Guardiola a pris la défense de Mendy
Pep Guardiola a pris la défense de Benjamin Mendy (26 ans), suite aux révélations concernant son réveillon.
"Il ne mérite pas que les gens se moquent et le jugent. Il a fait une erreur, c'est vrai, il était avec sa compagne et des amis, mais tous avaient fait un contrôle et étaient négatifs. Il faut qu'il apprenne de ses erreurs, mais je voudrais que tous les gens qui le jugent se regardent dans la glace", a lancé le technicien catalan en conférence de presse.
Pour rappel, l'ancien joueur de l'OM n'a pas respecté la réglementation sanitaire anglaise, le 31 décembre au soir. Les Citizens ont par ailleurs indiqué qu'une enquête interne avait été ouverte et il pourrait être sanctionné, ces prochains jours.
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Pep Guardiola : son actualité
- Guardiola : "L'OM pourrait être leader de Ligue 1"
- Guardiola compte bien éliminer l'OM
- Une équipe bis pour Man City ?
- Guardiola : "On doit respecter la compétition"
- LdC : Man City en difficulté en championnat
- Guardiola : "On n'a pas trop souffert non plus"
- OM 0-3 Man City : l'OM n'a pas fait le poids
- Guardiola se remémore l'OM de 93
- Guardiola : "Villas-Boas fait du bon travail"
- Guardiola : "Nous devons contrôler le match"

Bien parlé. Il est à des années lumière d'être au niveau de Neymar...

Quelqu'un d'intelligent. Larguet devrait s'en inspirer pour la sanction des deux minots. Une sanction oui, car ils n'ont pas respecté le protocole à la lettre, mais pas les virer définitivement du club, pour si peu, surtout que le club n'était pas en mesure d'appliquer le protocole à la lettre du fait de l'absence du médecin.

@bouloulou tu me rappelles pourquoi cette décision a été prise ? le motif de leur licenciement ? Et avant que tu ne répondes, ce n'est pas du fait d'aller rejoindre la sélection algérienne puisque le club avait donné son accord (pour les sélections "jeunes", en opposition avec les sélections A, les clubs peuvent encore choisir d'autoriser/d'interdire le départ des jeunes joueurs vers leur sélection).

Ils ont été licenciés pour n'avoir pas respecté le protocole (un peu comme Mendy). Le problème, c'est que le protocole ne pouvait pas être respecté du fait de l'absence du médecin qui était réquisitionné. Dans ces cas, tu ne peux pas dire "attends le retour du médecin". Tu dois proposer un protocole alternatif qui respecte les mêmes délais que le protocole initiale. Ce qui n'a pas été fait. Mais au delà de la dimension procédurière, c'est l'absence d'intelligence émotionnelle dans cette affaire qui me chagrine. Encore une fois, on détruit ce qu'il reste de l'esprit "famille" dans la formation et après on s'étonne de comportements comme ceux de Lihadji.