Eyraud : "C'est une trahison"

  •    
  •    
  • om facebook

Sur France Bleu Provence, Jacques-Henri Eyraud a évoqué l'attitude de Mediapro concernant la diffusion et le paiement du championnat français.

Commanderie




"C'est une catastrophe parce qu'on vit une double peine, entre le Covid et cette défaillance incroyable, inexplicable, d'un diffuseur qui, un mois et demi après le début de sa mission, décide de ne plus payer. On est comme un théâtre qui paie ses acteurs à jouer dans une salle vide, à cause du virus, et avec un diffuseur qui ne paie pas. Pour nous, c'est 65% du chiffre d'affaires qui disparaît. C'est grave, c'est une trahison. (...) J'ai confiance en la Ligue et en (son président) Vincent Labrune pour défendre le football français. Mais c'est une situation extrêmement difficile et il y a énormément de colère. Au moment de l'appel d'offres, Mediapro faisait 1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaires et était partout, faisant référence dans le monde du spectacle sportif. Que ça finisse ainsi, c'est incompréhensible. Il y a un sentiment de trahison et d'irresponsabilité. (...) On espère que la suite arrivera vite, que d'autres diffuseurs arriveront vers la Ligue pour finir cette saison et préparer l'avenir. Ensuite, il faudra se poser les bonnes questions sur comment on en est arrivé là et comment imaginer la suite."

Mediapro devrait diffuser la dernière journée de L1 cette semaine, puis passer la main pour janvier 2021, si aucun accord n'est trouvé avec la LFP d'ici-là.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 22 décembre 2020 à 11h39 - 3275 lectures.
L'arbitre d'Angers-OM désigné
Thomas : "Battre l'OM, c'est toujours frapper un grand coup"

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

2 réactions à cet article
22/12/2020 à 13:06
le grimpeur
le grimpeur

On voit que la due dilligence a été menée comme de la mer.de surtout

22/12/2020 à 13:15
bouloulou
bouloulou

En somme Mediapro a annoncé un TV Champions Project, et se sont finalement révélés être des irresponsables incompétents, entrainant un profond sentiment de trahison.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit