Leblois répond à Villas-Boas

  •    
  •    
  • om facebook

Jean-Claude Leblois a répondu à André Villas-Boas, lequel avait chargé La Provence en raison d'un article intitulé "AVB en C1 : touché-coulé".

André Villas-Boas




"Ego titillé, nombril boursouflé, André Villas-Boas est remonté. L'entraîneur de l'OM n'a pas aimé que nous osions commettre un article sur son bilan personnel en Ligue des champions, mardi dans La Provence, à la veille du match contre Manchester City. C'est son droit", a-t-il écrit dans le journal du jour. Le journaliste ne mâche pas ses mots : "Le but du papier incriminé n'était pourtant pas de déclencher les enfers dans son cerveau, ni d'alimenter sa parano, juste de retracer son parcours perso. Sauf que le Portugais nous croit téléguidés ("Je ne sais pas qui a commandé cet article") et s'étonne que nous puissions choisir nos sujets, quitte à parler des choses qui fâchent. Ce qui souligne une drôle de conception de l'exercice journalistique, même si on comprend mieux pourquoi il appréciait le traitement médiatique en Chine et en Russie..."

"Il parle sans doute de trois matches qualificatifs"

Et d'en remettre une couche : "Dédé-l'énervé" déteste se faire rappeler ce douloureux passé. Il préfère nous reprocher de ne pas parler de ses stats en L1 (ce qui est faux) et de nous intéresser à la C1, là où son OM a gagné un match grâce à deux penalties accordés par la VAR, sans marquer un but dans le jeu et avec un pathétique record à la clé. Nous voilà donc ratatiné par contumace pour un crime de lèse-majesté. Et coupable d'un outrage suprême : avoir évoqué son passage au Zénith et "oublié trois victoires". "C'est un choix !", a même tonné "AVB" devant l'ampleur du scandale, sans toutefois démentir les quelques lignes sur Chelsea. Il parle sans doute de trois matches qualificatifs (auxquels il faut donc ajouter une défaite) mais, comme tous les acteurs du foot le rabâchent, c'est une autre compétition."

Il paraît difficile de dire qui du journaliste ou de l'entraîneur a l'égo le plus important. Pour autant, l'un semble nécessaire à l'exercice de sa fonction, l'autre pas.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 16 décembre 2020 à 10h54 - 4248 lectures.
Boudjellal en passe de reprendre un autre club ?
Ligue 1 : Mediapro a versé son indemnité

André Villas-Boas : son actualité

11 réactions à cet article
16/12/2020 à 11:11
Docom
Docom

Leur réponse prouve qu'ils ont une haine incommensurable envers AVB. N'importe qui de bonne foi se serait excusé d'avoir blessé ou de n'avoir pas été compris par les lecteurs. Là c'est tellement criant que ces enflures sont des teubés prêts à tout pour que l'OM coule afin de faire virer ce coach, je comprends même pas comment pas un seul dans cette rédaction ne s'élève contre cette façon de s'exprimer !

16/12/2020 à 11:21
Pierre51
OM

Lebois au poteau !! lol

16/12/2020 à 11:33
tatatatata
tatatatata

ce qui leur est reproché c'est surtout que tous les papiers sont systématiquement à charge.

Que la Provence fasse du OM bashing n'est pas un souci en soi, lorsqu'on lit valeurs actuelles ou libération on sait à quoi on s'attend car il y a une ligne éditoriale, mais il faudrait juste être clair sur la ligne, et qu'ils disent clairement s'ils ont des griefs vis à vis de cet OM. Ça permettra peut être aux lecteurs de la provence d'y voir plus clair et choisir leur journal en fonction de leurs accointances footballistiques.

Sinon ça s'appelle de la mauvaise foi et ça sort du cadre de "l'exercice journalistique" dont parle ce monsieur

16/12/2020 à 11:52
Vasco93
Vasco93

article pitoyable rien à dire de plus faut pas donner de l'importance à ce monsieur

16/12/2020 à 12:17
paetio
OM

Que JHE soit nul en RP, OK. Que les medias parisiens déversent leur haine (le mot n'est pas trop fort je pense), soit.
Mais que la provence fasse de même, c'est inadmissible. Honte à ce journal.

16/12/2020 à 12:58
infamousjeep
infamousjeep

Parler d'indépendance journalistique quand tu connais l'histoire de la Provence, faut pas avoir peur du ridicule...

16/12/2020 à 14:40
jörm
OM

"une drôle de conception de l'exercice journalistique".

Genre, les journalistes sont encore neutres dans leur édito ? Il y'a bien longtemps que tout est fait en fonction des demandes au dessus, que ce soit en sport, politique, social, etc....

L'impartialité "journalistique" n'existe plus depuis bien longtemps, et ceux qui le sont, sont écartés des rédactions.

En ce qui me concerne, je n'ai pas lu l'article en question, mais faire un bilan de cette LdC (horrible, à défaut de catastrophique en terme d'image) sans tenir compte de multiples facteurs qui sévissent depuis des mois à tous les niveaux (covid et ses impacts), sans oublier la "naïveté" (comprendre l'inexpérience) des joueurs dans une telle coupe, c'est être de mauvaise foi, à défaut d'être un menteur patenté.

16/12/2020 à 14:49
zazie.hb
zazie.hb

Réponse qui démontre bien l'égo surdimensionné dudit "journaliste" et sa piètre qualité intellectuelle

16/12/2020 à 17:15
monsieur patate
monsieur patate

Mon Dieu...

16/12/2020 à 17:52
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Le mec fait joujou avec sa petite fonction de journaleux sans prendre aucun risque du haut de sa tour d'ivoire de vrais/fausses certitudes, tandis qu'AVB est sur la place publique, comme tout coach, jugé/vilipendé et ne devrait surtout jamais répondre aux griefs reprochés.
Le pire est qu'il se croit journaliste compétent en foot et ne sait même pas que si l'entraîneur, lors d'un match, a des responsabilités, les joueurs en ont tout autant. Sans oublier l'environnement extérieur dont les instances...

17/12/2020 à 18:33
allofs
allofs


Cet homme fait honte à la profession, et ses propos sont contraires au code éthique de la profession, s'il y en a un. C'est ouf l'historique qu'ils ont avec le club, de tout temps. Un outil de propagande..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit