Discipline : le dossier Gueye fera-t-il jurisprudence ?

L'OM a saisi le CNOSF afin de faire sauter le carton de Pape Gueye (21 ans). Il tenterait d'exploiter les erreurs de Clément Turpin.

Clément Turpin




D'après les informations relayées par RMC Sport, le club phocéen a saisi le comité national olympique, car il suspecte que la VAR soit intervenue auprès de l'arbitre afin qu'il donne un carton jaune au milieu de terrain. Or la vidéo ne peut pas intervenir pour un avertissement, même s'il s'agit du second. L'appel va permettre d'accéder aux enregistrements et donc d'analyser les échanges entre le car de la VAR et Turpin. Le dossier pourrait faire jurisprudence.

Les enregistrements n'ayant pas été fournis vendredi, le CNOSF a suspendu la suspension du joueur phocéen, qui a donc pu jouer face à Reims. Le dossier devrait être examiné en début de semaine. Le verdict décidera de la participation de Gueye à la rencontre prévue à Angers, mercredi.


Par FootMarseille le lundi 21 décembre 2020 à 10h51 - 4959 lectures.
Beye voit du positif dans cet OM
Lopez : "Nous avons une très bonne relation avec l'entraîneur"

Pape Gueye : son actualité

6 réactions à cet article
21/12/2020 à 11:21
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Excellente initiative !!!

21/12/2020 à 12:00
said 13
said 13

Et j'espère que la proposition de pouvoir écouter en direct les échanges arbitre / joueur et arbitres / VAR sera suivie d'effet.

21/12/2020 à 13:06
fier des Minots
fier des Minots

OUion veut entendre ces saloperies échanger et s'engrainer pour trouver un carton à donner contrel'om ca doit grave supporter contre nous sur la bande avec un peu de chance on devrait même capter un "rappel toi du virement du qsg "

21/12/2020 à 13:24
lucianoo
OM

ce que je trouve effarant là dedans, c'est que vendredi soir les enregistrement n'avaient pas été fournis.
ont ils quelque chose à cacher ?
franchement, récupérer un enregistrement, c'est l'affaire de quelques minutes;

21/12/2020 à 15:11
jörm
OM

Marrant, à contrario de l'article, je serais plus sur que la VAR à déclaré "il n'y a rien" et que Turpin à quand même pris la décision de cartonner.

Mais si c'est effectivement la VAR qui à dit "il y'a une faute", et que sans aller vérifier, il cartonne, ça pourrait avoir des conséquences bien plus merdiques pour Turpin et les usagers de la vidéo dans la "régie"

21/12/2020 à 19:49
marseille 93
marseille 93

a quand une var sur les arbitres et en particulier de cette ùùùùùùù de turpin

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit