Maes : « Un retentissement dans toute l’Europe du foot »

Pierre Maes, consultant dans le domaine des droits TV, considère que l’affaire Mediapro va avoir un impact sur l’Europe entière.

Ligue 1

« Ceci est totalement inédit. Cela ne s’est jamais vu. Cette affaire va voir un retentissement dans toute l’Europe du foot. Cela va accélérer la correction. Cela va passer à l’explosion et ça va baisser plus fort et plus vite. C’est plus pour le salaire des footballeurs qu’il faut s’inquiéter, mais les gens ne sont pas trop inquiets pour ça en général. En France, on va avoir une diminution importante entre “30 et 70% des droits télévisuels. Les clubs savent néanmoins que les télés continueront de payer pour des droits premiums, d’où l’idée de la Super League », a-t-il déclaré sur l’antenne de RMC.

Pour rappel, les clubs de Ligue 1 devront se contenter d’une indemnité de 100 millions d’euros, en lieu et place des échéances d’octobre (172 millions d’euros) et de décembre (150 millions d’euros). Canal pourrait faire une proposition, dans les prochaines semaines, pour récupérer les droits de diffusion pour la seconde partie de saison.

Un article lu 5761 fois