Villas-Boas n'est pas pressé de prolonger
André Villas-Boas a confirmé les discussions avec l'OM, concernant sa prolongation. Il ne paraît pas pressé de les conclure.
"Les parties se renvoient la balle. (...) De mon côté, nous avons donné nos attentes à l'OM, et la direction marseillaise nous a donné les siennes et nous avons transmis les nôtres à nouveau", a expliqué AVB lors d'un entretien donné à O Jogo. Il pense qu'il y a encore du temps pour se mettre d'accord : "Je ne mets pas la pression sur le club, je ne suis pas pressé. Je n'ai pas, en ce moment, des résultats sportifs à la hauteur. (...) Nous sommes cinquièmes, à huit points de la première place, avec deux matches de retard, mais nous devons les gagner. Quand le club voudra faire une proposition, je déciderai."
"Je voulais signer pour un an seulement"
Il est embêté par un point des règlements français : "Quand je suis arrivé en France, je voulais signer pour un an seulement. Mais j'ai été obligé de signer pour deux ans, parce que c'est la loi française qui l'oblige, pour protéger les entraîneurs. La prolongation avec l'OM implique donc une chose que je n'aime pas tout de suite, c'est de signer à nouveau pour deux", a-t-il poursuivi.
L'OM affrontera Montpellier, le 6 janvier, pour son premier match de 2021.
André Villas-Boas : son actualité
- Reprise : Villas-Boas doit composer avec deux absents
- Villas-Boas : "On s'est effondré en fin d'année"
- Angers-OM : les compos sont tombées
- Angers-OM : le groupe phocéen
- Villas-Boas satisfait des recrues estivales
- Villas-Boas parle des absents contre Angers
- Villas-Boas est en désaccord avec Thauvin
- Villas-Boas évoque à nouveau le mercato
- Villas-Boas a offert un maillot de l'OM à Leblois
- Villas-Boas en dit plus sur le mercato

franchement cet homme est honnête.

C'est le plus honnête qui a une fonction importante dans le club, sans doute avec Longoria également qui me paraît intègre et scrupuleux quand il s'exprime sur les sujets en lien avec sa fonction...

Au pire contrat resilié en option une opé de ce genre :
Salaire divisé par 2 et en cas de depart a 1an il touche ses indemnités qui correspondent a l'autre moitié divisé.
S'il continue on lui donne le salaire 100% a N2 + les 50% manquant de la 1ere année N1. Dans tous les cas il touchera 100% de son salaire et personne ne sera lesé.

je pense qu'il attend surtout de voir comment ça va tourner en championnat, il sait très bien que si on est décroché pour le podium ça va être mission impossible pour finir dessus et donc par ricochet encore une saison compliquée pour 2021/2022 et je pense pas qu'il ait envie de ramer avec un effectif faiblard pendant 2 ans

Il y a très probablement, de sa part, quelque chose qui trotte dans sa tête correspondant à ce que tu dis.
Sans oublier qu'il ne semble pas très motivé pour faire 2 ans de plus...