Villas-Boas : "Je ne pense pas qu'il y a rouge pour Pape"
André Villas-Boas a confié sa déception, après la défaite concédée par l'OM sur le terrain de Rennes (1-2). Il a dénoncé la décision prise par Clément Turpin, lequel a plus que sévèrement expulsé Pape Gueye.
"L'expulsion ? Oui c'est le tournant du match, on peut en discuter. Pape, il ne sait pas que Niang se trouve là, il protège le ballon et le gagne. Après, comme il saute, quand il tombe, il touche Niang au visage. On a demandé à l'arbitre de vérifier la VAR, mais il n'a pas été très intéressé. C'est dur, car on était bien dans le match. On poussait et on maîtrisait, l'expulsion a changé le match. On a essayé de tenir, mais après ils ont mérité à 11 contre 10. C'est dommage pour nous. C'est une défaite, mais félicitations à l'équipe. Il y a un peu de déception, car je ne pense pas qu'il y a rouge pour Pape", a déclaré le coach portugais au micro de Canal+. Et d'ajouter : "Je ne suis pas très content avec l'arbitrage sincèrement, il y a eu beaucoup de jaunes... C'est un arbitre FIFA, je ne suis pas très content."
Compte tenu l'historique, espérons surtout que Turpin n'arbitrera plus l'OM, cette saison. A noter qu'Habib Beye n'a pas pris la défense du club, alors que les images de l'expulsion parlent d'elles-mêmes.
André Villas-Boas : son actualité
- Leblois répond à Villas-Boas
- Rennes-OM : le groupe marseillais
- Mercato : AVB voudrait se faire prêter un attaquant
- Villas-Boas trouve qu'il est trop tôt pour penser au titre
- Villas-Boas dévoile les absents et les retours contre Rennes
- Villas-Boas donne la tendance pour le mercato
- Villas-Boas dénonce la "Une pathétique" de La Provence
- Villas-Boas : "Je suis très, très content"
- Villas-Boas : "Thauvin ? J'ai passé le message à la direction"
- Villas-Boas : "Une très mauvaise expérience pour nous"

FC Turpin ce soir ...

Et sur l'Equipe du soir, Johann Micoud a, lui aussi dit que ce CR était exagéré, étant donné que, compte tenu de l'action, il était impossible que Pape sache qu'il y avait un rennais derrière lui. De plus, s'il écarte les bras, c'est surtout pour ne pas se blesser en retombant.
Bref, seuls un vrai footeux et/ou un arbitre compétent n'auraient pas sifflé.
Il y a quand même un aspect qui ne convient pas avec la VAR.
Il n'est pas normal qu'un arbitre fasse la sourde oreille quand il lui est demandé, par le coach de consulter la vidéo. Les matchs y gagneraient en clarté si ce recours était obligatoirement à prendre en compte par les arbitres. Quand il refuse, ça crée un lourd climat de suspicion légitime...