Vente OM : Boudjellal sort du silence
Mourad Boudjellal s'est à nouveau exprimé sur une possible vente de l'OM. Il pense que Frank McCourt finira par vendre, mais il n'est pas convaincu que ce sera à Mohamed Ayachi Ajroudi.
"Il n'y a que les combats qui ne sont pas menés qui sont perdus d'avance. Quand je me lève chez moi, le matin, je regarde la Méditerranée. Frank McCourt voit l'Atlantique. Beaucoup d'amis ont poussé pour que je récupère ce club. Le plus grave, ce n'est pas de réussir ou d'échouer, c'est de ne pas essayer. Ce club a un potentiel incroyable, il suffit de se baisser pour le ramasser. Ce n'est pas ce qui est fait depuis plusieurs années", a déclaré l'ancien patron du RCT lors d'un entretien accordé à RMC.
"Ce club peut devenir un gouffre pour Frank McCourt"
Il est toutefois certain que Frank McCourt finira par abandonner : "L'OM va se vendre. Par contre, je ne peux pas vous garantir que ce sera à nous. Mais ça va se vendre. Pourquoi ? Parce que ce club peut devenir un gouffre pour Frank McCourt. Quand vous avez un stade de 67 000 places, avec 4 000 places en hospitalité, qui est vide, c'est long sur une saison. Quand vous avez escompté une augmentation des droits TV, et que le diffuseur vous dit, finalement, je ne vais pas payer, ça fait beaucoup au budget. Quand vous avez dit : bon, allez, on va prendre des points en Coupe d'Europe, on va peut-être même passer le premier tour, ça fera du gras... Au bout d'un moment, je crois que Frank McCourt, en l'espace de quelques mois, il a changé d'avis."
Selon certaines rumeurs, Frank McCourt attendrait des ventes, lors du mercato hivernal. Il ne s'est plus exprimé depuis longtemps, et Jacques-Henri Eyraud non plus. On peine aujourd'hui à savoir où en est le projet "OM Champions" qu'ils nous avaient survendu, en 2016.
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Mourad Boudjellal : son actualité
- Boudjellal vise la présidence d'un club
- La présidence de la LNR ? Boudjellal a "d'autres projets"
- Boudjellal donnera bientôt des infos
- Une rencontre Ajroudi-Boudjellal prévue ce jeudi
- Boudjellal vise une seconde Ligue des Champions
- Boudjellal : "Ça se fera d'ici la fin de l'année"
- Boudjellal de retour avec Ajroudi, audit de l'OM à venir ?
- La grosse révélation de Courbis sur Boudjellal et le potentiel rachat
- Boudjellal : "Je n'abandonne pas l'idée d'être à l'OM"
- Joye recadre à nouveau Boudjellal

Plus il parle plus il peut rendre tetu Mccourt. Pour ne pas donner raison il est capable de faire le dos rond pour dire "tout le monde disait qu'on allait vendre pendant la crise qu'on serai bientot fauché et pourtant on est la"

En lisant cette bonne analyse de Boudjellal, il serait effectivement souhaitable que FMC vende le club le plus vite possible. Lui et JHE n'ont jamais été et ne seront jamais des responsables suffisamment compétents pour redonner des couleurs à l'OM.
Il ne manquerait qu'il vende les joueurs les plus bankables cet hiver pour nous démontrer leurs insuffisances criantes...

oui, d'accord avec la conclusion de l'article.

J'avais évoqué ce point, en référence à l'accumulation des pertes, en réaction à l'augmentation récente de capital, liée au report des pertes.FMC a certainement saisi que ce club ne peut être financièrement perenne, s'il ne performe pas (top 2 chaque saison, et sortir des poules de LDC) sur la durée. C'est d'autant plus vrai, qu'il n'aura pas la cerise qu'il est venu chercher (développement immo autour du vél, retour sur investissement escompté).
Maintenant tout est question de timing, et optimiser autant que possible, la compensation qu'il percevra.

C'est clair que le covid et la crise des droits TV changent beaucoup de choses. Déjà que financièrement c'était pas brillant, alors avec l'absence des spectateurs au stade et la grosse incertitude liées aux droits TV obligent FMC à remettre la main au portefeuille, et c'était sans doute pas prévu.
Je crois que c'est le moment idéal pour lui de vendre, parce que entre ses déconvenues sur les projets immo en France, et l'incertitude du moment, le club peut vite devenir un gouffre à pognon pour lui.
D'autres part, si on se place côté investisseur, en fin de saison, on aura liquidé une très grosse partie de l'héritage Garcia. Il ne restera que Strootman et encore, on est pas à l'abri d'un départ cet hiver. Ensuite, AVB et son staff sont en fc en 2021, ce qui laisserait au potentiel repreneur le soin de choisir lui même qui il veut mettre en poste sans signer un chèque d'entrée.
Donc pour résumer, beaucoup de contrats seront amortis laissant la possibilité au nouvel investisseur de pouvoir dépenser sans flinguer les comptes, grosse baisse de la MS à prévoir donc belle marge de manoeuvre, liberté de pouvoir choisir son staff, sans doute retour des gens au stade et fin de la crise covid, c'est quasi tout bon. Et si en plus on chope le podium...