Coup de colère : AVB regrette la forme, pas le fonds

  •    
  •    
  • om facebook

André Villas-Boas a adressé un message aux journalistes, suite à sa colère d'après match, mercredi. Il regrette la forme et se dit prêt à faire des excuses à Jean-Claude Leblois. Il assure en revanche toujours penser la même chose sur le fonds.

André Villas-Boas




"Je voudrais dire un mot, après l'incident de mercredi soir, au journaliste Jean-Claude Leblois de La Provence. Je regrette ma réaction. Le fond de ma pensée ne change pas, mais je comprends que la forme a provoqué votre critique. Vos critiques sont justes. La liberté d'expression est un des droits les plus précieux de l'homme. Je n'ai pas de problème avec la presse ou avec la critique, mais j'ai mal vécu les deux articles qui, pour moi, attaquent ma dignité et mon intégrité comme professionnel et personne. J'ai eu une réaction qu'une personne ne peut pas avoir, je la regrette et je suis prêt à présenter mes excuses devant le journaliste. J'ai eu Frank McCourt hier soir pour clarifier mes actions. Je reste concentré sur l'OM, nos joueurs et notre staff. Merci pour votre compréhension", a déclaré le coach de l'OM en préambule de sa conférence de presse, ce vendredi.

Pour rappel, l'entraîneur phocéen s'était énervé suite à deux papiers parus dans La Provence, dont le dernier, très agressif, le matin même du match.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 18 décembre 2020 à 14h42 - 1882 lectures.
Alvaro : "L'arbitrage a été mauvais contre Rennes"
Villas-Boas : "La moyenne de points avec Turpin est très désagréable"

André Villas-Boas : son actualité

4 réactions à cet article
18/12/2020 à 14:55
fier des Minots
fier des Minots

En gros "I said What I said! va te faire foutre mais pardon si ca peut te faire plaisir "
J'adore

18/12/2020 à 15:34
MorbidOM
MorbidOM

C'est vrai que sur la forme ce n'était pas très brillant mais on comprend qu'il se soit un peu agacé, l'article à l'origine de la discorde était déjà assez gratiné et sortir des accusation de complotisme ("le Portugais nous croit téléguidés") voire de sympathies fascistes ("on comprend mieux pourquoi il appréciait le traitement médiatique en Chine et en Russie...") à la moindre critique me semble susceptible de susciter un certain agacement en effet.

Si il avait un président je suis sûr que celui-ci le défendrait. D'ailleurs JHE c'est bien gentil de dire dans les médias que tu veux prolonger AVB mais si tu ne le soutiens pas du tout pendant la saison ça va être difficile de le convaincre de rester dans quelques mois même avec un très gros chèque (que de toute façon tu n'as pas les moyens de faire)

18/12/2020 à 16:34
el condor
el condor

C'est bien de faire amende honorable, je n'étais pas d'accord avec ce qu'il s'est passé mercredi, notamment les paroles d'AVB envers le journaliste.
Je persiste à dire qu'il faut ignorer ce scribouillard, ou ce "petit télégraphiste", comme l'aurait dit ce bon vieux pape ☺

18/12/2020 à 19:12
Peio1985
OM

c'est moi ou on comprends entre les lignes qu'il maintient ses propos mais s'excuse sur la forme suite à un entretien téléphonique avec Mc court ???? j'ai vraiment le sentiment que quelques choses se prépare.... on navigue tellement à vue, comme si l'année prochaine n'allait pas exister ....

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit