Eyraud veut hacker les sites de streaming

  •    
  •    
  • om facebook

Jacques-Henri Eyraud veut mettre un terme au piratage des matchs de football, quitte à user de la méthode violente.

Jacques-Henri Eyraud




"Notre responsabilité en tant que détenteurs de droits, c'est de protéger les diffuseurs. La Ligue a été un peu naïve dans ce domaine, pendant de nombreuses années. J'étais chez un ami, l'autre soir, qui m'a montré, un peu penaud, une clé USB qu'il avait achetée sur un très grand site d'e-commerce, et qui lui permettait d'accéder à 500 chaînes du monde entier, dont les chaînes payantes de sport. Tout ça pour 18 euros par an. Ce n'est plus possible ! Il va falloir employer les mêmes méthodes que les pirates, taper fort. Il va falloir avoir une armée de hackers qui pourchassent en direct les sites de streaming, qui les bombardent de requêtes, pour les rendre inopérants, les mettre à genoux. La législation française n'est pas au niveau de l'enjeu", a déclaré le président de l'OM lors d'un entretien accordé à L'Équipe.

Qu'il soit réalisé par les sites de streaming ou l'IPTV, le piratage coûte bien évidemment très cher au football français et, par extension, à l'OM. Mais c'est aussi parce que le coût des abonnements est élevé que les supporters y ont recours. D'autant qu'il faut s'abonner à tout pour voir tous les matchs de son équipe. À quand des formules club par club, avec une partie reversée à chacun d'eux ?


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 25 décembre 2020 à 09h27 - 1706 lectures.
Obraniak pense que Villas-Boas a puni Thauvin
Médias : Stéphane Guy viré par Canal+

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

7 réactions à cet article
25/12/2020 à 11:14
Vasco93
Vasco93

et JHE on peut le hacker lui ?

25/12/2020 à 11:37
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Et il pense vraiment que c'est en agissant ainsi qu'il y aura davantage de supporters qui regarderont les matchs de leur équipe préférée ? Connaît-il vraiment notre société, notamment le niveau de rémunération de la majorité des supporters, à commencer par ceux de l'OM ?...

25/12/2020 à 16:26
cyrilchapuis
cyrilchapuis


c'est une clé que l'on peut acheter dans la forêt amazonienne

25/12/2020 à 17:10
chuuwah
chuuwah

« Il va falloir avoir une armée de hackers qui pourchassent en direct les sites de streaming, qui les bombardent de requêtes, pour les rendre inopérants, les mettre à genoux. »
Ou plus simplement : une attaque DDoS.
Sauf que beaucoup de sites de warez sont déjà armés d'anti-DDoS et de CAPTCHA pour luter contre les bots…

La seule solution serait plutôt de condamner les personnes les plus racines de ce projet warez, par exemple : celle(s) qui paie(nt) les bouquets TV avec l'argent empoché par les publicités pour ensuite les diffuser sur des sites web tel que Wigi Stream.

25/12/2020 à 17:22
Christophus22
Christophus22

Bah le streaming c'est un peu logique, certaines fois on était obligés de payer 3 abonnements différents pour regarder notre équipe, ou même juste les équipes du championnat. Les abos canalsat, Beinsport, RMC sport, super merci ! Et maintenant Mediapro qui malgré son offre en ligne ne permet pas aux gens vivant à l'étranger de voir les matchs... Du coup streaming

25/12/2020 à 18:23
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Il est fou furieux ce gars...s'il n'y avait pas les streamings pauvres tache la plupart des gens ne pourraient pas suivre l'OM car il y a un nombre conséquent de gens qui ne peuvent pas se payer un abonnement, moi même j'arrête tout après Téléfoot et je ne reprendrais rien car je me fais chier graaaaaave avec cette L1 pourrie, alors offre d'abord du spectacle, des joueurs et une ambition de jeu ensuite tu pourras exiger quoique ce soit mais dans l'état actuel des choses les gens ne vont pas se saigner pour regarder ces sempiternels spectacles affligeants, ils ne sont pas tous cons comme moi et je les comprends.

26/12/2020 à 00:15
chuuwah
chuuwah


+1 ! En cette période où le football ne se voit que sur la TV, et avec le nombre fou de groupes TV, JHE est de nouveau complètement à côté de la plaque… OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit