Guardiola : "L'OM pourrait être leader de Ligue 1"

  •    
  •    
  • om facebook

Pep Guardiola a commenté la victoire obtenue par son équipe face à l'OM (3-0), mercredi soir. Il considère que ses joueurs ont été sérieux.

Pep Guardiola




"Nous avons concédé un tir cadré, ce qui n'est pas beaucoup contre une équipe physique. Elle pourrait être leader de Ligue 1 sans ses deux matchs en retard. Nous n'avons pas joué pour les points, mais le problème de ces matchs, c'est qu'ils ne sont pas pris au sérieux. Nous l'avons pris sérieusement. Nous avons fait un bon match, nous avons gagné. C'est bien pour le club, le prestige d'avoir 16 points. Juste un match nul où nous avions joué de manière incroyable face à Porto. C'est vraiment une excellente phase de poules", a déclaré le coach espagnol face aux médias, après la rencontre.

Porto et Manchester City étaient trop supérieurs à l'Olympiakos et l'OM, cette saison. Et Pep Guardiola ne semble pas avoir eu à forcer son talent pour annihiler les ambitions du club phocéen.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 10 décembre 2020 à 08h30 - 5007 lectures.
Villas-Boas : "Cette expérience doit nous servir"
Boudjellal : "Il faut respecter McCourt"

Pep Guardiola : son actualité

3 réactions à cet article
10/12/2020 à 09:58
allofs
allofs

Porto et City sans être des foudres de guerre étaient prenables, surtout Porto à l'aller comme au retour, Olympiakos fut très faible. On n'aura pas marqué un seul but dans le jeu! C'est dire la performance que cette génération a réussi à faire. La marche aura été trop haute pour certains pseudo cadres, de L1 seulement, d'autres ne progressent plus, tandis que certaines recrues ont besoin de grandir. Je lis comme de la moquerie de Pep entre les lignes "équipe physique", "pourrait être leader", comme pour souligner la faiblesse d'un championnat de cabrins.., et pour ne rien arranger, un diffuseur à l'image des instances de gouvernance.
Quand on a vu jouer des teigneux:Mozer, Di meco, Heinze, des bosseurs, tel Dédé, Sauzée, des artistes / esthètes(Chris, Francescoli, Lucho), des chirurgiens de la finition/ bosseurs (Papin, Gigi, Mamad)
Je n'aurais jamais imaginé le dire un joueur, mais même Brandao était plus utile sur un terrain que Valère et Pippa réunis (du moins, sur ce début de saison..).
Trading ou pas, je pense que le salut passe par une ossature de joueurs formés au club.
Marre des fins de cycle tous les 18 mois.. et dire qu'on n'a pas su capitaliser sur cette finale d'EL.. il y a tout juste 18 mois, pour renforcer le groupe..!

10/12/2020 à 10:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord. Cet éternel recommencement d'une saison à l'autre ne nous aidera jamais.
Il y aurait encore tant d'autres joueurs à citer que le moral est forcément touché...

10/12/2020 à 15:25
Omamamia
OM

il a du bien rire après avoir dit sa...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit