Vente OM : Bellon futur propriétaire ? La réponse

  •    
  •    
  • om facebook

Mathieu Grégoire a apporté quelques précisions concernant Pierre Bellon, lequel détient une petite partie des actions de l'OM. Il n'envisagerait pas de racheter le club, comme cela a été suggéré par certains influenceurs, ces dernières semaines.

Commanderie




"Pour les redoutables (et redoutés) enquêteurs de la vente de l'OM, nous avons posé à JHE la question de l'entrée d'actionnaires minoritaires (type famille Bellon) dans le capital du club, en marge de l'entretien à L'Équipe. Sa réponse : "Non, ce n'est pas d'actualité"", a indiqué le journaliste sur son compte Twitter. Jacques-Henri Eyraud avait profité de ses dernières interviews avec la presse pour préciser que Frank McCourt était là sur le long terme. Selon lui, l'Américain a injecté plus de 350 millions d'euros dans le club. En cette période de crise, son soutien paraît d'ailleurs essentiel pour la survie du club.

Hors proposition XXL, l'idée d'une vente paraît aujourd'hui bien peu crédible.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 26 décembre 2020 à 09h39 - 4345 lectures.
Mercato : l'OM toujours dans le coup pour Centonze ?
Balbir : "L'OM est à l'image de son coach"

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

3 réactions à cet article
26/12/2020 à 11:28
Pytheas83bm
Pytheas83bm

oui, une vente ne peut pas être d'actualité pour plusieurs raisons.
un acheteur potentiel va attendre que le club sorte de ce cycle de déficit structurel pour faire une offre. c'est ce qu'avait fait mld en 2016 en réduisant drastiquement les charges d'exploitation du club. la MS était tombée à 70 M environ, les charges d'amortissement à 9 M et les charges diverses à 45 M.
la crise sanitaire aussi, ainsi que la désertion de médiapro. on ne sait pas quand le public va revenir au stade, et de combien seront les droits tv avant quelques semaines.
on ne sait pas non plus si l'om va se qualifier en ldc ou au pire en el, c'est un critère très important qui jouera très certainement sur le montant d'une offre.
et dernière chose, si fmc se décide à vendre, à combien il va mettre le prix plancher du club.
dans l'état actuel des choses, il ne peut pas en demander autant que ce qu'il a mis.

26/12/2020 à 18:17
MorbidOM
MorbidOM

Frank McCourt n'a déjà pas eu une idée très brillante le jour où il a confié les rennes du club à JHE ça m'étonnerait qu'il soit bête au point de le consulter pour ses choix patrimoniaux.

Je ne dis pas que je crois à une vente rapide du club (au contraire malheureusement) par contre l'avis du vendeur de tisane sur la question m'importe peu.

26/12/2020 à 18:53
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Totalement d'accord avec "Pyth"...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit