L'OM sur le podium ? Ménès n'y croit plus

Pierre Ménès ne pense pas que cet OM soit en mesure de se hisser sur le podium de Ligue 1, en fin de saison.

Pierre Ménès




Sur son blog, le journaliste de Canal a estimé que l'équipe phocéenne était très inférieure au trio de tête constitué par Lyon, Lille et le PSG : "Marseille a totalement dilapidé ses espoirs de pouvoir passer en tête du classement en gagnant ses deux matchs en retard avec une deuxième défaite en trois matchs, cette fois sur le terrain d'Angers. L'OM vient de prendre un point sur neuf possibles... Le SCO a livré une première période quasi parfaite et inscrit deux buts par Pereira Lage et Diony. Après le repos, Bernardoni a arrêté un penalty de Payet et Rongier a réduit le score pour rien. Cette équipe marseillaise me semble très nettement inférieure au trio de tête qui, selon moi, sera le même en fin de saison (mais pas forcément dans cet ordre)", a-t-il publié.

Pour rappel, l'OM est actuellement 5e à 7 points du 3e. Et il compte 2 matchs en moins. Il reste quand même 21 journées...


Par FootMarseille le jeudi 24 décembre 2020 à 13h36 - 3325 lectures.
Angers-OM : les notes des médias
Des supporters en colère à la Commanderie

Pierre Ménès : son actualité

8 réactions à cet article
24/12/2020 à 13:51
polo13
polo13

Lui il change d'avis toute les semaines.... tocard !

24/12/2020 à 14:02
infamousjeep
infamousjeep

Après 3 victoires:"l'OM sur le podium, j'y crois!"

24/12/2020 à 14:50
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Perso, j'ai aussi pas mal de difficultés à nous voir sur le podium compte tenu du niveau de nos matchs ; de notre incapacité à jouer offensif et sur un bon rythme sur la durée d'un match ; des choix de joueurs et de stratégies d'AVB pas toujours judicieux.
Par ex, lors du match contre Rennes, pourquoi n'avons-nous été que défensif dès la sortie de Gueye ?
Je n'espère qu'une chose, c'est de me tromper...

24/12/2020 à 15:20
Tana
Tana

On a une attaque vraiment lamentable, quand on regarde l'écart entre Lille et Lyon, perso j'y crois pas non plus au podium. On est beaucoup trop limité.

24/12/2020 à 15:56
jörm
OM

@Leffe, je dirais que nous avons été (trop) défensif après le rouge, car AVB voulait certainement éviter de se découvrir (à tort), mais je me demande si les fautes constantes sifflées contre nous (face à Rennes) ne l'ont pas échaudé et l'ont incité à préférer ce type de tactique.

Le podium, c'est jouable, quoiqu'on en pense, mais il va falloir que les joueurs se sortent les doigts, parce que si AVB à sa part de responsabilité au niveau tactique, les joueurs n'ont rien démontrés non plus.

Quand on voit comment ont joué les angevins hier (par moment), on aurait pu croire que c'était la juve, à cause du maillot tellement nous étions ballotés.

Je veux bien qu'AVB fasse de la m*rde en ce moment tactiquement, mais bon, les joueurs.... aucune envie.

Alors peut être sont ils cramés mentalement, et du coup le physique ne suit plus, mais il va falloir qu'ils rechargent sérieusement les batteries, si on veut ne serait ce que penser au podium.

Et j'y crois quand même (à la condition que les joueurs se bougent), parce que mine de rien, Lille peut perdre gros entre des joueurs à vendre cet hiver, et l'europa league qui va leur couper les jambes. Mais à l'unique condition que tout le staff et joueurs se bougent, c'est une évidence.

J'y crois, parce que le club n'a pas le choix.....

24/12/2020 à 17:25
Kourbis
Kourbis

Son niveau d'analyse n'apporte rien de plus qu'un ressenti à l'instant T.
Son métier c'est de donner son avis comme ça, sans avoir besoin d'analyser en profondeur, ce genre d'avis n'apporte presque rien.

24/12/2020 à 19:05
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

@jörm
« je dirais que nous avons été (trop) défensif après le rouge, car AVB voulait certainement éviter de se découvrir (à tort), mais je me demande si les fautes constantes sifflées contre nous (face à Rennes) ne l'ont pas échaudé et l'ont incité à préférer ce type de tactique. » : [i]stratégie totalement contraire au jeu habituel de l’équipe qu’AVB développait.[/i]

« Le podium, c'est jouable, quoiqu'on en pense, mais il va falloir que les joueurs se sortent les doigts, parce que si AVB à sa part de responsabilité au niveau tactique, les joueurs n'ont rien démontrés non plus. » : [i]je rêve du jour où ça arrivera sur toute la durée d’un match.[/i]

« Je veux bien qu'AVB fasse de la m*rde en ce moment tactiquement, mais bon, les joueurs.... aucune envie. »
« Alors peut être sont ils cramés mentalement, et du coup le physique ne suit plus, mais il va falloir qu'ils rechargent sérieusement les batteries, si on veut ne serait ce que penser au podium. » : [i]Mais ces 2 aspects font partie du job d’AVB.[/i]

25/12/2020 à 04:32
Raynaldo
OM


Même avis 😢

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit