Stéphan : "Rééditer la performance de ce week-end"
Julien Stéphan a donné son avis sur le match Rennes-OM qui se disputera ce mercredi (21h00). Il se réjouit que son équipe soit parvenue à se relancer, contre Nice. Il s'attend néanmoins à une opposition relevée.
"J'ai le même groupe à disposition pour affronter Marseille. Gomis est encore trop juste pour l'OM, peut-être qu'il sera là pour ce week-end, mais rien n'est encore sur. Après la victoire contre Nice, il y a forcément plus de sourires, plus de joie, mais c'est très court, on a un laps de temps très court pour préparer Marseille. Il faut rééditer la performance de ce week-end face à un très bon adversaire, en confiance, sur une excellente dynamique, très efficace qui joue les premiers rôles. Ils n'ont pas besoin de grand-chose pour marquer, gagner", a-t-il déclaré en conférence de presse.
"C'est l'équipe qui a retrouvé un bon niveau général"
Et de poursuivre : "Même quand ils sont moins bien dans le jeu, ils arrivent à saisir la moindre opportunité pour gagner. Des joueurs internationaux comme Payet ou Thauvin peuvent décanter les matches à tout moment. On va se préparer à toutes éventualités pour demain, mais dimanche, c'est l'équipe qui a retrouvé un bon niveau général. Nice n'a rien eu comme occasion, pas d'opportunités, mais chaque joueur doit être capable d'amener sa pierre à l'édifice. On a réussi à gagner les duels, en étant mieux positionnés et présents sur les premiers, mais également sur les deuxièmes ballons. Je le répète, il faudra qu'on confirmer notre victoire de ce week-end, dans l'organisation, mais également dans le jeu avec ballon. Marseille, un concurrent direct ? S'ils visent le titre, ce n'est pas un concurrent direct !"
L'an passé, l'OM s'était imposé chez les Bretons grâce à un but de Kevin Strootman. Le coach rennais avait alors regretté le manque d'efficacité de ses troupes.
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Julien Stéphan : son actualité
- Stéphan : "Niang ? La sortie de Villas-Boas est claire"
- Mercato : un départ de Niang ? Stéphan répond
- Mercato : Stéphan ne veut pas laisser Niang partir
- Stéphan : "Tout est encore en jeu"
- Stéphan : "C'est loin d'être terminé"
- Stéphan a "beaucoup d'estime et de respect" pour Villas-Boas
- J. Stéphan explique comment son équipe a battu le PSG
- Stéphan pense que l'OM peut faire "un très grand championnat"
- Stéphan : "On a eu les occasions pour gagner"
- Stéphan explique pourquoi Ben Arfa était écarté

Faut pas perdre pour rester sur notre bonne dynamique et surtout rester dans le trend élévé des équipes de devant.

Grande méfiance, il ne faudrait pas que cette équipe se réveille justement ce soir...