Un club anglais sur Amavi

Jordan Amavi est en fin de contrat dans six mois, et attire logiquement les convoitises, après un début de saison très convaincant.

Jordan Amavi




Selon les informations de Sky Sports, le latéral gauche de l'OM plaît à Crystal Palace, le 14e de Premier League. Les Eagles, où évolue l'ancien Marseillais Jordan Ayew (29 ans), aimeraient profiter de la fin de contrat du Marseillais pour le débaucher libre l'été prochain. Le club anglais n'aurait en effet pas l'intention de le recruter cet hiver, contre une somme d'argent.

Âgé de 26 ans, Jordan Amavi, qui est déjà passé par l'Angleterre (Aston Villa entre 2015 et 2017), a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues cette saison, pour 1 but. Blessé, le défenseur va manquer la première rencontre de 2021 face à Montpellier, ce mercredi, en L1.


Par FootMarseille le mardi 05 janvier 2021 à 08h42 - 2723 lectures.
Dhorasoo : "Thauvin ne devrait pas prolonger"
Ménès ne voit pas l'OM sur le podium

Jordan Amavi : son actualité

5 réactions à cet article
05/01/2021 à 08:50
Tana
Tana

Curieux de voir ce que va être notre effectif pour l'année prochaine ...

05/01/2021 à 09:14
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Quitter l'un des 5 premiers de Ligue1 pour rejoindre un club qui navigue entre la 16ème et la 12ème place de Premier Ligue ... sportivement, aucun intérêt. Quand tu es joueur (et un vrai joueur, pas un gars juste là pour l'argent), tu veux jouer/gagner ta place dans un effectif, gagner des titres ou tenter de les gagner et jouer des matchs de haut niveau dans de grandes compétitions. A Crystal Palace, il jouera certainement comme titulaire, mais ne participera jamais à une campagne européenne. Le seul "avantage" c'est le salaire. Et encore. Avec le Brexit, il va y avoir pas mal de changements dans le championnat anglais.
S'il veut partir, le mieux serait un club européen allemand/italien/espagnol.

05/01/2021 à 10:52
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Très juste. M'étonnerait qu'il quitte l'OM pour aller s'enfoncer avec un club très moyen anglais...

05/01/2021 à 16:10
bouloulou
bouloulou

Bien-sûr qu'il restera, surtout que c'est le plus petit salaire des titulaires, donc cela ne représente pas un réel frein à une prolongation, mais son agent et le club sont obligés de passer par une négociation aux intérêts divergents. On ne trouvera jamais mieux à ce prix et opérationnel immédiatement.

05/01/2021 à 18:15
asap
OM

@Tsubasa1993, Bonne Leffe 93
Jouer à Crystal Palace, ça peut être aussi un bon tremplin pour jouer dans le top anglais..(Kanté par exemple) Je sais pas si vous regarder des matchs de temps en temps mais ça joue, Qua ça soit à Liverpool ou à Brighton. Sportivement, le championnat anglais est très relevé, ça joue à 100 à l'heure, à fond de la première à la dernière minute + arrêts de jeux. On s'ennuie rarement. Pas comme en ligue 1 ou d'office, toutes les équipes de ligue 1 se feront broyées sur la durée si elles étaient dans la première league. Quand on voit Aston Villa avec Jack Grealish qui vaut 50 millions d'euros ou Leicester qui est devenu d'années en années une place forte d'Angleterre par exemple. Dire qu'aller avec une équipe de seconde zone,sportivement ça n'a pas d'intérêt, ç'est pas du tout connaitre la première league. Dernière chose pourquoi Bielsa entraine Leeds si sportivement ça n'a aucun intérêt?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit