Formation : deux jeunes du centre virés

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM a licencié deux de ses jeunes du centre de formation, à savoir Cyril Khetir et Mehdi Baaloudj.

Commanderie




D'après France Football, le club olympien s'est séparé de deux éléments, ces derniers jours. Ils n'auraient pas respecté le protocole sanitaire, alors qu'ils auraient été testés positifs à la Covid-19, et leur contrat aurait été rompu. Le site DZ Foot affirme quant à lui qu'ils ont été punis pour avoir participé à un rassemblement de la sélection algérienne U20.

Aucun d'eux n'avait fait d'apparition avec l'équipe d'André Villas-Boas (hors préparation estivale).


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 28 décembre 2020 à 09h54 - 1865 lectures.
Au plus mal depuis trois ans, Tapie donne de ses nouvelles
Longoria veut continuer avec Villas-Boas

Commanderie : son actualité

11 réactions à cet article
28/12/2020 à 10:15
jörm
OM

Ce serait surprenant (et certainement illégitime) qu'ils se fassent virer pour avoir participé à un rassemblement avec leur sélection de jeunes.....

Mais si c'est bien pour le non respect de protocoles sanitaires, triste, mais il faut faire des exemples, surtout chez les jeunes. Par contre, difficile de justifier ça quant à contrario, tu ne pourras virer un gars de l'équipe A pour la même raison.....

28/12/2020 à 11:01
Pytheas83bm
Pytheas83bm


oui.
c'est curieux car c'est plutôt flatteur pour un cdf d'avoir des jeunes internationaux.

sinon il est avéré qu'ils n'ont pas respecté le protocole sanitaire ou c'est parce qu'ils ont été testés positifs qu'ils ont déduit cela ?

28/12/2020 à 11:09
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Si l'info de FF est réelle, la décision de les exclure est justifiée.
Et, évidemment, ce type d'exclusion doit être exercé chez les pros pour les mêmes raisons...

28/12/2020 à 11:17
el condor
el condor

"Ils n'auraient pas respecté le protocole sanitaire, alors qu'ils auraient été testés positifs à la Covid-19, et leur contrat aurait été rompu."

Très bizarre.
J'attends plus d'information pour donner mon sentiment.

Ils sont testés positifs au COVID 19. Peut-être qu'ils l'ont été par une personne de leur entourage familial lors d'un repas. On ne peut faire le lien avec si peu d'éléments.
Dans mon entreprise, plusieurs personnes ont été testées positives au COVID 19, elles n'ont pas été licenciées.

Moi je pense que cet article ne nous éclaire pas sur les réelles motivations qui justifient la séparation.
Bonne Leffe 93 et Jörm, je trouve votre réaction de justifier la séparation très sévère. J'espère que dans votre entourage personne ne contractera cette maladie, au risque de se faire licencier.

28/12/2020 à 11:40
jörm
OM

Attention @el condor, je me suis mal exprimé sur le process.

C'est uniquement s'ils ont fait les idiots (ne pas tenir compte des règles en allant voir des potes, etc....), et non pas s'ils l'ont attrapés par manque de chance (parents direct touchés, etc....), comme ça pourrait arriver actuellement (fake ou non ??) pour le tartuffe neymar avec sa fameuse invitation pour le nouvel an.

Mais j'ai supposé que si c'était pour cette raison (non respect des protocoles), c'est que la direction a du avoir des éléments qui ne ressortent pas dans l'article et justifient cette décision, sinon, auquel cas, la présomption d'innocence n'a pas été appliquée, et ce serait donc plus grave.

Et dans ma manière de penser, c'est surtout parce que les jeunes du cdf se voient quasi tous les jours, donc font prendre des risques aux autres. Il n'y a rien de méchant dans ce que j'énonce, juste que si ces jeunes la ont vraiment fait les crétins, le licenciement peut se justifier par le risque de provoquer un cluster, et, même si le mot est très fort (je n'arrive pas à trouver le juste milieu), risque d'homicide par omission. C'est le problème de l'insouciance (inconscience) de la jeunesse.

@leffe : c'est bien le soucis, c'est que ça va être compliqué de virer un pro, pour les raisons que l'on connait (manque à gagner sur un éventuel transfert, bien que vu qu'on les laisse partir gratos.... OM ).

28/12/2020 à 11:51
Pytheas83bm
Pytheas83bm


tout à fait.
il est possible d'être positif aux tests et respecter autant que possible le protocole sanitaire.

28/12/2020 à 13:58
ares91
OM

Juste une question: comment ça se fait que nos jeunes ne suivent pas vraiment les règles en place? C'est pas les premiers à se faire virer ces derniers mois....

28/12/2020 à 19:13
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Totalement d'accord avec "jörm".
Quant aux pros, bonne remarque, mais moins bonne pour ceux qui s'accrochent alors qu'ils ne jouent pas... OM

28/12/2020 à 21:29
bouloulou
bouloulou

si ça strouve c'est une stratégie pour préparer la rupture de contrat de Strootman et Mitro OM)) Genre on vire deux jeunes, et après on a une base pour faire une Rami. Sacré JHE, toujours le 1er pour les coups tordus!

29/12/2020 à 01:02
titom82
OM


Sauf à ce que ces mêmes personnes, dans ton entreprise, aient été testée positives et se soir pointée au boulot dans une entreprise où le port du masque est impossible pour bosser et la proximité avec les collègues obligatoire...

Le protocole n'est pas de NE PAS ATTRAPER, mais bien de respecter un isolement strict dès lors que c'est le cas. S'ils sont testés positifs un mardi et que mercredi ils se pointent au centre, c'est logique qu'ils soient licenciés...

On parle de non respect du protocole là, pas de manque de vigilance...

29/12/2020 à 01:05
titom82
OM


Tu es testé positif... Tu es dans une concurrence importante. Tu crains de perdre une place dans l'effectif... Tu zappes le protocole...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit