Article sur Eyraud, la réaction de l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM a réagi à l'article publié par La Provence, ce mardi. Il a condamné son contenu.

Eyraud




"L'ensemble des salariés composant le comité d'entreprise de l'Olympique de Marseille tient à réagir à l'article intitulé "Eyraud, les Marseillais à dos" paru ce mardi 29 décembre 2020 dans La Provence.

Nous n'acceptons pas qu'un journaliste instrumentalise les salariés pour régler ses comptes personnels avec le Président de l'OM.

De plus, l'utilisation de l'anonymat stigmatise des salariés anciens ou actuels, dont on pourrait croire qu'ils se sont exprimés.

La vie d'un club de football, et particulièrement l'OM, est certes mouvementée, mais cet article contient des éléments profondément malveillants et infondés qui ne sont pas acceptables.

5 ans après l'arrivée de Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud, le club continue de se transformer et d'évoluer pour accompagner les changements de la société. Cela suscite parfois de profonds débats, des désaccords et quelques tensions légitimes, mais rien qui ne puisse justifier un tel article"
, indique le message du club.

Les critiques pleuvent, suite aux dernières sorties de JHE. Il faudra certainement un peu plus qu'un communiqué pour les faire taire.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 29 décembre 2020 à 18h01 - 2981 lectures.
MacHardy tombe déjà sur Longoria
Amoros : "Eyraud n'a qu'à partir en Angleterre ou aux États-Unis"

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

13 réactions à cet article
29/12/2020 à 18:37
bongo
bongo

La Provence mène une guerre sans merci contre notre club ...Honte à eux !

29/12/2020 à 18:42
ommilano
OM

faut les comprendre...la provence, en "porte parole" et quelque peu influencée par la "culture locale", ne pèse plus lourd à l'OM...il est loin le temps du copinage et des arrangements, les passe droits, la "marseillitude" et tout ce que ça entraine, en étendard...ils ne maitrisent plus grand chose à l'OM, comme beaucoup d'autres locaux OM ...par la faute d'un JHE qu'ils exècrent,(on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs OM ) mais dont le sort ne dépend que du patron, du boss, de MCCOURT, un fonctionnement normal, quoi ...ça change donc, et c'est tant mieux...

29/12/2020 à 18:45
pandaemonium.0
pandaemonium.0

La Provence a toujours été honteuse !!!

29/12/2020 à 19:16
MorbidOM
MorbidOM

Il est clair que la Provence a une attitude assez hostile avec le club mais la réponse me semble quand même pas mal à coté de la plaque.

"5 ans après l'arrivée de Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud, le club continue de se transformer et d'évoluer pour accompagner les changements de la société."
Ça, en dehors du fait que c'est beau comme le communiqué de presse d'une banque en quoi ça répond à l'article ?

"De plus, l'utilisation de l'anonymat stigmatise des salariés anciens ou actuels, dont on pourrait croire qu'ils se sont exprimés."
Ça, ça s'appelle le secret des sources... (sans ça il n'y aurait plus aucune info sur les entreprises, à moins que ce soit ce que vous voulez mais je n'ose l'imaginer...)

Enfin, j'arrête mais rien ne va et après avoir été aussi silencieux lorsque l’entraîneur ou l'équipe était en première ligne, sortir du bois en quelques heures pour défendre notre bien aimé président c'est quand même un peu minable.

29/12/2020 à 19:33
ommilano
OM

salut @morbidom..."5 ans après l'arrivée...etc..." bah ça répond à l'article justement...ça veut tout dire...que les façons de faire ont changé, et font donc rager certains OM ...

29/12/2020 à 19:33
bouloulou
bouloulou

Le contrast avec la gestion de l'affaire AVB/la Provence est saisissant. En plus de l'imposture et de l'incompétence, notre cher président sombre maintenant dans la victimisation au crime de lèse majesté. Mais quel pov' type!

29/12/2020 à 20:37
kace
kace

excellente réaction.

tous les points que j'évoquais dans le topic JHE y sont:

- utilisation puante d'un soi-disant anonymat des sources (probablement inventées ou exagérées dans leur immense majorité, pratique le secret des sources).
- instrumentalisation de soi-disant réactions recueillies pour en fait faire un édito à charge sans l'assumer
- malveillance avérée (très loin de l'idée d'un journalisme qui peut dénoncer, critiquer, mais dans le respect d'une déontologie).

29/12/2020 à 20:41
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Totalement d'accord avec toi "bouloulou".
Aucun salarié n'a réagi face aux propos immondes sur AVB balancés par La Provence.
Ça donne à croire que les salariés, sur cet aspect n'ont pensé qu'à défendre leur poste.
Sans être dupe du jeu malsain du journal, m'étonnerait que la gestion interne soit aussi clean que veut laisser croire ce communiqué du CE . Jamais vu une entreprise où les salariés seraient unanimement d'accord avec leur patron...

A méthode nauséabonde du journal, réaction interne aussi nauséabonde...

29/12/2020 à 22:37
ommilano
OM

salut bonne leffe...des salariés parce qu'ils réagiraient car leur patron est attaqué(ce qui pourrait éventuellement se comprendre ...que ça soit vrai ou pas) auraient alors, pu/du aussi réagir à des propos immondes sur le coach de l'équipe pro du club ?? je ne pense pas...à force d'attaquer JHE sur tout et n'importe quoi (meme s'il le vaut bien), on en oublie l'essentiel...

29/12/2020 à 22:53
asap
OM

Réaction ce jour de Manu Amoros..

«C’est incroyable, c’est une honte de dire ça quand on est président de l’Olympique de Marseille. Les supporters, les gens de Marseille ne vivent qu’avec les résultats de l’OM, et ça, il (Eyraud) ne s’en soucie pas, il s’en fout. Il est Parisien, il vient là, il a été débarqué président, il fait sa sauce comme il a envie. Il jette les Marseillais qui sont en place depuis des années et il nous prend des Parisiens qui ne comprennent rien au football. Comment tu veux essayer de remettre l’Olympique de Marseille dans le droit chemin et être aussi performant qu’à l’époque ? Il dit qu’en Angleterre et aux Etats-Unis, ce n’est pas la même chose. Il n'a qu’à y aller là-bas, il n'a qu’à partir en Angleterre ou aux États-Unis. Ici on est à Marseille, c’est un club spécial, on le sait», a-t-il lâché avant de lui envoyer un dernier tacle. «Une fois, Eyraud et McCourt nous avaient réunis, avec d’autres collaborateurs. On avait discuté de tout, du club, de la formation, etc. À la fin du repas, ils nous avaient dit qu’on allait se revoir très, très rapidement. On attend toujours...»

29/12/2020 à 23:16
algeria95
algeria95

C'est pas l'Olympique d'Eyraut

La Provence mène une guerre contre Eyraud, pas contre l'OM.
Ils estiment que c'est un fossoyeur, et je partage leur avis

30/12/2020 à 10:22
ommilano
OM

salut @algeria...et que la provence n'ait pas mené de guerre contre anigo en son temps, et toutes les crapules locales qui prenaient le club pour une vache à lait, qu'ils n'aient jamais rien dénoncé contre ces véritables, concrets, et réelsfossoyeurs, ça n'interpelle pas ?

30/12/2020 à 10:28
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Tu veux me faire croire qu'il n'y a pas un pôle salarié qui travaillerait étroitement avec AVB sur des questions administratives, salariales, etc ? Evidemment que si...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit