Le Gall assure qu'il voulait quitter l'OM

Franck Le Gall, médecin des Bleus, a publié un livre sur la traumatologie du football. Il s'est confié à La Provence sur son départ de l'OM.

Franck Le Gall




"J'ai été recruté par l'OM, début 2017, à la demande de Rudi Garcia. Rudi a quitté l'OM à la fin de la saison 2018-19. À partir de là... Dès juillet, j'ai rencontré le nouvel entraîneur (André Villas-Boas) et le directeur sportif (Andoni Zubizarreta). Avant même qu'ils décident de se séparer de moi, je leur avais dit que je ne pouvais pas accepter le mode de fonctionnement proposé. Sur la forme, cette rupture aurait pu se passer différemment. Mais je veux garder les bons souvenirs de mes deux saisons et demie à l'OM", a-t-il déclaré au quotidien.

"Il vaut mieux se démettre que se soumettre"

Il assure ne pas en vouloir aux dirigeants : "C'est derrière moi, désormais. Dans un club, pour que ça fonctionne, chacun doit savoir rester à sa place. Comme le dit Jean-Marcel Ferret (ancien médecin de l'équipe de France) en préface de mon livre, il vaut mieux se démettre que se soumettre. Je préfère être là où je suis aujourd'hui, à consulter des sportifs amateurs, tous sports confondus, des jeunes, des moins jeunes, plutôt qu'à faire le béni-oui-oui. Ce que j'ai vécu fait partie des aléas. Médecin de club est un métier instable. L'année où j'ai quitté l'OM, trois autres médecins ont également perdu leur poste."

Le Gall a été licencié lors de l'été 2019, pour "dysfonctionnements au sein du service médical".


Par FootMarseille le dimanche 03 janvier 2021 à 10h24 - 2505 lectures.
Le Mée pense que le Brexit va affaiblir la L1
Mercato : Milik finalement pas chaud pour la Ligue 1 ?

Franck Le Gall : son actualité

2 réactions à cet article
03/01/2021 à 10:48
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria

Secret médical, tout ça, mais sinon, une seule question : Florian Thauvin ?

03/01/2021 à 13:41
Tana
Tana

La gestion de Thauvin a été assez moyenne oui.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit