Amavi reste flou sur sa prolongation

  •    
  •    
  • om facebook

Jordan Amavi (26 ans) a brièvement évoqué sa prolongation. Il est difficile de savoir ce qu'il en est vraiment, alors qu'il sera bientôt à six mois du terme de son contrat.

Jordan Amavi




Le latéral gauche s'est d'abord exprimé sur son très bon début de saison : "Je le juge beaucoup mieux que les saisons passées, ce n'était pas compliqué de faire mieux... Je le juge correct. Yuto (Nagatomo) nous apporte son expérience et ses conseils. C'est important d'avoir un tel joueur dans le groupe", a-t-il déclaré en conférence de presse. Il a ensuite botté en touche, concernant la signature d'un nouveau contrat : "Je ne m'avancerai pas dessus." Et de poursuivre, alors qu'il était relancé : "Ça ne me fait pas gamberger, je porte le maillot de l'OM. On verra quand ce sera le moment d'en parler. Je porte le maillot de l'OM, c'est ce qui m'importe. (...) Peut-être que le coach compte sur moi. Je n'en ai pas forcément parlé avec lui."

Il paraît déjà assez étonnant qu'un joueur titulaire, quel qu'il soit, entre dans ses deux dernières années de contrat (c'est le cas de Boubacar Kamara, par exemple). Mais il est incompréhensible que deux éléments de 27 (Florian Thauvin) et 26 ans arrivent au bout de leur engagement. Leurs départs gratuits constitueraient une catastrophe pour les finances de l'OM. Côté inexpérience, la présidence de Jacques-Henri Eyraud rappelle celle de Vincent Labrune. Ces impairs sont très inquiétants pour la suite.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 03 décembre 2020 à 20h07 - 2331 lectures.
Vente OM : le club répond fermement à Boudjellal
Boudjellal a rendez-vous avec de nouveaux investisseurs

Jordan Amavi : son actualité

5 réactions à cet article
03/12/2020 à 20:34
algeria95
algeria95

En dehors de toute considération contractuelle, on peut quand même estimer Thauvin à une bonne trentaine de millions et Amavi une bonne dizaine. Et encore l'estimation est basse.

40M qui partent en fumée

03/12/2020 à 20:34
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

A force de ne pas lancer une prolongation de contrat aux joueurs proche de la fin, le club risque d'avoir des surprises financières désagréables prouvant cette incompétence financière notoire...

03/12/2020 à 21:55
Pytheas83bm
Pytheas83bm

pour moi si il faut chercher une explication je dirais:
qu'est-ce qu'on est en capacité de leur proposer pour qu'ils prolongent ?
si ailleurs ils ont des touches et que les propositions sont meilleures, à 26 et 27 ans, il leur reste peu d'années pour bien se gaver.
à mon avis, il y a des consignes de fmc pour ne pas entrer dans le jeu de la surenchère.

03/12/2020 à 22:03
Jeremloveom
Jeremloveom

Fallait prolonger Thauvin pendant qu'il était blessé.. Tu le prolongeais de 2 ans au même salaire, Ca nous laissait le temps de voir ..

04/12/2020 à 02:33
kakanerveux
kakanerveux

Jamais Thauvin n'aurait accepté d'etre payé au meme salaire, le message passé par le board serai percu comme un manque de confiance sur le retour en forme du joueur.
Jamais tu prolonge un joueur au meme salaire sauf si salary cap ou en fin de carriere encore moins si c'est un leader et titu.

Amavi lui c'est different, la demande est plus forte a son poste et il est jeune, il est bankable et le sait. Il a fait de la merde pendant 2ans et demi il aurait pu nous remettre ca en prolongeant et rapporter de la thune au lieu de partir gratuitement.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit