MacHardy accuse à nouveau Villas-Boas

  •    
  •    
  • om facebook

Jonatan MacHardy considère qu'André Villas-Boas est en train de plomber la saison de Michael Cuisance (21 ans) en le faisant évoluer à un poste auquel il n'est pas adapté.

Michael Cuisance




"La meilleure prestation de Cuisance à Marseille, c'est lors de son premier match. Mais ce n'est pas un numéro 10. Il n'a pas à être aligné sur ce poste-là. Je ne comprends pas pourquoi Villas-Boas l'aligne à ce poste-là, avec les qualités qu'il a. J'étais ravi que Pape Gueye rentre après la blessure de Sanson. Mais la logique aurait voulu que Cuisance joue au poste de milieu relayeur", a estimé le journaliste sur l'antenne de RMC.

"C'est un joueur avec un très gros potentiel"

Il considère effectivement que le milieu de terrain est employé trop haut : "Cuisance si haut sur le terrain tu gâches ses qualités. C'est un joueur avec un très gros potentiel, mais il a besoin d'être fixé à un poste, et son poste n'est pas en soutien des attaquants, mais c'est plus bas sur le terrain... Gueye en 6 et Kamara en défense centrale ? Je ne pense pas que Gueye soit un milieu défensif, c'est plus un milieu box-to-box. Il n'a pas la sécurité défensive d'un Kamara. Pour l'instant, le remplaçant de Kamara, c'est Strootman, de par le profil", a-t-il poursuivi.

Cuisance a disputé 13 rencontres sous le maillot phocéen et distribué 1 passe décisive. On peut imaginer qu'il a aussi encore besoin de temps pour s'adapter à ses partenaires.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 14 décembre 2020 à 08h27 - 2907 lectures.
Mercato : deux concurrents anglais pour Dia
Infirmerie : des nouvelles d'Amavi et Radonjic

Jonatan MacHardy : son actualité

3 réactions à cet article
14/12/2020 à 08:41
turpindehors
OM

En mm temps mchardy a tellement dit que AVB c'était Baup donc si Marseille a de bons résultats, il va falloir qu'il trouve des trucs pour lui cracher dessus..

Si Cuisance est moyen (pas mauvais) c'est a lui de montré mieux sur le terrain.

14/12/2020 à 09:11
foufoune
foufoune

Et on met qui tocard en soutien des attaquants quand Payet est absent ?? Balerdi ??
Il m'enerve celui-la a croire qu'il as la science infuse .

14/12/2020 à 10:16
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il ne sait toujours pas qu'un coach place ses joueurs en fonction des disponibilités, de la forme du moment mais aussi de l'équipe adverse.
Finalement, ce n'est qu'un rageux de plus...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit