Boudjellal : "La date limite que je me fixe pour l'OM, c'est ma mort"

  •    
  •    
  • om facebook

Mourad Boudjellal continue de faire le tour des médias, en marge de la sortie de son livre "J'en savais trop...". Il s'est à nouveau exprimé au sujet d'un possible rachat de l'OM et a égratigné Jacques-Henri Eyraud.

Stade Orange Vélodrome




"Si on continue à travailler autour du rachat de l'OM ? Oui, avec les mêmes hommes. On se dit qu'on peut encore se renforcer. On n'aura pas plus fort que Mohamed Ajroudi, mais on peut avoir plus d'ambitions et réunir un pool d'actionnaires encore plus forts. Il y aura toujours Mohamed Ajroudi, il fait partie de l'histoire. Je n'ai pas signé un CDI, mais c'est moi qui suis prévu comme président", a déclaré l'ancien propriétaire du RC Toulon lors d'un entretien accordé à So Foot. Et de préciser : "Si c'est pour venir et faire perdre 500 millions d'euros par an à un Émirat, ça ne m'intéresse pas, je ne sers à rien. Aujourd'hui le problème de l'OM, comme d'autres clubs, c'est qu'il prend les droits TV et il est content. Or, s'il y a bien un club en Europe qui a tous les éléments requis pour développer une économie très forte, c'est l'OM. Il y a l'engouement, la frustration, le potentiel économique, le stade, la notoriété, l'identité très forte : il y a tout. Si on a des investissements massifs, on prendra. Mais je n'en ai pas besoin. Je ne viens pas pour de l'immobilier, même si monsieur Ajroudi a des moyens."

"Comment Eyraud fait pour se faire détester comme ça ?"

Il a ensuite taillé la gestion de Jacques-Henri Eyraud : "Quand je vois le budget de l'OM à 130 millions, et celui de Lyon à 300 millions, c'est la conclusion que je tire. Vous savez que pour diriger un garage, ce n'est pas nécessaire d'avoir son permis de conduire ? Moi ma référence c'est d'avoir multiplié le budget d'un club par cinq ou six. Voilà. J'ai un modèle d'économie qui est que la billetterie, le partenariat/hospitalité, et le marketing soient plus forts que les droits TV. En football, le trading est un poste où il faut investir énormément aussi. Surtout avec le bassin marseillais. (...) L'OM l'est ! Au niveau des résultats, ils ne sont pas dégueu. Ils sont en Ligue des champions, ils sont dans la bagarre en championnat. D'ailleurs, la direction est pourtant détestée. Comment Eyraud fait pour se faire détester comme ça ?"

Il a rappelé son respect pour Bernard Tapie : "J'ai trop de respect et aucune légitimité face à lui. Jamais je ne me comparerais à lui. Je glorifie le modèle Bernard Tapie, c'est vraiment quelqu'un d'exceptionnel. Quand il gagne la coupe d'Europe 1993, en même temps il gagne la Coupe du monde 1998. Ça, tout le monde l'oublie. Je ne suis pas en campagne. Je dis du bien de Bernard Tapie depuis toujours, dans tous mes bouquins. Avant d'être sur le dossier OM, je prenais déjà sa défense. Toujours." Puis il a enfin assuré qu'il ne lâcherait rien pour l'OM : "Pour Marseille, la date limite que je me fixe, c'est ma mort. Je suis têtu, vous savez. Il n'y a que les combats qui ne sont pas menés qui sont perdus d'avance. Je me bats. Tout le monde reconnaît que j'ai les couilles de m'avancer. J'ai perçu que Marseille, c'est particulier. On sent que si vous donnez, vous allez recevoir. Pour l'instant, je suis spectateur de ma vie. J'attends que celui qui écrit le scénario avance."

L'OM l'a assigné en justice pour "une campagne intensive et sans précédent de désinformation massive poursuivie dans l'ensemble des médias, dans le but manifeste de déstabiliser et fragiliser le club".


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 04 décembre 2020 à 09h57 - 2145 lectures.
Villas-Boas espère qu'Amavi va prolonger
Deux joueurs de l'OM appelés chez les U20 de l'Algérie

Mourad Boudjellal : son actualité

16 réactions à cet article
04/12/2020 à 10:48
Ruud Devils
Ruud Devils

Le champion du monde de la comm' en carton lui. Moi j'espère que jusqu'à ma mort je ne verrai pas ce mec associé à nos couleurs, et pourtant, je suis toulonnais d'origine.

04/12/2020 à 11:28
giorgio
OM

Et bien moi j'espère jusqu'à ma mort que ce mec sera associé à nos couleurs dans le futur. Et si ce peut être dans un futur proche, je signe des 2 mains. Il est taillé pour l'OM. Il est aussi fou que Tapie et il n'y a que ce type de personne capable de redonner un peu de folie à notre club.
Là on s'endort. La passion est toujours là mais enfouie bien profond. Rien n'est fait pour que nous soyons fiers de notre club. Comment générer du business à l'étranger quand tu claques le record de défaites en LDC ? Il parle aussi d'un modèle où en ramenant une star dans l'équipe tu génères des revenus supérieurs à ce que le joueur te coûte. Il a raison. Mais il faut avoir les couilles de le faire. Et à titre de comparaison, ramener Tana Umaga en Pro D2 en rugby n'était pas moins fou que tenter de ramener un Lewandowski à l'OM. Avec MB, tout ne serait pas bien fait. Mais au moins il oserait, il tenterait et ramènerait de la lumière sur l'OM. Là on est devenu le Guingamp européen. Whaouh !!!
J'aime le personnage tenace qu'il est. Je suis pareil dans mon métier. Je me fixe un objectif précis et ensuite je ne lâche rien, quoi qu'il se passe. Et ce qu'il écrit dans ce message me parle.
Après je ne juge que le personnage. Je ne connais rien des personnes qui l'accompagneront et je ne m'exprime pas sur elles. Mais sa capacité à développer toute une économie autour de l'OM, j'y crois dur comme fer et je suis moi aussi très très étonné que nous ayons développé si peu de business autour du club en dehors des droits TV.

04/12/2020 à 11:37
Eldarion
Eldarion

Je vomis rien qu'à l'imaginer dans nos locaux, avec nos couleurs, parler au nom de notre club.

Le mec est un populiste fini, il joue sur les frustrations, attise les flemmes, communique sur tous les médias, promet du rêve, brasse du vent... J'exècre les types comme lui.

04/12/2020 à 11:57
giorgio
OM


Donc tu exècres aussi Tapie. Parce qu'il a actionné les mêmes ressorts...

Et n'oublie pas que lui a amené un club de Pro D2 sur le toit de l'Europe dans le monde du rugby. Dans le genre brasser du vent on fait mieux. Et ne me dis pas que le rugby n'a rien à voir avec le foot. Un club pro reste un clubpro à gérer, avec des entrées et des sorties d'argent plus ou moins importantes en fonction du sport. Mais les mécanismes restent les mêmes.

04/12/2020 à 12:12
Bena13
OM


vivement son arrivée.

04/12/2020 à 12:12
Bena13
OM

vivement son arrivée.

04/12/2020 à 12:13
Bena13
OM

vivement son arrivée.

04/12/2020 à 12:21
Eldarion
Eldarion

Tu veux le dire une 4ème fois ? Merci de conforter l'image des supporters de Boudjellal, j'avais peur que ce ne soit qu'une image d'Epinal.

04/12/2020 à 12:41
shalurpac
shalurpac

Si çapeutfaire revenir ce club sur le devant de scène,je dis oui. Je n'aipas vu un matchcette année. Premièrefois en 30 ans...

04/12/2020 à 13:33
asap
OM

Moi ce qui me fait pitié, c'est la direction qui sort un communiqué pour critiquer Boudjellal et dire qu'il y a une campagne de déstabilisation et tout le bla bla qui va avec. Mais à aucun moment, on entend la direction défendre le club alors qu'il se fait dénoncer et humilié par tout journalistes, consultants, experts, anciens joueurs, People, pas un mot, rien.
Mais Boudjellal qui parle de redonner ou au moins d'essayer de redonner sa grandeur au club, de lui rendre le statut qui lui est, tout de suite ça parle de déstabilisation.
Moi, je veux un président avec des c*** des grosses même, qui à pas peur, un passionné, un impitoyable dans la défense de ses couleurs, un ambitieux.
Tout le contraire de l'actuel..

04/12/2020 à 13:52
asap
OM

Si on aime pas Boudjellal, on aime pas Tapie, c'est les deux mêmes.
Tapie débarque en ville et veut être le meilleur, le dit clairement et il fait tout pour y arriver, il a même tenté de faire venir Maradona le meilleur joueur du monde.
Il faut pas oublié que l'étoile sur le maillot où tout le monde est fière et à jamais les premiers, c'est grâce à lui et sa pu** d'ambition et sa grande détermination à toutes épreuves. C'est pas un Mc Court ou un Eyraud qui vont faire vibré une ville entière limite le pays antier voir plus loin..

04/12/2020 à 14:40
Pytheas83bm
Pytheas83bm

je trouve son message crédible.
très passionné à l'opposé d'un technocrate froid.

04/12/2020 à 15:20
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Effectivement, ce qu'il dit est plausible. De plus, il a un vrai passé convaincant.
Sinon, la raison de l'assignation en justice du club/de sa direction n'est pas trop cohérente. Il n'y a aucune preuve tangible de déstabilisation et de fragilisation du club. Tout le staff sportif ainsi que l'effectif ne subit rien en lien avec Boudjellal, mais plutôt en lien avec l'incompétence et la faiblesse financière des dirigeants...

04/12/2020 à 15:41
Pytheas83bm
Pytheas83bm


oui...
le motif me parait assez léger pour assigner quelqu'un en justice.

04/12/2020 à 16:15
Vasco93
Vasco93

je n'aurais pas mieux dit que Giorgio dont je partage les différents posts à 2000%

05/12/2020 à 01:57
kakanerveux
kakanerveux

Il parle trop... a la difference de Tapie lui il etait charismatique et il etait dans l'ere du temps. A l'heure d'aujourd'hui tu ne peux pas avoir un mec comme ca dans le foot moderne c'est hasbeen ce genre de comm. Il leche les bottes de Tapie juste pour faire de la demagogie, il repete le nom complet de Ajroudi comme si c'est une marque sponsor auquel on est partenaire, je trouve que sa comm est agressive en plus d'etre faux cul. On serait naif de tomber dans son panneau.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit