Maes : "Un retentissement dans toute l'Europe du foot"

  •    
  •    
  • om facebook

Pierre Maes, consultant dans le domaine des droits TV, considère que l'affaire Mediapro va avoir un impact sur l'Europe entière.

Ligue 1




"Ceci est totalement inédit. Cela ne s'est jamais vu. Cette affaire va voir un retentissement dans toute l'Europe du foot. Cela va accélérer la correction. Cela va passer à l'explosion et ça va baisser plus fort et plus vite. C'est plus pour le salaire des footballeurs qu'il faut s'inquiéter, mais les gens ne sont pas trop inquiets pour ça en général. En France, on va avoir une diminution importante entre “30 et 70% des droits télévisuels. Les clubs savent néanmoins que les télés continueront de payer pour des droits premiums, d'où l'idée de la Super League", a-t-il déclaré sur l'antenne de RMC.

Pour rappel, les clubs de Ligue 1 devront se contenter d'une indemnité de 100 millions d'euros, en lieu et place des échéances d'octobre (172 millions d'euros) et de décembre (150 millions d'euros). Canal pourrait faire une proposition, dans les prochaines semaines, pour récupérer les droits de diffusion pour la seconde partie de saison.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 17 décembre 2020 à 10h42 - 3759 lectures.
Lille va changer de mains
La Provence accuse Villas-Boas

Logo Ligue 1 : son actualité

4 réactions à cet article
17/12/2020 à 10:58
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Canal ne sera jamais à la hauteur de ce qu'avait proposé Mediapro. Pas étonnant puisqu'il a menti depuis le début...

17/12/2020 à 11:26
Sylvain94
Sylvain94

C'est surtout que Canal n'allait déjà pas bien avant la renégociation. Aller plus loin (acheter le foot plus cher), c'était mettre l'entreprise en grande difficulté financière. Le fait qu'il renonce au foot qui reste un de leur plus grand succès aurait du faire réfléchir les décideurs de la LFP. On est arrivé au bout de l'ultra-libéralisme du football en France. Rien ne dit que l'on n'y reviendra pas, y a tellement de monde qui s'engraisse sur l'amour des supporters pour leur club

17/12/2020 à 12:22
LeLoup
OM

Je pense que les droits TV sont très défavorables à l'OM. Si chaque club vendait les droits de ses matchs. Beaucoup de supporters seraient prêt à payer 15€/mois pour ne voir que les matchs de l'OM. Ca ferait une manne de 180 millions d'€ par million d'abonnés.

17/12/2020 à 12:29
pandaemonium.0
pandaemonium.0

leLoup, tu ne devrais pas sortir de telles phrases (180 = 180) OM même si sur le fond je suis ok pour que chaque club vende ses droits. Mais si tu fais 180 millions, il t'en reste 80 en gros OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit