Eyraud essaie de limiter les critiques, assure Grégoire

  •    
  •    
  • om facebook

Mathieu Grégoire a réagi au communiqué publié par l'OM, en réponse à des articles de La Provence. Il pense que Jacques-Henri Eyraud fait en sorte que ses anciens salariés ne critiquent pas le club dans la presse.

Eyraud et Akhenaton




"De plus, l'utilisation de l'anonymat stigmatise des salariés anciens ou actuels, dont on pourrait croire qu'ils se sont exprimés." Cette phrase a notamment fait tiquer le journaliste de L'Équipe : "Ce passage du communiqué OM du jour mérite un léger sous-titrage. Depuis son arrivée, JHE insère des clauses de confidentialité à chaque rupture de contrat avec un salarié, cela crée le climat que vous imaginez et donne parfois des situations cocasses. Ainsi, Fred Bompard, ancien adjoint de Rudi Garcia, qui se prend une lettre recommandée après avoir parlé de Strootman dans un portrait et refuse donc de s'exprimer en septembre dernier quand on l'appelle pour vanter les louanges de Caleta-Car. Rappelons ensuite que Rod Fanni a vu une interview dans L'Équipe, en décembre 2017, être utilisée contre lui, dans le cadre d'une procédure de licenciement début 2018. Les témoignages “on” sont ainsi des armes pour une direction aujourd'hui, afin de raréfier les critiques. Critiques qui deviennent du coup l'apanage d'anciens dirigeants/joueurs, de chroniqueurs, ce qui n'est pas forcément + pertinent in fine. Mais on ne peut s'étonner, fin 2020, qu'un salarié proche du réacteur nucléaire OM ne prenne ses précautions s'il émet un avis dans un média", a-t-il posté sur Twitter.

JHE se fendra-t-il d'un nouveau communiqué ?


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 31 décembre 2020 à 10h57 - 1807 lectures.
Schneider pense qu'Eyraud subit aussi les défaites de l'OM
Mercato : l'OM aurait déjà fait une offre pour Milik

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

9 réactions à cet article
31/12/2020 à 11:39
warrior
warrior

Eh ben quoi, on peut tout dire sans sourciller? elle est bonne celle-là, heureusement qu'on se défend...

31/12/2020 à 12:21
asap
OM

Oui on peut tout dire sans sourciller !!
Je vois pas pourquoi on devrait parler que quand ça va dans le sens de l'OM et pas parler quand ça va pas dans le sens de l'OM.

31/12/2020 à 14:32
warrior
warrior

Pas compris, donc pour toi on peut cracher sur l'OM sans que le club réagisse...n'importe quoi.
La provence cherche à régler ses comptes avec JHE, c'est clair comme de l'eau de roche, en plus en instrumentalisant la passion de certains supporters facilement manipulables (pas très compliqué), elle est bien facile la grosse ficelle... moi ça ne marche pas.
JHE partira un jour, tout comme McCourt, mais certainement pas parce que des journaleux à deux balles ne supportent pas qu'on les remette à leur place...l'OM appartient à tout le monde, pas à certains qui se croient légitimes d'avoir le monopole, qui plus est, les méthodes à la Anigo n'ont jamais marché, ils peuvent aller jusqu'à le menacer directement ou sa famille aussi (dans quel monde on vit), ce sont les résultats qui condamneront les dirigeants...à croire que vous avez oublié la période RLD ma parole.

31/12/2020 à 15:32
Pytheas83bm
Pytheas83bm

j'ai du mal avec cette notion de " cracher sur l'om ".
j'écoute le président du club faire une leçon de management et dire tranquillement qu'à l'om, d'avoir 99 % de marseillais c'est un danger.
si je suis en désaccord total avec son avis que je considère extrêmement discriminatoire et caricatural, et que je l'exprime, je crache sur l'om ?
si la provence, dont je ne suis pas lecteur du tout, reçoit des témoignages d'anciens salariés du club voulant exprimer les méthodes brutales qui règnent au sein du club en ce moment et veut les faire connaitre, c'est cracher sur l'om ?
il faut vraiment choisir son camp, celui de l'om ou celui d'un homme qui n'a pas les compétences pour diriger notre club ?

31/12/2020 à 16:06
warrior
warrior

Non mais tu crois sérieusement que le président de l'OM déteste les marseillais comme tu le sous-entend?
et que la Provence ne nous veut que du bien?
et les témoignages,...on croirait médiapart face à Sarkozy et son libanais sulfureux dont on connait la suite...

Ça ne va pas plus loin qu'une communication très aléatoire, voire médiocre sur pas mal de sujets finalement et notamment sa vision du management interne...il pointe du doigts des points faibles, libres à vous de les voir ou non aussi hein...mais là on a l'impression que Le Pen est à nos portes à vous lire un peu partout.

Par exemple, je regardais OMTV à l'époque comme tout le monde, et on voyait bien que c'était un outil qui méritait d'être mieux utilisé car il n'évoluait pas (aujourd'hui combien de clubs ont un TV de club digne de ce nom, un outil digital sérieux, pas beaucoup au final).

Sur ce dont je parle, moi, c'est le fond du problème: depuis quelques temps cela n'a échappé à personne que l'on cherche par tous les moyens (et pas qu'un peu...) à déstabiliser le club pour on ne sait quel but finalement, car on se moque pas mal de foutre JHE dehors à mon avis (de toute façon ça arrivera bien un jour ou l'autre si on ne décolle pas avec ce projet, un autre JHE apparaitra et ce sera la même musique dès que ça ira mal), ou même à la grandeur du club, ou à sa vente (suffit de voir le sulfureux Kachkar 2020...).

Pour ma part, je n'aime pas trop qu'on me dise quoi penser, je ne suis pas un mouton. Et surtout, je n'ai pas la mémoire courte non plus, parce qu'il n'y a pas si longtemps, on avait pire, et les retournages de vestes ont été à foisons ici...

Sinon, tu aurais un nom d'un remplaçant qui a les compétences pour diriger le club? ça ne doit pas courir les rues sans couvre feu à mon avis...

Tout ce marasme ne fait pas grandir le club, mais plutôt stagner, voire reculer...

31/12/2020 à 20:33
Pytheas83bm
Pytheas83bm


je sous-entends rarement les choses.
si j'ai une chose à dire, je le dis clairement.
non, je ne crois pas qu'il déteste les marseillais, je crois qu'il méprise le petit salariat qui pour lui est une donnée négligeable dans le monde du biz et qu'il a des idées préconçues sur les sudistes.
sortir un argument aussi foireux pour procéder à des licenciements ne me laisse aucun doute sur la personne.
ensuite pour le reste, non, je ne crois pas que les médias locaux se soient donnés pour mission de nuire à l'om
ici je ne me gène pas pour critiquer la gestion financière et humaine du club par eyraud, je ne peux pas faire le reproche aux journalistes de la provence de faire la même chose car les critiques sont dirigées vers lui et par contre l'om.
je me souviens d'ailleurs que dassier et labrune ici en ont pris pour leur grade sans que ça ne soit considéré comme une fronde contre le club.
et même les proprios d'avant, rld et ensuite sa veuve.
les rld ou mld casse toi lancés à longueur de journée, c'était par volonté de nuire à l'om ou parce que ces personnes n'étaient pas considérées comme bénéfiques au club ?
ce ne sont que les personnes qui sont visées, pas l'om.
sinon je veux bien participer à une recherche du profil d'un éventuel successeur
que mccourt m'appelle et je participerais volontiers avec lui à l'étude des profils les plus intéressants pour présider le club.
je doute qu'il soit au courant de mon existence, hélas OM

31/12/2020 à 23:36
asap
OM

@Pytheas83bm
Tu tout super bien résumé. Rien à rajouter.
J'allais demander à warrior de me montrer qui et ou on crache sur l'OM dans la Provence..
Critiquer n'est pas cracher sur l'OM.
Eyraud ne se remet jamais en question et ne supporte pas la critique, ça c'est un fait.

01/01/2021 à 11:54
warrior
warrior


Pour commencer : je vous souhaite une bonne année à tous!!!OM

Et pour revenir au sujet Eyraud, je ne te vise pas spécifiquement mais je parlais plus d'un esprit généralisé, du moment...OM
et si on parle de son mépris des salariés? c'est un peu fort je trouve mais ça ne semble pas non plus choquant venant d'un ancien PDG d'entreprise, ce n'est pas un perdreaux de l'année non plus. Tout ça vient plutot de sa com décidément nullisime et son coté vraiment froid qui ne convient pas au poste, ça c'est clair. De plus, je pense que son gros pb est plus loin: sa gestion n'est pas bonne mais n'est pas catastrophique non plus. Il ne s'est pas bien entouré également, ou du moins ne l'était pas. Ceux en place ont à montrer leur compétences.

Ce qui me surprend plus c'est que Labrune était bien pire dans le même genre (avec ses manipulations en coulisses pour virer, etc...), et hop on l'a oublié, mémoire sélective sans doute.

On aime bien hurler à la démission ou au casse toi chez nous, mais si on regarde de près ça n'a jamais vraiment fonctionné, ce sont toujours les événement qui ont tout chamboulé : Garcia s'est fait virer par ses résultats après avoir tenu longtemps... RLD et sa clique dont Laburne sont partis qu'après la vente du club...
Si on suit cette logique, seule une vente fera partir (ou pas si les saoudiens veulent le garder) JHE.

Et ne parlons pas des joueurs, ils sont cadenassés avec leurs contrats et on est obligés de les garder, pourtant ce sont eux les principaux responsables (ils sont tenus des résultats, et on les paye grassement)!!!
Et ne me faites pas croire que quand un joueur arrive, on sait qu'il va nous faire une sertic ou mitroglou...impossible. Ce sont des paris, et chez nous peu de joueurs que l'on prend n'ont la certitude d'éclabousser de leur classe, très peu.
On n'est pas devenu mauvais, ce sont les autres qui ont plus moyens.

Quant au successeur de JHE, il faudrait qu'il aime se faire cracher dessus à longueur de journée après chaque défaite ou recrutement foireux, détester des journalistes si tu ne leur offre pas des séjours dans ta villa (spéciale dédicace au chevelu),...on se demande bien qui est aussi fouOM

01/01/2021 à 12:15
warrior
warrior


La Provence, bien que repris par Nanard, est devenu (ou veut devenir) comme Le Torchon (l'équipe si tu n'a pas suivi OM ): faire du buzz.
Et bizarrement, ne fait pas de cadeaux au récents proprios, va savoir pourquoi, et ça après on ne sait combien d'année de complaisance avec RLD, c'est surtout ça qui est louche.
Et si tu t'en prends personnellement à l'entraineur, les joueurs ou le président, tu t'en prends à l'OM d'une façon ou d'une autre, le club. La plupart du temps cela peut être compréhensible car il y a beaucoup à dire, mais parfois ça sort du contexte, et c'est plus fréquent.

Et ces derniers mois, on ne voit plus de journalistes la Provence en conf de presse, tout du moins celui qui veut se faire AVB et JHE (il suffit d'aller sur les RS , c'est pas bien compliqué)...car il n'a pas les cojones d'être en face du portugais, il sait qu'il sera reçu (la preuve avec les excuses d'AVB sur un autre troublion qui a subi les foudres)... en plus ces dernières conf étaient en ligne donc moins dangereux pour luiOM
je pense que ça vient de la fin de saison dernière ou début de saison où il s'est fait bien remettre à sa place et que ça ne lui a pas plus, le petit bouchon... OM

Si Eyraud ne se remet jamais en question et ne supporte pas la critique? comment tu peux affirmer ça? il l'a dit? écrit?... On l'entend moins, on le lit moins (tant mieux), on se demandait même s'il n'allait pas partir de lui même après la nomination de son Head foot et Head business...et c'était mieux car on entendait plus AVB parler de foot, c'est ce qui nous intéresse le plus non?

Mais c'est vrai que ces sorties récentes, il aurait pu s'en empêcher, ou bien il veut faire du Aulas pour cacher nos médiocres résultats de fin d'année...bref il s'est encore manqué. OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit