Gerets : « il nous faudrait un tueur »

Un tueur… C’est l’expression utilisée par Eric Gerets dans les colonnes de La Provence. Il s’est en effet exprimé sur le secteur offensif de l’OM, en précisant que « Niang devait retrouver sa forme de l’an dernier », et que Baky Koné, aussi lucide soit-il, « n’avait pas cet instinct tueur devant les cages ». « Il nous faudrait donc […]

Un tueur… C’est l’expression utilisée par Eric Gerets dans les colonnes de La Provence. Il s’est en effet exprimé sur le secteur offensif de l’OM, en précisant que « Niang devait retrouver sa forme de l’an dernier », et que Baky Koné, aussi lucide soit-il, « n’avait pas cet instinct tueur devant les cages ». « Il nous faudrait donc quelqu’un qui va dans la profondeur chaque fois au bon moment », précise t-il. On ne peut décemment nier qu’actuellement, l’attaque phocéenne manque cruellement de réalisme. Malgré les vingt et un buts marqués depuis le début de saison, Koné, Niang et consorts pourraient être bien plus décisifs, et influer ainsi plus fortement sur les résultats du club marseillais. Sans détour, le coach marseillais est revenu sur la rumeur Fred déjà murmurée dans toutes les rédactions de l’hexagone : « c’est un joueur intéressant, mais il joue dans un club concurrent, il sera donc difficile d’aller le chercher là-bas. » Rappelons par contre, que le contrat du Brésilien arrive à terme en janvier 2009.
Pour illustrer son expression de « tueur » Gerets a évoqué le néo-caennais Steve Savidan, capable, il est vrai, de terrasser une défense à lui tout seul. L’ancien Valenciennois semble beaucoup plaire au Lion de Rekem, puisqu’il a cité son nom spontanément. A en croire cet entretien, si le staff, ou plutôt le président de l’Olympique de Marseille, décide de recruter au mercato, la future recrue sera prioritairement offensive.

Un article lu 5691 fois