Eyraud s'exprime sur les situations de Thauvin et Amavi

  •    
  •    
  • om facebook

Jacques-Henri Eyraud a évoqué les discussions concernant les prolongations de Florian Thauvin (27 ans), Jordan Amavi (26 ans), ainsi que d'autres joueurs qui approchent de leur fin de contrat.

Jacques-Henri Eyraud




"Ce sera une année importante dans la régénération de cet effectif. Ce sera une de nos priorités, c'est au coeur du projet sportif conçu par Pablo. Je souhaite que Florian continue comme un homme de base de cette équipe. Il a peut-être des aspirations personnelles, financières. Chacun comprendra que la période actuelle nous impose une rigueur extrême", a déclaré le président de l'OM dans une interview donnée à L'Équipe.

Fair-play financier ou non, il est assez incompréhensible que le club ait mis autant de temps à se bouger pour proposer quelque chose aux joueurs en fin d'engagement. C'est un dossier qui pourrait coûter très cher à l'OM et sur lequel JHE est très attendu. Outre Thauvin et Amavi, dont les départs gratuits constitueraient des catastrophes, Boubacar Kamara et Morgan Sanson ne disposent plus que de 1 an et demi de contrat. C'est-à-dire que leurs transferts, l'été prochain, pourraient être sérieusement sous-évalués, comme l'a été celui de Lucas Ocampos.

En d'autres temps, Vincent Labrune avait choisi de laisser partir André Ayew, Rod Fanni, Jérémy Morel et André-Pierre Gignac gratuitement, au terme de leur contrat. L'OM y a assurément beaucoup perdu.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 23 décembre 2020 à 11h00 - 2563 lectures.
Mercato : Vagnoman aurait recalé l'OM
Eyraud en remet une couche sur Boudjellal

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

4 réactions à cet article
23/12/2020 à 11:22
tool38
OM

En même temps, il craignaient peu être que Thauvin ne récupère pas l'intégralité de ses facultés et s'ils avaient prolongé un sous Thauvin tout le monde aurait critiqué...Après ok avec une bonne relation avec le médecin et un peu de bon sens c’était jouable de le prolonger une année supplémentaire déjà

23/12/2020 à 11:50
Pytheas83bm
Pytheas83bm

dans le cas thauvin ce qui m’intéresse c'est est-ce qu'on a eu des offres, si oui, quand et combien ?
je n'arrive pas à croire qu'après ses saison 16/17, 17/18 et 18/19, il n'ait pas intéressé un seul club en europe.

23/12/2020 à 13:16
bouloulou
bouloulou

C'est leur remplacement qui peut être très couteux: Cf le cas Bafé qui plantait 20 buts par saison à qui on a refusé une augmentation, pour finalement dépenser plus en salaire+transfert pour un Mitro qui a planté deux fois moins de but, ce qui nous a couté une participation en Champions League et qu'on paye encore.
Pour Amavi c'est pareil: quand on voit le transfert et salaire de Maehle en lateral droit, on imagine combien couterait un lateral gauche de qualité (encore plus rare) aujourd'hui.

23/12/2020 à 17:15
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Justement, si l'on veut obtenir un remplacement moins coûteux, il faut vendre à un tarif intéressant.
Si un joueur part gratuitement, on paiera plein pot pour l'achat de son remplaçant...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit