Droits TV : le médiateur donnera son verdict vendredi
La tentative de médiation entre la LFP et Mediapro livrera son verdict vendredi.
Le médiateur chargé de résoudre le problème entre la Ligue et le groupe télévisuel sino-espagnol donnera son verdict demain. Pour rappel, Jaume Roures souhaitait obtenir une réduction du montant des droits TV sur la saison actuelle et la LFP s'y oppose fermement. Il reste donc peu de temps pour trouver un accord.
Faute d'accord, les clubs de Ligue 1 pourraient se trouver très vite en grande difficulté. Canal+ serait quant à lui très attentif à la situation et pourrait tenter de récupérer la diffusion du championnat.
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Logo LFP : son actualité
- Droits TV : la LFP pas capable de faire un nouveau prêt ?
- Droits TV : Blanquer se paye les dirigeants de la LFP
- Ligue 1, droits TV : la LFP discute avec Canal+
- OM-Nice est reporté (Officiel)
- LFP : vers la création d'une filiale commerciale ?
- Droits TV : la LFP a saisi le tribunal de commerce
- Droits TV : la LFP a mis Mediapro en demeure de payer
- Droits TV : la LFP veut contracter un nouveau prêt
- La LFP a renvoyé Mediapro dans les cordes
- L'OM veut discréditer Neymar

En espérant que cette affaire se termine en justice. Il y a quand même eu, depuis le début, une part d'irresponsabilité de la part de Mediapro...

Je ne dirais pas comme toi @leffe. Mediapro à très bien joué le coup face à l'avidité et incrédulité des dirigeants en face.
Mais il ne faut pas nier que la covid à eu un réel impact sur leurs projections. Difficile de faire abonner les gens quand il n'y a pas de spectateurs dans les stades. Perso, regarder un match à la télé, sans ambiance.....

Bien vu. Maintenant, est-ce que la ristourne demandée portait uniquement sur la saison en cours, ou bien allait-elle au delà? personne ne le sait vraiment. De toutes les façons Canal ne s'alignera pas sur l'ancien montant des droits TV, donc quel intérêt la ligue a t-elle de s'engager dans la voie judiciaire, quand une médiation intelligente aurait servi les intérêts de tout le monde?
A titre d'illustration, le prêt contracté par la ligue a été tiré en bonne partie, et le temps presse, sans quoi certains clubs de L1/2 risquent tout bonnement de mettre la clé sous le paillasson, ou seront dans l'obligation impérieuse de vendre et s'affaibler à l'intersaison, pour les plus chanceux.