Malleville : "Tu es vraiment le pire président que j'ai connu à l'OM"

  •    
  •    
  • om facebook

René Malleville a répondu aux moqueries de Jacques-Henri Eyraud. Il pense que le Parisien est le pire président qu'ait connu l'OM.

Jacques-Henri Eyraud




"Eyraud s'est permis de dire des choses sur mon compte. Alors, je vais te dire Jacques-Henri. Je suis l'OM depuis 1959. J'ai connu 26 présidents, 69 entraîneurs. Pour la plupart, on les a oubliés. Mais moi, je suis encore là. Et toi, tu ne seras plus là, dans pas longtemps j'espère. Mais nous, les supporters, nous serons toujours là pour l'OM, et ce jusqu'à la mort. Et toi, tu te permets de critiquer les supporters. Il y a trop de Marseillais à l'OM ? Tu es vraiment le pire président que j'ai connu à l'OM ! Tu as compris ? J'en suis presque à demander le retour de Vincent Labrune. À côté de toi, Vincent Labrune, c'est le Einstein des présidents de l'OM. J'ai lu les réseaux sociaux, et tout le monde me défend. Merci", a-t-il envoyé sur Twitter.

Pour rappel, JHE avait qualifié Malleville de "monsieur rougeaud qui hurle devant les caméras", lors d'un séminaire, en 2018. Le président de l'OM ne paraît en fait pas connaître suffisamment le foot pour comprendre les critiques dont il est l'objet.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 30 décembre 2020 à 09h57 - 3631 lectures.
"Diego Costa serait très OM compatible"
2019-2020 : l'OM a versé 7,5 ME aux agents

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

11 réactions à cet article
30/12/2020 à 10:26
ommilano
OM

non, non, pas tout le monde te défend...le président jugé sur les résultats, et il est loin d'etre le pire dans notre histoire...désolé...mais pour la racaille locale, peut etre... OM

30/12/2020 à 10:31
Pierre51
OM

Champion des RS ? Mauvais signe.

30/12/2020 à 10:54
miniaust70
OM


Ce n'est pas le pire ??? Une équipe à vendre. Les meilleurs éléments en fin de contrat qui partiront pour rien. Des boulets que personne ne veut et qui sont payés comme les stars des plus grosses équipes d'Europe. On vend notre AD la veille de la fin des transferts pour 10 ME sans pouvoir le remplacer car les autres présidents ne sont pas aussi débiles.... Qu'est ce qu'il te faut de plus ? Même notre équipe qui montait de D2 avait une meilleure côte.
René Malleville, est l'un des plus anciens supporter de l'OM. Il défend son équipe. C'est normal. Il râle après les joueurs quand c'est mérité mais il sait les défendre quand il faut. Il sait aussi dire quand les supporters ont été trop dur avec l'équipe.
Et surtout, je veux bien t'accorder le doute quand tu dis que ce n'était peut-être pas le pire, mais à la vue de la situation de l'équipe, on en est pas loin.

30/12/2020 à 11:59
Sheketo
Sheketo

Faut arrêter d'exagérer, JHE est loin d'être dans les meilleurs de l'histoire, c'est sur. Mais il est quand même encore loin des Roussier, Labrune, Marchand, RLD, Bouchet, et tous ceux qui ont succédé à Leclerc jusqu'à l'arrivé de Carrieu.

30/12/2020 à 15:01
bouloulou
bouloulou

Plus fort déficit de l'histoire de l'OM, avec un actif joueurs en regression annuelle continue. Aucun titre sportif. Annonce d'objectifs non atteints autour de 4 axes: 1/ l'équipe se battra tous les ans pour le titre dans le championnat de France (laissez-moi rire ou pleurer). 2/ l'OM aura la meilleure expérience pour les fans en L1 (j'attends de voir). 3/ le club doit être un modèle et rendre ce qu’il doit à la ville de Marseille (le gars n'arrête pas d'insulter les marseillais). 4/ bâtir une organisation forte, aussi forte en dehors que sur le terrain (des DS qui ne choisissent pas les joueurs, des présidents absents, etc).
On est loin, très loin du compte, sans détailler toutes les bourdes.
On pourra toujours argumenter sur pourquoi le bonnet d'âne devrait plutôt revenir à Labrune ou Roussier, etc, mais ce qui est sûr, c'est que JHE fait indéniablement parti de cette short list.

30/12/2020 à 15:28
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Le problème de JHE est son nombril, sa méconnaissance du foot et de la gestion financière...

30/12/2020 à 16:18
bouloulou
bouloulou

Bonne Leffe a tout résumé. Ce gars est nuisible au club. Peu importe qu'il soit le plus mauvais de l'histoire ou non. Il est un danger pour le club et plus vite il partira, moins le club en souffrira.

30/12/2020 à 16:26
MorbidOM
MorbidOM

@Sheketo : tu prends l'exemple de Bouchet et l'équipe n'était certes pas flamboyante sous sa présidence (encore que l'époque Drogba, Barthez c'était pas dégueu) mais le gars a pris un club en déficit chronique et a mis les comptes à l'équilibre (bénéficiaire pour la première fois en 2003), il a fait construire le siège du club sur le terrain de la Commanderie, a bien négocié les droits tv de l'avis général et a fait venir Diouf.
Ça ne suffit sans doute pas pour en faire un grand président mais j'ai du mal a voir en quoi il est évidement plus mauvais que JHE.

30/12/2020 à 18:56
bobo38
bobo38


sur le fond çà peut se discuter sur le plan réorganisation mis sur la forme c'est une catastrophe, faut pas être malin ou inconscient pour s'attaquer à Malleville en particulier et aux supporteurs en général ! la tisane, etc... OM

30/12/2020 à 20:36
Pytheas83bm
Pytheas83bm


c'est celui qui a remis le club sur les bons rails.le choix de perrin n'était pas mauvais, ce dernier avait quand même qualifié l'om en ldc avec un effectif extrêmement limité.
sportivement son erreur c'est le transfert manqué de coupet pour remplacer runje que perrin ne voulait plus.
plus tard, le recrutement de barthez hors délais avait envenimé les rapports entre l'entraineur et le joueur au point que runje, honnête gardien de but, s'était transformé en passoire du jour au lendemain.
ça avait commencé avec strasbourg marseille de la 10me journée perdu 4-1 et fini avec om-monaco, 17eme journée, perdu lui aussi 2-1.
à la 9eme journée on était 2emes avec 21 points, à la 17eme on était tombé à la 6eme place avec 28 points. 7 points en 8 journées. 6 défaites1 nul et 2 victoires. ça avait coûté sa tête à perrin.
sa deuxième erreur, politique celle-là, c'était sa volonté de reprise de la gestion des abonnements. les virages se sont rebellés et il a été obligé de se barrer.
https://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/actualites/les-verites-de-bouchet-7954

31/12/2020 à 08:28
Docom
Docom

Perso chaque fois que je vois Malleville sur une chaine j'ai honte, les poils qui se hérissent tellement il nous fait passer pour des guignols. On peut être supporter et rester présentable. C'est un cliché à lui tout seul.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit