Villas-Boas : "On a pris beaucoup de leçons dans cette C1"
André Villas-Boas a confié sa satisfaction, après la première victoire obtenue par l'OM, cette saison, en Ligue des Champions.
"On a joué une première mi-temps plutôt équilibrée, comme en Grèce à l'aller. On a eu un coup dur avec le but de Camara parce qu'on était bien dans le match, on maîtrisait la possession. On a gagné plus de profondeur avec l'entrée de Sanson, on est revenu. On a démontré du caractère en deuxième mi-temps, ça prouve que le groupe est vif. C'est un soulagement pour tout le monde, on a mis ces deux buts, malheureusement pas le troisième qui nous aurait permis de dépasser l'Olympiakos. Ça donne de l'importance au match contre City", a déclaré le coach portugais en conférence de presse, après le succès obtenu contre l'Olympiakos.
"Il faudra jouer à fond ce dernier match"
Il admet que ses joueurs étaient soulagés, après la rencontre : "Oui, on ne peut rien faire sur le passé, mais il fallait l'arrêter (la série). On a pris beaucoup de leçons dans cette Ligue des champions, on a été mauvais sur les quatre premiers matches, on n'a pas eu de chance non plus. C'est important pour le groupe, pour la confiance." Il pense que le match aller avait créé un blocage psychologique : "J'en discutais avant le match avec Pedro (Martins, l'entraîneur de l'Olympiakos), c'est très important de gagner tout de suite dans cette compétition. Pour une minute, pour des petits détails, on n'a pas réussi à ramener ce point de Grèce. C'est le passé. Il faudra jouer à fond ce dernier match et espérer que Porto nous donne un coup de main aussi."
Ce succès met un terme une cette série sans queue ni tête, mais qui faisait tellement plaisir à certains journalistes.
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
André Villas-Boas : son actualité
- Villas-Boas parle du titre en L1
- Villas-Boas n'a pas apprécié la sortie de Maldini
- Villas-Boas est heureux pour Benedetto
- Villas-Boas : "Il faut laisser les personnes travailler"
- The Best : Villas-Boas furieux que Bielsa ait pris la place de Tuchel
- OM-Nantes : le groupe marseillais
- Villas-Boas : "On peut avoir une année exceptionnelle en championnat"
- Villas-Boas : "C'est le moment de soutenir mes joueurs"
- Maradona : Villas-Boas propose un geste fort
- Villas-Boas : "C'est une compétition à oublier pour nous"

Porto n'a pas d'interet de risquer de blesser/fatiguer ses joueurs pour un match sans enjeu surtout qu'ils ont un championnat a reconquérir derrière. En esperant qu'ils fassent nul et nous on gagne Mancity avec un peu de chatte.

la possession pour faire des passes latérales ou en retrait sans jamais trouver un décalage ou la profondeur j'ai toujours pas compris l'intérêt mais bon je suis pas coach

Bien vu "Vasco93". C'est un problème récurrent qui ne nous aide pas, d'autant plus quand ses passes arrivent trop souvent dans les pieds de l'adversaire...

LDC 2020: L'apprentissage du très haut niveau en mode accéléré, et pas contre des cadors. On paie l'absence de joueurs d'expérience dans le groupe, une préparation tronquée, un groupe insuffisamment étoffé, et un coaching pas spécialement inspiré (Aké entré pour faire 30 sec, au plus..)