Trois clubs ont quitté l'OM Next Generation

  •    
  •    
  • om facebook

Le club du Burel a annoncé qu'il mettait fin à son partenariat avec l'OM, dans le cadre du projet Next Generation. Et c'est aussi le cas de l'US Endoume et du FC Châteauneuf-les-Martigues.

Commanderie




Le Burel FC a indiqué qu'il ne reconduirait pas l'accord avec l'OM à ses salariés. Selon La Provence, cette décision fait suite à "plusieurs désaccords entre les deux parties au sujet de certains termes du partenariat". L'un d'entre eux serait lié à l'âge auquel les jeunes joueurs étaient recrutés par le club olympien.

"On s'est aperçu qu'ils venaient les prendre bien plus tôt que l'âge convenu. On ne sait pas trop ce que veut l'OM au final. Au départ, ils disaient qu'ils s'en foutaient de nous battre dans les petites catégories, puis maintenant, on apprend qu'ils veulent gagner chez les 5 ans, chez les 6 ans... Finalement, l'OM fait toujours rêver chez les pros, mais chez les jeunes... On est aussi bien, voire mieux accueillis par Nice, Monaco, Montpellier, Lille...", a lâché un proche du club amateur au quotidien.

Le journal précise que l'US Endoume et le FC Châteauneuf-les-Martigues n'ont pas non plus renouvelé leur accord avec l'OM. Le projet Next Generation suivra-t-il le même chemin que le Champions Project ? Jacques-Henri Eyraud, pourtant président, ne s'exprime plus sur l'avenir du club et on peine clairement à savoir où il va.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 10 décembre 2020 à 09h52 - 4263 lectures.
Man City-OM : les notes des médias
Grimault : "Il y a deux OM"

Commanderie : son actualité

4 réactions à cet article
10/12/2020 à 11:54
Vasco93
Vasco93

je me gausse sur l'orientation OM club formateur.. je me répète mais ce n'est pas et ne sera jamais l'adn de ce club

10/12/2020 à 13:26
Senese
Senese

C'était une bonne idée selon moi...

Mais ça aussi, ils sont en train de le foirer.

10/12/2020 à 15:39
jörm
OM

Sur le fond, même si je comprends ce que veut dire Vasco93, aujourd'hui, nous n'avons pas le choix. Et encore, quand je dis nous, je pense à la majorité des clubs FR.

Nos revenus (droits tv, etc....), en général, sont incomparablement bas par rapport à nos voisins, et recruter des stars, ça ne peut se faire que si tu as une source de financement stable et de longue durée, et une fiscalité avantageuse. 2 clubs de L1 peuvent le faire : le qatari club et l'Asm.

A l'OM, avoir des stars, c'est possible à court terme, mais les payer sans avoirs de réels ressources en face.... Le risque est trop grand.

La formation, j'ose espérer qu'on en verra quelque chose dans les 4-5 ans à venir, mais je pense qu'on a besoin d'un mix des 2. Les minots qui connaissent et maitrisent le quotidien et la vie du club, et les stars pour les accompagner et faire gagner le club, et ainsi lui assurer une certaine pérennité.

je ne demande pas à ce qu'on soit un club formateur comme peut l'être Cannes, Nantes, etc... mais il faut un mix, car mine de rien, sur les stars achetées à prix d'or, la plus value sera faible, alors qu'un gamin qui cartonne et qui souhaite partir, la plus value (pour autant qu'on sache vendre...) peut être énorme.

Quant on voit le salaire des stars que l'on a, et que certaines sont sur le banc, la MS à explosée et n'aide pas à remonter la pente financière, ni sportive.

Donc, oui, la formation peut avoir son mot à dire, à condition que les conditions soient optimales. Et la, on sent que ça part en cacahuète.....

10/12/2020 à 20:03
lebarondOM
OM

Je connais certains centres de formation des clubs cités en comparaison de l'OM.
JE ME GAUSSE ! JE RIGOLE ! On est mieux accueilli... mouais c'est ça. Il faut savoir que c'est la guerre entre eux et c'est sans foi, ni loi

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit