Nkounkou : "Je n'ai pas eu de discussion avec Villas-Boas"

Niels Nkounkou (20 ans) a commenté ses premiers mois passés à Everton. Il a expliqué pourquoi il avait choisi de quitter l'OM, plutôt que d'y signer un contrat professionnel. Il considérait qu'il ne parviendrait pas à jouer, avec André Villas-Boas.

Niels Nkounkou




Le défenseur gauche ne pensait pas pouvoir bénéficier de temps de jeu avec André Villas-Boas : "J'ai préféré partir parce qu'il y avait beaucoup de joueurs qui pouvaient évoluer au poste de latéral gauche. J'avais besoin de temps de jeu et Everton pouvait m'en donner", a-t-il expliqué à L'Équipe. Il n'y avait pourtant qu'un joueur à gauche, dans l'effectif phocéen : "La saison dernière, il y avait seulement Amavi, mais Villas-Boas a essayé Sakai à gauche, parfois même Sarr, et Saîf (Khaoui) a aussi fait quelques apparitions. Je sentais vraiment que ça allait être compliqué pour moi. J'ai préféré prendre le risque de partir."

"Le départ de Zubizarreta n'a pas arrangé les choses"

Conseillé par Yvan Le Mée, il n'a même pas pris le temps d'en parler avec André Villas-Boas : "Je n'ai pas eu de discussion avec lui. Avec la crise du coronavirus, c'était très difficile d'échanger avec le coach ou le directeur sportif, d'ailleurs. Le départ d'Andoni Zubizarreta n'a pas arrangé les choses. Je m'entendais bien avec lui et à partir de ce moment-là, j'ai choisi de partir." Il a depuis bénéficié d'un peu de temps de jeu : "J'ai joué trois matches de Coupe de la Ligue et un match de Premier League. Ça a été vite parce que le projet, c'était d'abord de m'entraîner avec le groupe pro et de faire des matches avec les moins de 23 ans pour continuer à apprendre. Mais je m'étais préparé sérieusement avant d'arriver avec mon préparateur physique. Je voulais être tout de suite en puissance. Et le coach m'a donné ma chance."

Nkounkou a pour l'instant joué 1 match de Premier League et 3 de coupe de la Ligue.


Par FootMarseille le mercredi 23 décembre 2020 à 08h32 - 2263 lectures.
Riolo sort la sulfateuse contre Eyraud
Gignac offre la LdC Concacaf au Tigres

Niels Nkounkou : son actualité

3 réactions à cet article
23/12/2020 à 09:24
Drogbatator
Drogbatator

"Avec la crise du coronavirus, c'était très difficile d'échanger avec le coach ou le directeur sportif, d'ailleurs"

c'est clair que de prendre son tel c'était compliqué à cette époque là...

23/12/2020 à 09:39
LuchoForever
LuchoForever

Se plaindre, à l'Om, de la trop grosse concurrence au poste de latéral. Mdr.

23/12/2020 à 13:12
ommilano
OM

4 matches ?? ça c'est du temps de jeu pour ton poulain, LEMEE... OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit