Latour pas convaincu par l'OM, à Nîmes

Bertrand Latour n'a pas vraiment aimé le jeu développé par l'OM sur le terrain de Nîmes (victoire 2-0). Il considère que la victoire a été chanceuse.

Commanderie




"Un bon match de l'OM à Nîmes ? Pas du tout... Au stade, je me suis beaucoup ennuyé en première période. J'étais plus focalisé sur le froid qui faisait à Nîmes que sur le jeu marseillais... J'ai trouvé ça consternant dans le jeu, comme c'est souvent le cas avec l'OM. La deuxième période n'a pas été folle non plus. Cette victoire est finalement typique d'André Villas-Boas : on ne voit pas grand-chose de l'OM, mais les Marseillais gagnent, avec deux buts d'écart en plus. On ne sait pas trop comment ils ont fait, mais à chaque fois, la pièce retombe du bon côté pour eux. Donc c'est qu'ils sont meilleurs que leurs adversaires, mais bon. C'était mieux que contre Strasbourg, mais c'est un peu dans la même veine quand même... Je n'ai vraiment pas été ébloui par ce que j'ai vu de l'OM à Nîmes", a déclaré le journaliste au micro de la chaîne L'Équipe.

Pour rappel, les Phocéens ont tiré au but à 17 reprises (dont 4 frappes cadrées), face aux crocodiles. Ils ont également eu la possession du ballon (68,4 %), obtenu beaucoup de corners (8) et affiché un taux de passes réussies de 85 %. Certains commentaires paraissent bien sévères, alors que l'OM reste sur cinq victoires consécutives en championnat...


Par FootMarseille le dimanche 06 décembre 2020 à 08h05 - 2496 lectures.
Heinze vers la MLS ?
Mercato : Balotelli en passe de rejoindre la Serie B ?

Bertrand Latour : son actualité

6 réactions à cet article
06/12/2020 à 08:26
omrockensen
omrockensen

Sans dire qu'on a été énorme... même les mecs sur le plateau se sont moqués de lui..

06/12/2020 à 09:26
KingsleyK
KingsleyK

Convaincants on ne le sera probablement jamais. Mais à l'arrivée ça fait toujours 3 points.

06/12/2020 à 09:47
jörm
OM

Le jeu n'était pas flamboyant, certes, mais malgré tout, la victoire est au bout, et il y'a une amélioration.

Maintenant, ces mecs la ont une exigence pour notre club, mais uniquement le notre. Les autres, c'est rien.

De toute façon, on gagnerait 15 - 0, ça serait la même histoire (chanceux, arbitrage favorable, la marmotte dans le papier d'alu en train de se faire emballer par le chocolat, le pet d'un papillon à Ouagadougou, atc....)

06/12/2020 à 11:37
Vasco93
Vasco93

le mec analyse les matchs en fonction de son humeur du jour ça devait l'emmerder d'aller se peler les miches à Nimes du coup il était chafouin et a du regarder sa montre tous les 5 mn pour être sûr de pas rater son train du retour

06/12/2020 à 13:20
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ce match a démontré que nous avons évolué dans le contenu par rapport aux semaines précédentes. Ce n'était pas encore extra mais l'essentiel est là : 2 à 0.
Ce que pense ce jeune journaleux on s'en moque...

06/12/2020 à 18:40
Tana
Tana

J'ai vu son intervention en direct, un journaliste à coté de lui a pouffé de rire quand il a entendu ça. (et il avait un masque)

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit