Vente OM : Bellon futur propriétaire ? La réponse
Mathieu Grégoire a apporté quelques précisions concernant Pierre Bellon, lequel détient une petite partie des actions de l'OM. Il n'envisagerait pas de racheter le club, comme cela a été suggéré par certains influenceurs, ces dernières semaines.
"Pour les redoutables (et redoutés) enquêteurs de la vente de l'OM, nous avons posé à JHE la question de l'entrée d'actionnaires minoritaires (type famille Bellon) dans le capital du club, en marge de l'entretien à L'Équipe. Sa réponse : "Non, ce n'est pas d'actualité"", a indiqué le journaliste sur son compte Twitter. Jacques-Henri Eyraud avait profité de ses dernières interviews avec la presse pour préciser que Frank McCourt était là sur le long terme. Selon lui, l'Américain a injecté plus de 350 millions d'euros dans le club. En cette période de crise, son soutien paraît d'ailleurs essentiel pour la survie du club.
Hors proposition XXL, l'idée d'une vente paraît aujourd'hui bien peu crédible.
Jacques-Henri Eyraud : son actualité
- Eyraud veut hacker les sites de streaming
- Eyraud s'exprime sur les situations de Thauvin et Amavi
- Mercato, Covid-19, McCourt... Eyraud parle argent
- Eyraud : "AVB est l'entraîneur le plus performant au XXIe siècle"
- Riolo sort la sulfateuse contre Eyraud
- Eyraud donne la tendance pour le mercato
- Eyraud : "C'est une trahison"
- Eyraud : "C'est tout sauf un déparage"
- Eyraud parle de "l'imposture" Boudjellal
- Eyraud critique l'ancienne chaîne OMtv

oui, une vente ne peut pas être d'actualité pour plusieurs raisons.
un acheteur potentiel va attendre que le club sorte de ce cycle de déficit structurel pour faire une offre. c'est ce qu'avait fait mld en 2016 en réduisant drastiquement les charges d'exploitation du club. la MS était tombée à 70 M environ, les charges d'amortissement à 9 M et les charges diverses à 45 M.
la crise sanitaire aussi, ainsi que la désertion de médiapro. on ne sait pas quand le public va revenir au stade, et de combien seront les droits tv avant quelques semaines.
on ne sait pas non plus si l'om va se qualifier en ldc ou au pire en el, c'est un critère très important qui jouera très certainement sur le montant d'une offre.
et dernière chose, si fmc se décide à vendre, à combien il va mettre le prix plancher du club.
dans l'état actuel des choses, il ne peut pas en demander autant que ce qu'il a mis.

Frank McCourt n'a déjà pas eu une idée très brillante le jour où il a confié les rennes du club à JHE ça m'étonnerait qu'il soit bête au point de le consulter pour ses choix patrimoniaux.
Je ne dis pas que je crois à une vente rapide du club (au contraire malheureusement) par contre l'avis du vendeur de tisane sur la question m'importe peu.

Totalement d'accord avec "Pyth"...