Longoria pense que Maldini a été irrespectueux

  •    
  •    
  • om facebook

Pablo Longoria est revenu sur les propos tenus par Paolo Maldini, il y a quelques semaines, au sujet de Florian Thauvin (27 ans). Il n'a pas apprécié.

Pablo Longoria




"C'est une légende, je ne veux pas faire de polémique ou Milan. Il comprend la difficulté de prolonger des joueurs pour tous les clubs en Europe dans cette situation économique difficile. Mais je n'ai pas trouvé les déclarations très respectueuses. Florian est un joueur qui est sous contrat avec nous, mais c'est déjà passé, on s'est parlé. Je crois que c'est le moment de mettre fin à la polémique. On en a parlé avec tous les acteurs de la conversation. On a clarifié notre position", a déclaré le directeur du football de l'OM au micro de la chaîne Téléfoot.

"S'il prolongera ? C'est une question compliquée"

Le dirigeant phocéen n'est par ailleurs pas convaincu que le milieu offensif prolongera : "Si on va réussir à prolonger Thauvin ? C'est une question compliquée. On y travaille, on parle avec son entourage avec tout le monde pour trouver la meilleure façon que les parties se rapprochent."

Certaines sources rapportent que Flotov a déjà trouvé un accord avec les Lombards, en vue de la prochaine saison. Pour rappel, la réglementation interdit aux clubs d'entrer en contact avec les joueurs, avant les six derniers mois de leur engagement.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 05 décembre 2020 à 10h12 - 2219 lectures.
L'OM est le meilleur à l'extérieur, en Europe
Lyon va contracter un nouveau prêt

Pablo Longoria : son actualité

5 réactions à cet article
05/12/2020 à 10:22
jörm
OM

Bon, autant dire que Flotov est déjà parti. Qu'il soit vendu au mercato hivernal, pour éviter de se retrouver à poil économiquement et sportivement.

05/12/2020 à 11:53
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Si, lors du mercato hivernal, le staff sait officiellement que Thauvin part à Milan, il aura plus de temps pour dénicher un autre joueur, soit cet hiver, soit l'été prochain.
Mais je pense que Thauvin part à cause de la pression exercée par JHE sur les joueurs l'été dernier afin de baisser les salaires. Pression qui a créé une tension non négligeable entre Thauvin et JHE.
Ne pas oublier que Thauvin touche 4,8M€, tandis que Strootman, qui joue très peu, touche 6M€...

05/12/2020 à 13:03
blanka6
OM

Ca va faire du bien quand Strootmazn ne sera plus la.

05/12/2020 à 16:46
jörm
OM

C'est vrai @leffe (par rapport au salaire de Flotov), mais si on pouvait faire un ratio rendement terrain/rentrées financières de par son apport sur le terrain, je pense que lui, au moins, mérite son salaire. Plus que Stroot en tout cas.
Encore qu'on a bien accroché la LdC sans lui, tu me diras.....

Ceci dit, s'il cède à la pression par rapport aux salaires, il va falloir qu'il se fasse une raison, peu de clubs vont pouvoir lui offrir un tel salaire sur la durée. La plupart des clubs sont dans le rouge (vif pour le barça apparemment puisque le club aurait demandé à échelonner les salaires à verser en janvier), donc quelque soit l'endroit ou il ira, il risque d'être confronté à une baisse de salaire, pas forcément drastique, mais quand même.....

06/12/2020 à 00:31
titom82
OM


4.8 millions oui, mais quand ont revient d'un an de blessure, et qu'on ne peut pas garantir ses performances dans les mois qui viennent (la récupération peut prendre du temps) on est forcement face à un employeur qui ne se précipite pas pour prolonger. Et la pression de JHE on ne la connait pas et quand bien même, si des joueurs ne sont pas assez responsables pour comprendre d'eux-mêmes certaines choses (en percevant 4.8 millions d'euros par an hors prime) , eh bien qu'ils ne pleurent pas si les conditions qui leurs sont proposées ne sont pas optimales par la suite.

Flotov est déjà passé à coté de sa carrière. Il aurait sans doute pu percer dans un grand club (le Bayern je l'y aurai bien vu), mais il n'a pas su saisir sa chance ou la provoquer. L'OM reste ce qu'il peut, sauf à sortir une énorme saison, espérer de mieux. Au Milan, c'est l'enterrement assuré (comme pour 99% des joueurs qui sont partis en Italie d'ailleurs ces dernières années).

Bref, il prolongera sans doute avec l'OM en temps voulu. Si seul le Milan se propose à lui, c'est clairement qu'il est loin des tops joueurs dont il pouvait espérer faire partie.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit