Droits TV : le détail de l'offre faite par Canal

  •    
  •    
  • om facebook

Canal+ a bien transmis une proposition à la LFP, concernant les droits TV. Les clubs français ne rouleront pas sur l'or, ces prochains mois.

LFP




L'Équipe détaille la proposition faite par la chaîne cryptée, afin de récupérer les droits de diffusion laissés par Mediapro. Elle offrirait 590 millions d'euros par saison, plus 100 millions d'euros de bonus éventuels. Les 590 millions correspondraient à 490 millions pour les matchs programmés sur Canal+, plus 100 millions pour la chaîne de télévision susceptible de remplacer Mediapro (probablement beIN Sports). Le bonus supplémentaire de 100 millions d'euros serait lié à l'augmentation du nombre d'abonnés.

Par ailleurs, Canal serait disposé à faire une avance de 200 millions d'euros, à déduire des trois saisons suivantes, afin d'aider les clubs de Ligue 1 face à la crise économique. La proposition, très en deçà des contrats obtenus précédemment, ne satisferait évidemment pas la LFP. Aura-t-elle seulement le choix ?


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 25 décembre 2020 à 10h09 - 3295 lectures.
Médias : Stéphane Guy viré par Canal+
Maeda ne comprend pas pourquoi l'OM n'a pas gardé Firmino

Logo LFP : son actualité

2 réactions à cet article
25/12/2020 à 11:25
3ndr1ck
OM

Faut prier pour q'un Amazon Prime ou consort aux reins solide rentre dans la dance pour que les encheres montent.
Des droit acheter 690M ou 800M C+ sera tjrs au meme prix car meme avec la perte de la L1 et LdC ils ont jamais baisser leur prix

25/12/2020 à 11:42
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Fallait s'attendre à ce que Canal allait réagir de cette manière en s'étant fait jeter pour laisser la place à Mediapro...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit