que des gens au club supportent l'OM."

"Eyraud pense détenir la vérité"


"(Jacques-Henri) Eyraud pense détenir la vérité et n'écoute personne. Le seul qui est arrivé à ça, c'est Pape Diouf après l'ère (Bernard) Tapie. Il connaissait le foot et le contexte marseillais. (...) Je pense qu'il a un problème avec les Marseillais, j'en suis sûr ! Quand il vient et qu'on lui propose le poste, il l'accepte parce que c'est prestigieux. J'ai un gros doute qu'il soit supporter de l'OM. Le bruit courrait que c'était un supporter du PSG, mais personne n'a pu trouver des photos où il avait des écharpes. Eyraud a travaillé dans des médias où l'on connait du monde et il était identifié comme un supporter du PSG. Il s'en vantait."

Une révélation très étonnante sur le président de l'OM depuis 2016. Si elle se confirmait, Jacques-Henri Eyraud aurait du mal à se maintenir à la tête de l'OM, alors qu'il supporte son ennemi juré...


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 05 janvier 2021 à 09h48 - 2602 lectures.
Villas-Boas : "Laborde a un coût élevé"
Aucune offre pour Centoze

Eric Di Meco : son actualité

12 réactions à cet article
05/01/2021 à 10:25
algeria95
algeria95

Je ne sais pas s'il supporte le QSG, et à la limite peu importe.
Ce que je sais par contre, c'est qu'il ne supporte pas l'OM, et ça c'est plus problématique

05/01/2021 à 10:28
franc tireur
OM

si , ça se confirme , tu crois que , ça va lui rayer la peinture.
ça n"a pas de figure ce genre de mec.

05/01/2021 à 10:39
kace
kace

quelle sortie assez minable et décevante de di meco :"personne n'a pu trouver des photos" "le bruit courait"........... quelle mesquinerie pour un truc dont on se fout.

on a par contre des photos de lui en tant que manager du club, avec marcel dib directeur sportif, deux vrais marseillais. et deux quinzièmes places d'affilée au classement....

05/01/2021 à 10:43
lebarondOM
OM

Faut arrêter 2 minutes avec cette chasse.
Qu'il fasse des conneries : Ok, je pense qu'on est tous d'accord.
Après concernant le sujet, il a dit, et je suis d'accord avec JHE, qu'il "ne souhaite pas avoir des supporters marseillais dans ses équipes administratives", "cela nuit au travail de tous les jours". Il n'a pas dit qu'il ne souhaite des marseillais mais des supporters.
Je connais des personnes d'autres clubs pro (OGC, Montpellier) travaillant dans les bureaux, ils sont d'accord avec ça. Un vrai supp dans un club pro, c'est une plaie à gérer au quotidien.
Si je dois recruter un responsable juridique, je me fous royalement s'il est de Marseille ou de Montpellier, s'il aime ou pas le foot, s'il supporte ou pas une équipe.
Je lui demande juste d'être compétent dans son job.

05/01/2021 à 10:45
Yanis 93
OM


Complétement d'accord.

Di Méco est catastrophique sur ce coup. En 40, il aurait fait des ravages.

Eyraud me gonfle royalement par son incompétence mais les coups bas portés contre lui sont honteux.

05/01/2021 à 10:47
ommilano
OM

mais non dimeco, meme si tu as beaucoup d'amis ici, qui ragent...tu n'as pas compris ou comme beaucoup demarseillais tu fais semblant de pas comprendreça doit vous arranger...car, c'est pas comme si dans le passé le club n'avait pas assez payé et à tous niveaux, et pas qu'un peu, d'avoir des marseillais dans le club...c'est pas simplement le fait qu'ils sont tristes quand il y a deux défaites...c'est qu'il y a plus de risques que les portes de la bergerie s'ouvrent pour (re)faire rentrer les loups...il va pas le dire comme ça JHE...plus ils sont loin du clubmieux c'est, et encore on a vu avec le cas lihadji qu'ils ne sont pas si loin...sinon DI MECO, faut créer un club de quartier avec que des marseillais dedans :lol...c'est gonflant quand ils font semblant de pas comprendre les marseillais...et JHE a bien compris que c'est dans les tribunes, qu'on est les plus performants.

05/01/2021 à 11:56
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je serai curieux de savoir comment ça se passe dans les autres clubs.
Est-ce possible que tous les salariés soient des gens déconnectés de ce qui se passe sur le terrain, y compris dans les grands clubs toujours en tête de leur championnat ?
Je rappelle qu'au Bayern, par exemple, les salariés dirigeants sont d'anciens joueurs qui, évidemment, restent de marbre quand l'équipe gagne...
Sinon, si JHE est supporter du QSG, il devrait être de bonne humeur tous les jours... OM

05/01/2021 à 12:17
Pytheas83bm
Pytheas83bm


non, non. il a bien dit marseillais.
[i] " Quand je suis arrivé à l’OM, j’ai été frappé de voir que 99 % des collaborateurs du club étaient marseillais. C’est un danger et c’est un risque. "
[/i]

je suppose qu'il connait le sens de chaque mot qu'il utilise puisque la communication est censée être une de ses qualités, il ne peut pas avoir fait la confusion entre marseillais et supporters.

05/01/2021 à 15:39
MorbidOM
MorbidOM

Complètement d'accord avec Di Meco sur le fond : on ne fait pas un grand club (ni une grande entreprise) avec seulement des gens qui ne sont la que pour le chèque en fin de mois. De plus le fait de privilégier des non marseillais est minable (d'ailleurs comme certains l'ont dit si on remplace marseillais dans sa phrase par une autre appartenance ça lui vaudrait sans doute bien des soucis).

Après sur l'accusation d'être supporter du psg je n'ai jamais cru à son attachement pour l'OM (ni à grand chose de ce qu'il a pu dire) et vu son parcours, son milieu etc ça ne me parait pas invraisemblable du tout par contre il a largement eu le temps de supprimer toute photo, tweet etc. compromettants donc on ne saura jamais tout à fait.

Il aurait pu s'abstenir de relayer une "accusation" sans preuve mais qu'il sorte, sous l'effet de la colère, un truc qu'il a entendu et qui reflète sa conviction tout en rappelant que c'est juste un bruit (alors que c'est juste un consultant et pas un journaliste) j'ai du mal à lui en vouloir d'autant que c'est sûrement plus du à son attachement au club qu'à une volonté de nuire à une personne (qui de toute façon sait très bien s'enterrer toute seule)

05/01/2021 à 20:02
Pytheas83bm
Pytheas83bm


ce n'est pas une accusation aussi franche.
voici ce qu'il dit vraiment.

https://twitter.com/ompassion/status/1346180719350050816

[i]" - le bruit courait que c'était un supporter du psg quand il est arrivé, personne n'a pu trouver une photo avec l'écharpe du psg, il parait qu'il y en a qui circulent...[/i]
pierre dorian intervient :
[i]- non, non, non, vous voyez un judas, c'est le cheval de troie ( rires )
- tu l'as entendu l'histoire pierrot quand même ?
- mais oui, il s'est dit qu'il était supporter..[/i]
tout le monde parle ensemble..
pierre dorian seul :
[i]- je te confirme ce que tu as dit, j'ai entendu dire aussi qu'il était supporter du psg, c'est vrai, mais ça n'a jamais....[/i]
coupure de parole...
di meco:
[i]- il a travaillé dans des médias avant ou on connait du monde et il a été identifié supporter du psg et il s'en vantait.[/i]

ce que dit ensuite di meco est intéressant.
[i]- mais ça c'est pas un problème à la limite si il amène une compétence il n'y a pas de souci, il peut virer sa cuti, mais qu'il ne fasse pas la chasse aux sorcières, qu'il ne dise pas des horreurs" .[/i]

05/01/2021 à 20:19
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Perso, je ne crois pas du tout à cette argumentation de JHE. Depuis son arrivée avec FMC, notre classement est dans les 5 premiers. Donc, comment peut-il balancer cela ?
D'autant que les jours où l'équipe gagne, les salariés en question sont de très bonne humeur. Donc, l'un dans l'autre...
S'il les vire ou les a virés c'est pour une autre raison non dite.
Une ineptie de plus de cet "Harvardien" qui privilégie le management froid...

05/01/2021 à 21:48
lebarondOM
OM

Bonne Leffe 93, tu penses que la plus part des présidents de club sont des oui-oui du management ?

JHE souhaite, avant tout, des collaborateurs compétents et talentueux dans leur domaine. Il n'est pas contre d'avoir des marseillais, il ne veut pas des collaborateurs/supporters de l'OM qui refont le match le lundi au lieu de bosser.
Et puis, un responsable juridique, tu le recrutes, ou le gardes dans le club, en fonction de ses compétences ou parce qu'il est supporter de l'OM ?
Et puis peut-être qu'il en a marre des recrutements par copinage...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit