Vers un départ d'Amavi au terme de son contrat ?

Les discussions pour la prolongation de Jordan Amavi (26 ans) ne seraient pas très bien engagées.

Jordan Amavi




Outre Florian Thauvin, Jordan Amavi arrivera au terme de son contrat, en juin prochain. Des discussions se sont ouvertes concernant la reconduction de son engagement, ces dernières semaines. Pour autant, elles ne sont pas proches d'aboutir, si l'on en croit les informations rapportées par L'Équipe. "À moins d'une avancée spectaculaire", il devrait être libre de signer dans le club qu'il souhaite (en vue de le rejoindre en juin), en janvier.

Pour rappel, l'OM avait misé 10 millions d'euros pour le recruter, lors de l'été 2017. S'il a connu des moments difficiles, il affiche un niveau impressionnant, depuis environ un an. Le journal précise que les discussions n'ont débuté qu'en juin. Outre la responsabilité évidente d'Andoni Zubizarreta, on peut s'étonner que le président du club, Jacques-Henri Eyraud, ait laissé la situation en arriver là. Avec Flotov et Amavi, le club marseillais pourrait perdre deux éléments en pleine possession de leur moyen pour... zéro euro. Une catastrophe !

Amavi a disputé 118 rencontres, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée à Marseille. Il a aussi inscrit 3 buts, délivré 8 passes décisives et écopé de 36 cartons jaunes et 4 rouges.


Par FootMarseille le dimanche 06 décembre 2020 à 10h00 - 5313 lectures.
Eric Di Meco ne pense pas que l'OM soit taillé pour le titre
Mercato : Séville ne lâche pas Thauvin

Jordan Amavi : son actualité

15 réactions à cet article
06/12/2020 à 10:05
Pytheas83bm
Pytheas83bm

pour moi ça s'explique par une volonté du club de mieux maitriser la masse salariale.
le temps des prolongations avec revalorisation est terminé.
les conséquences sont que des joueurs iront là ou on les paye mieux.

06/12/2020 à 10:44
bouloulou
bouloulou

c'est sur qu'une fois que tout les joueurs seront partis en fin de contrat, JHE aura "maitrisé" la masse salariale. C'est vraiment n'importe quoi la gestion de ce cas. Car non seulement il eut fallu le renouveler dès qu'il a commencé à se reprendre (cela fait plus d'un an que beaucoup demandent son renouvellement) mais en plus c'est le joueur titulaire le moins bien payé de l'effectif!!! Sakai, Duje, ou Alvaro gagnent plus, je ne parle meme pas des milieux et des attaquants.

06/12/2020 à 10:58
kf
kf

Moi il y autre chose dans ce dossier, et c'est un avis perso , j'ai pas l'impression qu'Amavi fait de l'OM sa priorité , il a peut etre aussi envie de découvrir autre chose mais ne le dira pas publiquement.

06/12/2020 à 11:09
jörm
OM

Tu n'as pas tort bouloulou, mais dans le même temps, les revalorisations a outrance ne pourront plus se faire sans réelles conséquences dans les clubs qui voudront surenchérir.

Autant la gestion reste quand même enfantine de la part de nos dirigeants (enfin, comprendre JHE surtout), mais les joueurs pourraient aussi faire des efforts (je pense à Flotov essentiellement) compte tenu de la situation actuelle des clubs en général. Aucun rentrée financière en billeterie (et produits dérivés en direct donc), ça à un impact non négligeable sur les finances du club, sans parler de l'histoire médiapro. Et je ne suis pas convaincu que le PEG et l'emprunt de la ligue compense réellement les pertes.

Alors autant on peut les engueuler de ne pas avoir commencer les négos plus tôt, mais pour la surenchère, surtout aujourd'hui, ça peut se comprendre.

D'ailleurs, si réellement le but de la manœuvre est de faire tomber la MS (et autres charges), si on rapporte ça au bruit d'une possible vente, quelque part, ça fait sens. Même si j'aurais préféré qu'on propose (au moins à Flo) un contrat, sans augmentation de salaire, mais avec un bon de départ pour l'an prochain (été ???) à partir d'un prix de vente (s'il est estimé à 40M après signature et qu'un club le veuille pour 30M, prix vu avec le joueur, on le libère pour ce tarif). Ca nous ferait surement gueuler car on verrait une vente au rabais (pour ne pas changer), mais ça ferait une rentrée d'rgent frais et une baisse de la MS d'un coup.

06/12/2020 à 12:41
Tana
Tana

118 matchs 8 passes décisives. On Peut trouver mieux quand même.
On a raison de baisser la masse salariale.

06/12/2020 à 13:21
Jeremloveom
Jeremloveom

Sincerement.. Si on laisse partir Amavi pour pouvoir prolonger Thauvin, ca me va.

C'est pas non plus un foudre de guerre, il faut pas déconner.
Cette année, c'est a cause de lui qu'on perd contre l'Olympiakos a l'aller.

Il fait moins de conneries depuis un an et demi, mais si on le perd gratos je vais pas pleurer.

Mais il faut que ca nous permettre de prolonger Thauvin!

06/12/2020 à 13:38
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord avec "Pyth", mais aussi avec "Tana" et "Jeremloveom".
Le plus dommageable étant que Thauvin et Amavi partiront gratuitement, à mettre sur le compte de JHE.
Sinon, la perte de Sarr est flagrante, si on le compare à Sakaï...

06/12/2020 à 13:41
bouloulou
bouloulou

Désolé Tana, mais il faut comparer à d'autres: Amavi en ligue 1 chez nous c'est 89 match et 9 passes décisives. Un Benjamin Mendy chez nous a fait 55m et 5 passesde. Un Lucas Hernandez a fait en liga 67m et 1passede! et au Bayern le meme LH fait 26 matchs et 2 passesde! Donc je ne pense pas qu'on trouvera meilleurs moins cher. Tout a fait d'accord de baisser la MS, mais là on parle du 16e salaire du club!!!

06/12/2020 à 14:12
bouloulou
bouloulou

On va se retrouver avec le même problème que pour Bafé Gomis: on a pas voulu l'augmenter et on s'est retrouvé a payer 15 millions de plus en transfert pour la moitié des droits d'une chèvre qui n'avance plus et qu'on paye autant que Bafé. La facture Kostas nous a finalement couté beaucoup plus cher. En plus, il nous coute encore en salaire plus dudouble d'Amavi!

06/12/2020 à 14:18
faitoucini
faitoucini

Plusieurs choses me "chiffonnent" avec lui.
Déjà, j ai pas confiance. C'est pas un joueur intelligent, il l'a montré à de multiples reprises. Il ne se maitrise pas toujours.
Donc, je ne le prolongerais pas.
Par contre, qu'il se retrouve à 6 mois du terme de son contrat, c est pas normal.
Il aurait du etre vendu l'été dernier ou précédent.

Enfin, je suppose qu'il demande une revalorisation.
Sympa les joueurs qui se donnent 6mois avant la fin de leur contrat. j'oublie pas qu'il a été catastrophique pendant une longue période.

06/12/2020 à 14:55
bouloulou
bouloulou

Le gars est bon depuis un an maintenant: https://www.laprovence.com/article/om/5874938/om-relance-amavi-est-votre-olympien-du-mois-de-janvier.html
et avant la période où il a touché le fond à cause de son entourage qu'il a d'ailleurs viré depuis, il avait été appelé par Deschamps en EDF.
Quand je vois le prix qu'on a failli mettre pour un lateral droit en septembre (Maehl de Genk) je signe immediatement une prolongation a Amavi en passant de 150000 a 180000. Pourquoi dépenser encore 10 millions pour un gars que tu vas payer 200000 et dont tu n'es meme pas sur qu'il atteindra ne serait-ce que le niveau d'Amavi? Je préfère refaire signer Amavi, pour bien le vendre l'an prochain et prendre un jeune espoir en doublure.

06/12/2020 à 15:07
Tana
Tana

Lyon a recruté Mendy pour moins de 4 M€ au havre revendu plus de 50 M€.
Faut arrêter de dépenser n'importe comment.
Faut faire confiance à des jeunes.

06/12/2020 à 20:41
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Oui, et comparer comme le fait "bouloulou", des joueurs occupant le même poste mais dans des périodes différentes ou des joueurs d'autres championnats, ça fausse tout étant donné que les paramètres sont différents...
Par ex, on peut comparer Sarr à son poste à l'OM avec Sakaï occupant le même poste à l'OM; le contexte étant identique : Sarr, pour l'instant, est loin devant...

06/12/2020 à 21:22
oh misère
oh misère

si le gars a pas envie de partir , il ne part pas
personne ne peux le contraindre ( sauf si tu le pourri a l'interieur en l'ecartant des compos )
mais bon pour moi aucun joueur ne devrait pouvoir pretendre a etre sur une feuille de match si il refuse les prolongation du club

07/12/2020 à 08:01
bouloulou
bouloulou

Bien sur que dans l'absolu tu as raison bonne leffe. Loin de moi l'idée de dire qu'Amavi est meilleur que Mendy. Cette comparaison visait juste à montrer qu'Amavi etait loin d'avoir des stats ridicules.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit