Droits TV : la LFP pas capable de faire un nouveau prêt ?

  •    
  •    
  • om facebook

La LFP ne serait pas en mesure de présenter les garanties nécessaires pour l'obtention d'un nouveau prêt de 100 millions d'euros, ces prochains jours.

LFP




Selon L'Équipe, la Ligue aura bien des difficultés à contracter un nouvel emprunt, si Mediapro ne verse pas l'échéance de 162 millions d'euros prévue le 5 décembre. Pour rappel, elle a déjà emprunté 120 millions d'euros pour compenser le montant non versé par le groupe sino-espagnol en septembre. Les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 pourraient se retrouver dans des situations financières très préoccupantes, ces prochaines semaines.

Par ailleurs, la conciliation entre la LFP et Mediapro n'a pour l'instant pas abouti. Le quotidien pense que les discussions, menées désormais par les dirigeants, ont peu de chances d'aboutir dans de courts délais. La situation pourrait bientôt être "dramatique" pour les formations de L1.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 02 décembre 2020 à 11h09 - 3492 lectures.
Castex sceptique pour la coupe de France
Cana : "J'aimais bien regarder Barthez préparer ses matches"

Logo LFP : son actualité

6 réactions à cet article
02/12/2020 à 11:27
slash40
OM

Et c'est assez logique, tu ne peux pas emprunter sans cesse de l'argent, à un moment, il faut aussi rembourser, et si Mediapro ne paie pas, on ne sera pas en mesure de le faire.

Ce que je trouve hallucinant dans cette situation, c'est qu'une procédure a été lancée au tribunal pour éviter que Mediapro coule, mais que par ricochet, c'est 40 clubs donc 40 entreprises qui pourraient de ce fait couler, tout ça pour en sauver une. C'est totalement aberrant comme situation.

En attendant, Mediapro diffuse les matchs gratos. Que la LFP casse le contrat et qu'elle les récupère pour les filer à canal. Je ne les aime pas, enfin la ligne éditoriale anti OM, mais on a pas vraiment le choix.

02/12/2020 à 11:48
Vasco93
Vasco93

ça fouette

02/12/2020 à 14:02
Eddy007
Eddy007

Si C+ récupère les droits, ca sera à moindre cout assurément...ca devrait se situer entre 500 et l'ancienne manne des droits TV (740, mais pas plus)...bref les présidents de L1 sont tombés dans le panneau ainsi que les ex dirigeants de la LFP, voir des 0 de partout, ca rend débile certain, pas besoin de demander de caution. OM

02/12/2020 à 19:07
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

La moins mauvaise des solutions serait en effet de casser le contrat et de négocier avec Canal+. Les clubs auront moins d'argent mais avec Mediapro, ils n'auront rien.
Normalement, ça devrait finir en justice cette affaire...

02/12/2020 à 19:34
medchant
medchant

casser le contrat, c'est donner le bâton à médiapro pour se faire battre.
Il faut contattaquer en référé pour constater la rupture unilatérale du contrat de la part de médiapro, le faire condamner et faire reconnaître que la LFP dispose à nouveau de la jouissance des droits de diffusion.
Je pense que l'argument de la survie des clubs peut suffire à contraindre le tribunal à se prononcer en référé

03/12/2020 à 10:07
allofs
allofs


C'est une solution intéressante, mais pas forcément la meilleure, vu que cela froisserait certaines sensibilités, notamment l'actionnaire majoritaire qui n'est autre que le PRC, parce que jusque là les actions entérinées restent soft. Cela aurait différent si cela avait été un diffuseur européen.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit