Maradona dit pourquoi il venait venir à l'OM
France Football a publié une interview de 1995 de l'idole argentine, décédé le 25 novembre, qui revient sur son transfert raté à l'OM.
"Pourquoi une si grande envie de rejoindre l'OM ? J'avais besoin de changer d'air. Je pense d'ailleurs que Naples aurait dû profiter de mon transfert pour se renouveler. Il aurait eu l'argent pour rebâtir un effectif. Ma rencontre avec les dirigeants de l'OM ? J'ai rencontré (Bernard) Tapie à Milan. Avec Coppola (Guillermo, son agent). Du champagne, du caviar. Bernard Tapie. Le Français avait une élégance aux commandes de son avion. Nous, à côté, on avait l'impression d'être à vélo. Nous avons parlé et j'en avais très envie. Mais après, ce faux Ferlaino (président de Naples de l'époque, ndlr) m'a gâché le plaisir. (...) Je n'aurais pas eu un contrat supérieur à celui de Naples. Tapie m'offrait des libertés que je n'avais plus en Italie. (...) Je voulais d'abord ce genre de libertés. Je n'y allais pas pour le fric. Tapie ne m'offrait pas un avion ou un yacht comme on l'a écrit, mais un salaire juste. 50 millions de dollars par jour, pas plus (rires). C'était le juste prix hein (...)."
Diego Maradona n'aura donc jamais enfilé le maillot phocéen durant sa carrière, où il a joué à Boca Juniors, au FC Barcelone, à Naples, bien sûr, ou encore au FC Séville. Un regret éternel pour tous les amoureux de l'OM.
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Diego Maradona : son actualité
- Maradona à l'OM : l'ancien président de Naples donne sa version
- Argentine : Diego Maradona est mort (Officiel)
- Maradona voulait venir à l'OM
- Roustan conseille Maradona à McCourt
- Maillots : Maradona à la soirée de l'OM ?

il voulait* venir

Regrets éternels oui ... Après, ces «libertés» qu'il aurait eues ici étaient peut être précisément celles qui ont raccourcis sa vie ...

je ne crois pas, non.
il a déjà été dit plusieurs fois que maradona rêvait d'avoir une villa avec grand terrain, ce qu'il ne pouvait avoir à Naples où les supporters étaient tellement envahissants qu'ils seraient rentrés sur le terrain en permanence.
Je pense qu'il parle de ce genre de libertés.
On a beau être des supporters présents et vivant notre passion à fond, je pense que la folie furieuse que Maradona a vécu à Naples devait être 10 fois pire et que ça lui pesait certainement.
Tapie avait dû aussi lui accorder des libertés dans la gestion de son planning j'imagine. Il le faisait déjà un peu avec les stars du vestiaire comme Papin.

Déjà que, grâce à Tapie, nous avons une étoile. Si Maradona était venu, nous aurions pu en avoir une deuxième...