L'OM gagne, Diaz pointe la faiblesse de la L1

  •    
  •    
  • om facebook

Comme certains de ses confrères, Kévin Diaz voit dans les succès de l'OM en championnat un camouflet pour la Ligue 1, après les défaites de la Ligue des Champions.

Commanderie




"Pouvons-nous dire que si l'OM ne s'était pas qualifié pour la LDC, ce serait un début de saison exceptionnel ! Historique même, s'ils gagnent leurs deux matchs en retard... Restons sérieux, ça en dit long sur le niveau de la L1", a posté le consultant sur son compte Twitter.

Ces gentils consultants et les journalistes savants qui les accompagnent n'admettent toujours pas l'hypothèse que Lyon et le PSG aient été aidés par leur condition athlétique, l'été dernier. Ils refusent aussi l'idée que la reprise de la L1 à un moment différent des autres championnats pénalise maintenant les clubs français. Ils ont enfin oublié combien la préparation estivale olympienne avait été perturbée par le coronavirus. A d'autres époques, le président de l'OM les aurait remis en place, mais l'actuel paraît à des années-lumière de tout ça.

Il n'empêche que les Daniel Riolo, Mathieu Grégoire, Jonatan MacHardy, Jérôme Rothen, Nabil Djellit, ou encore Vincent Duluc, savent calculer et peuvent aujourd'hui se rendre compte que deux victoires (loin d'être acquises) dans les matchs en retard pourraient permettre à l'OM d'être seul leader du classement. Ca ne doit pas beaucoup leur plaire.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 29 novembre 2020 à 11h12 - 3822 lectures.
Villas-Boas est heureux pour Benedetto
Thauvin à Milan ? Cissé valide

Logo Ligue 1 : son actualité

16 réactions à cet article
29/11/2020 à 11:19
salto2222
OM

celà doit même les faire carrement chier!!!!

29/11/2020 à 11:32
Vasco93
Vasco93

Diaz que je trouvais mesuré et objectif à ses débuts commencent à montrer des symptômes de riolite il faut qu'il consulte rapidement il doit être un cas contact

29/11/2020 à 11:51
foufoune
foufoune

Quel kif de les voir autant rager ces boulets ....

29/11/2020 à 11:54
Maiden
Maiden

Si la L1 est si pauvre, comment expliquent-ils que leur club chéri ne la sur domine pas ???
Monaco, Bordeaux,.... Que des cadors 😜

29/11/2020 à 11:55
allofs
allofs

Effectivement, c'est tellement faible que Paris a balayéBordeaux et Rennes secoué Strasbourg.. Ça n'enlève rien au résultat d'hier, 3ème avec 2 matchs en moins,cela permet au groupe de bosser serein.
On verra les réactions quant on finira à l'une des deux premières places du podium: avec un meilleur fond de jeu, on pourrait faire un truc..

29/11/2020 à 12:16
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il est assez comique Kévin Diaz. Pourquoi n'évoque-t-il pas le nul du PSG contre Bordeaux qui aurait pu l'emporter ? Ce qui pourrait permettre à Lille d'être à égalité de points ce soir.
Mais ce classement avec ce budget astronomique n'a rien de scandaleux...

29/11/2020 à 12:22
asap
OM

Il a pas tord sur le niveau de la ligue 1, c'est quand même pas fameux.
Hier le PSG fait 2-2, si l'équipe en face a un peu plus de qualités, Paris perd le match et se prend une correction. Rennes, si il y a un peu plus de qualités, l'emporte à l'aise contre Strasbourg.
Effectivement ça enlève rien au résultat de l'OM contre Nantes mais tu te dis quand même que si l'OM joue comme contre Nantes à chaque journées (avec de l'envie), c'est d'office au moins la deuxième place assurée..

29/11/2020 à 12:28
asap
OM

@ Bonne Leffe 93

Oui, pourquoi parler de l'OM qui à gagné avec de la manière alors que Paris s'en sort miraculeusement avec une prestation honteuse.
Maintenant j'ai ma théorie pourquoi les commentaires ça n'arrête pas.
Ils essayent de faire sortir le président Eyraud du bois.

29/11/2020 à 12:33
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria

S'il y a quelque chose à pointer sur la journée d'hier en L1, c'est plutôt que le Qatar se fiche ostensiblement de cette compétition, et ça, je ne crois pas que ce soit "bon pour la L1".

29/11/2020 à 12:42
hydroxyproline
OM


qui rage? il dit juste la verité , la ligue 1 c est dla merde, et ds ligue 1 y a Paris, je ne crois pas qu il les exclu de son propos.

29/11/2020 à 13:21
Peio1985
OM


Mais qu'il sorte le JHE j'attends que ça....Un vrai président il sort une fois il te fracasse tellement que t'y reviens jamais... la il attendent juste de récupéré gratis de quoi vendre du papier

29/11/2020 à 13:23
Senese
Senese

La L1, c'est de la m...

Aucun doute là-dessus.

Mais ces chacals vivent quand même dessus.

Les seuls qui peuvent se plaindre, c'est nous, les supporters.

29/11/2020 à 14:32
direct06
OM


Je ne suis pas d’accord avec toi Lyon et Monaco nous sont supérieurs dans la qualité de leurs effectifs et que dire du jeu de Lille. Je pense que tu nous vois un peu trop beaux même si je nous crois capable avec le retour du public et une recrue offensive cet hiver de finir sur le podium

29/11/2020 à 15:33
Vasco93
Vasco93

depuis le début de la saison on voit quand même des beaux matchs, j'ai vu Sainté en faire des bons au début, Lille j'en parle pas, Montpellier aussi, Monaco, même Rennes qui souffre en moment, Lyon semble se remettre en marche et l'OM aussi il ne faut pas oublier que c'est une saison particulière avec des prépas et des matchs perturbés par le covid et l'absence des spectateurs, le niveau remonte et le classement l'atteste et même à l'after ils en convenaient et Riolo aussi donc tout déglinguer parce qu'en coupe d'europe les clubs français ne brillent pas c 'est excessif comme d'habitude avec les médias qui aiment bien démonter ce qu'ils ont encensé la veille

30/11/2020 à 05:58
kakanerveux
kakanerveux

Bordeaux hier c'etait pas le meme Bordeaux du mois dernier, Paris s'est fait surprendre dans l'engagement le long du match, j'ai pris plaisir a voir bordeaux jouer aussi bien avec une bonne vitesse d'execution, des contres rapides et un bon Ben arfa et Adli.

Fallait voir Paris jouer, Mbappé qui fait des passes aveugles ratés, un jeu en 1touche mal executé, bref ils ont joué comme une equipe en exces de confiance.

Micoud a raison, le stress et la pression en LDC peut empecher une equipe de jouer son football habituel en commetant des erreurs grossieres et pour moi l'OM c'etait l'inexperience et le manque de supporter qui a rendu l'equipe atypique en LDC.

30/11/2020 à 07:12
Tana
Tana

Le math de Nantes ne doit pas cacher les purges des matchs précédents.
Le jeu pratiqué cette année est moins bon que celui de l'année dernière.
J'espère une montée en puissance, vu Lyon et Lille, on a intérêt à allez dans ce sens.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit