Ménès explique l'échec de l'OM en C1

Sur Canal, Pierr Ménès est revenu sur la participation de l'OM à la Ligue des Champions, en faisant un parallèle avec le bon parcours du club en L1.

Pierre Ménès




"Ce qui serait commode, c'est de dire que le niveau entre la Ligue des Champions et la Ligue 1 est très différent. Moi je ne suis pas d'accord avec ça car je pense que Marseille aurait pu, voire même dû, prendre des points contre Porto et contre l'Olympiakos. Je pense que dès le premier match en Grèce, Marseille a saccagé ses chances en Ligue des Champions parce qu'ils ont fait un non-match. Ils ont refusé le jeu, ils ont perdu 1-0 dans les dernières minutes. Tu commences en perdant sans jouer contre l'équipe la plus faible du groupe. Tu hypothèques toutes tes chances sachant que tu vas prendre zéro point contre Manchester City. Je pense que les Marseillais n'y croyaient pas alors qu'en championnat ils y croient. Alors évidemment, c'est plus facile de jouer Bordeaux ou Angers que de jouer Porto. Mais il n'y a pas un écart abyssal entre l'OM et Porto non plus. Les Marseillais ont raté cette campagne en Ligue des Champions par manque d'investissement, par manque de confiance et surtout pour s'être résignés trop vite."

Lors de cette phase de poule, Marseille a perdu toutes ses rencontres, sauf celle contre l'Olympiakos à domicile (victoire 2-1). Insuffisant pour se qualifier en C1 ou en Europa League en finissant 3e.


Par FootMarseille le mardi 15 décembre 2020 à 10h36 - 3681 lectures.
Villas-Boas trouve qu'il est trop tôt pour penser au titre
Un club exotique sur Thauvin ?

Pierre Ménès : son actualité

5 réactions à cet article
15/12/2020 à 10:49
LeLoup
OM

Oui sur les aspects mentaux. Pour moi, les calendriers très différents selon les pays. Notamment une coupure de 5 mois en France, a été à l'origine d'une écart athlétique entre les nations.

15/12/2020 à 11:15
Maiden
Maiden

Pour une fois, analyse intelligente

15/12/2020 à 14:27
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Arguments très objectifs et sensés de Ménès.
Sinon, totalement d'accord avec "LeLoup"...

15/12/2020 à 17:07
bongo
bongo


Oui, on commence tout juste à trouver une forme convenable pour la L1 (ce qui se traduit comme par magie par plus de déplacements et donc plus de jeu ).

Si on commence la même campagne aujourd'hui, c'est pas le même résultat du tout j'en suis persuadé.

Donc oui, se qualifier de nouveau pour démontrer que cette année n'était qu'une erreur pour LE club français spécialiste des coupe d'Europe

15/12/2020 à 17:48
Yanis 93
OM

Son analyse est plutôt pertinente. Il manque aussi le manque d'expérience dans la compétition et donc la difficile gestion émotionnelle liée à l'événement.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit