Buteurs : Thauvin devance désormais Niang

  •    
  •    
  • om facebook

Face à Nantes, Florian Thauvin (27 ans) a inscrit son 72e but avec l'OM, en Ligue 1. Il est le meilleur buteur olympien du XXIe siècle.

Florian Thauvin




Contre les Canaris, Flotov a marqué un but loin d'être anecdotique. Outre le fait d'avoir mis son équipe sur de bons rails, il lui a permis de dépasser Mamadou Niang, au nombre de buts en championnat. Le Sénégalais en était resté à 71 buts en 155 matchs, Thauvin affiche désormais 72 buts au compteur en 201 apparitions. L'efficacité n'est pas la même, mais il faut bien sûr rappeler que le second n'est pas un pur attaquant.

Au total, le milieu offensif a trouvé le chemin des filets à 82 reprises et délivré 49 passes décisives en 251 apparitions, sous le maillot de l'OM. Des statistiques loin d'être anecdotiques, bien qu'il lui soit parfois reproché de les faire passer en priorité, au détriment du contenu des matchs.

Cette saison, Thauvin a marqué 4 fois et donné 5 buts en 10 apparitions en L1. Il est en revanche resté muet en 4 matchs de Ligue des Champions.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 29 novembre 2020 à 08h21 - 984 lectures.
Villas-Boas : "Il faut laisser les personnes travailler"
Kamara : "Les supporters ? Ça nous a boostés"

Florian Thauvin : son actualité

1 réaction à cet article
29/11/2020 à 13:26
Peio1985
OM

mon avis est qu'entre le perdre pour Zéro euros et le garder même si cela n'éclate que la L1, je le rallonge. Car j'en vois pas beaucoup qui ont ses stats en L1 et surtout saison après saison. Une valeur sur de ce niveau en L1.... si on n'en retrouve une, on se la fera acheter au bout d'un an....Thauvin a 27 ans tu lui rallonge 3/4 ans y'a pas grand risque au moins tu sais pourquoi tu payes. Après à son age pour retenter l'étranger c'est maintenant ou jamais et moi à sa place.... je partirais... trop peur d'avoir en fin de carrière la frustration de pas avoir tenté le coup.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit