Guardiola a pris la défense de Mendy

  •    
  •    
  • om facebook

Pep Guardiola a pris la défense de Benjamin Mendy (26 ans), suite aux révélations concernant son réveillon.

Pep Guardiola




"Il ne mérite pas que les gens se moquent et le jugent. Il a fait une erreur, c'est vrai, il était avec sa compagne et des amis, mais tous avaient fait un contrôle et étaient négatifs. Il faut qu'il apprenne de ses erreurs, mais je voudrais que tous les gens qui le jugent se regardent dans la glace", a lancé le technicien catalan en conférence de presse.

Pour rappel, l'ancien joueur de l'OM n'a pas respecté la réglementation sanitaire anglaise, le 31 décembre au soir. Les Citizens ont par ailleurs indiqué qu'une enquête interne avait été ouverte et il pourrait être sanctionné, ces prochains jours.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 04 janvier 2021 à 10h27 - 1661 lectures.
Mercato : le dossier Milik trop onéreux pour l'OM ?
Un retour du public dans les stades ? Blanquer répond

Pep Guardiola : son actualité

4 réactions à cet article
04/01/2021 à 11:15
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bien parlé. Il est à des années lumière d'être au niveau de Neymar...

04/01/2021 à 12:37
bouloulou
bouloulou

Quelqu'un d'intelligent. Larguet devrait s'en inspirer pour la sanction des deux minots. Une sanction oui, car ils n'ont pas respecté le protocole à la lettre, mais pas les virer définitivement du club, pour si peu, surtout que le club n'était pas en mesure d'appliquer le protocole à la lettre du fait de l'absence du médecin.

04/01/2021 à 13:39
Tsubasa1993
Tsubasa1993

@bouloulou tu me rappelles pourquoi cette décision a été prise ? le motif de leur licenciement ? Et avant que tu ne répondes, ce n'est pas du fait d'aller rejoindre la sélection algérienne puisque le club avait donné son accord (pour les sélections "jeunes", en opposition avec les sélections A, les clubs peuvent encore choisir d'autoriser/d'interdire le départ des jeunes joueurs vers leur sélection).

04/01/2021 à 13:57
bouloulou
bouloulou

Ils ont été licenciés pour n'avoir pas respecté le protocole (un peu comme Mendy). Le problème, c'est que le protocole ne pouvait pas être respecté du fait de l'absence du médecin qui était réquisitionné. Dans ces cas, tu ne peux pas dire "attends le retour du médecin". Tu dois proposer un protocole alternatif qui respecte les mêmes délais que le protocole initiale. Ce qui n'a pas été fait. Mais au delà de la dimension procédurière, c'est l'absence d'intelligence émotionnelle dans cette affaire qui me chagrine. Encore une fois, on détruit ce qu'il reste de l'esprit "famille" dans la formation et après on s'étonne de comportements comme ceux de Lihadji.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit