Villas-Boas : "Je suis très, très content"

André Villas-Boas a salué la prestation réalisée par ses troupes, face à Monaco (victoire 2-1). Il pense que l'état d'esprit a fait la différence.

André Villas-Boas




"La première période a été très bonne. On a maîtrisé le ballon et on leur a posé des difficultés avec le losange. On a été extraordinaires. En deuxième période, tout le monde a vu que la fatigue s'est installée. On voulait profiter des espaces et on a changé en passant en 4-3-3. Thauvin a raté une occasion de 3-0 et ensuite on a été un peu en difficulté. Les mecs étaient extrêmement fatigués, on est rentrés à 4 h 30 du matin de Manchester. C'est une victoire très, très importante pour nous avec en plus ce week-end des matches entre le PSG et Lyon et entre Montpellier et Lille", a déclaré le coach portugais en conférence de presse.

"On démontre une grosse force de caractère"

Et de poursuivre : "Je suis très, très content. Avec nos différents systèmes, on a un élément de surprise qu'on n'avait pas l'année dernière. C'est plus dur pour les adversaires de préparer leur match et c'est intéressant pour nous. Émotionnellement, ça a été très dur avec la fin de l'aventure européenne. Alors, faire une prestation comme ça, je dis bravo à l'équipe. C'est une victoire importante contre un adversaire direct. On veut rester près du haut et on peut profiter de ce week-end. On démontre une grosse force de caractère. On avait établi un minimum et un maximum de points à prendre pour les quatre derniers matches avant la trêve. On est à trois. Douze c'est très dur, mais huit ou neuf, ça serait formidable."

L'OM est temporairement 2e de Ligue 1, à 1 point du PSG.


Par FootMarseille le samedi 12 décembre 2020 à 20h34 - 5280 lectures.
OM-Monaco : les compos de départ
Germain : "L'objectif est clair, c'est d'aller en C1"

André Villas-Boas : son actualité

7 réactions à cet article
12/12/2020 à 20:49
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Rien à ajouter à ses commentaires très lucides, si ce n'est que les joueurs remontent la pente.
Ne jouer que le championnat nous aidera davantage à revenir en forme plus rapidement...

12/12/2020 à 21:12
bouloulou
bouloulou

Si en plus Payet retrouve ses bonnes habitudes de faire de super deuxième partie de saison...

12/12/2020 à 21:20
blanka6
OM

Pour moi l’élimination de toutes les coupe d’Europe nous offre une place dans les trois premiers.On a un effectif plus important que la dernière saison et en plus on est plus costaud.Les joueurs reviennent à leur niveau.A part Lyon et Lille je vois pas qui peut nous concurrencer.

12/12/2020 à 21:56
Pytheas83bm
Pytheas83bm

il peut être content.
si ça continue il va exploser le nombre de points par match à la tête de l'om.

12/12/2020 à 23:59
Jeremloveom
Jeremloveom

Lille joue Bodeaux ce week end et non montpellier OM

Victoire qui fait vraiment plaisir ! Les remontées de balles a une touche en premiere période mon bien fait plaisir ! OM

13/12/2020 à 10:37
Vasco93
Vasco93

AVB il est parti pour battre des records à la tête de l'OM en tant que coach, record de point record de longévité s'il resigne on a vraiment de la chance de l'avoir parce que sans lui on serait à la rue

13/12/2020 à 11:15
jörm
OM

Clairement Vasco. il doit être la recrue numéro 1 de Longoria pour la saison prochaine

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit