Madar : "Elle est où la légitimité de Villas-Boas ?"

  •    
  •    
  • om facebook

Mickaël Madar a réagi à des propos tenus par André Villas-Boas, lequel mettait en cause son analyse des matchs de l'équipe de Thomas Tuchel.

André Villas-Boas




"Il a dit que c'était abusé, qu'il fallait trouver un autre joueur avec plus de sensibilité que moi. Il a même parlé de scandale à mon égard, mais de quoi se mêle-t-il ?", a lâché l'ancien attaquant du PSG, interrogé par L'Équipe. Et d'ajouter : "Son club c'est Marseille, pas le Paris-SG. Je pense qu'il a suffisamment de travail, de problèmes à régler avec son équipe pour ne pas s'occuper de ceux de Paris. Marseille, Paris, pour moi, en ce moment, ces deux équipes sont à la rue. Il ferait mieux de se poser les bonnes questions : est-ce la faute des joueurs ou de l'entraîneur ? Il devrait plutôt balayer devant sa porte."

"Que Villas-Boas fasse attention à ce qu'il dit..."

Et de poursuivre : "Dommage que vous ne m'ayez pas donné la parole pour analyser la prestation de Marseille face à Porto parce que j'aurais dit exactement la même chose. La seule différence c'est que pour Marseille ce n'est pas un braquage, mais une catastrophe. Il est bien gentil Villas-Boas de donner des leçons, mais qu'il fasse attention à ce qu'il dit parce qu'elle est où sa légitimité ? Il a joué dans quel club ? Moi, j'en ai autant marre du PSG que de Marseille et je ne pense pas être le seul."

Quand certains s'évertuent de produire, d'autres font leur spécialité de la critique. AVB est certainement maladroit, et d'autant plus lorsqu'il prend la défense du rival parisien. Mais il se rend bien compte qu'une véritable cabale a été lancée sous l'influence de forces obscures, ce début de saison. Comme pour dire que la qualification de l'OM pour la Ligue des champions n'était pas méritée, qu'il ne fallait pas valider ce classement. Comme si ce n'était pas le terrain qui avait parlé, l'an passé. Comme si d'autres clubs étaient plus légitimes pour représenter la France en Ligue des Champions. Et la plupart des journalistes et consultants continuent de dénier l'idée que les clubs français soient dans une forme physique différente de celle de leurs concurrents européens.

Attaqué de toute part, l'OM n'est pas défendu par son président, lequel a d'autres préoccupations. Pour autant, en l'absence d'anciens dans le club pour transmettre l'expérience, il faudra plusieurs saisons de qualifications consécutives en C1 pour inculquer la gagne européenne. Cela mérite d'être souligné : il manque un grand patron, dans l'institution phocéenne.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 28 novembre 2020 à 09h15 - 1416 lectures.
Maradona à l'OM : l'ancien président de Naples donne sa version
Cauet : "En championnat, les Marseillais sont pas mal"

Mickaël Madar : son actualité

7 réactions à cet article
28/11/2020 à 09:24
Maiden
Maiden

La dernière ligne est implacable...
On se fait marcher sur la gueule de partout, tout le monde se fout de nous et, surtout, ceux qui n'y connaissent rien !
Un bon moyen de masquer les carences d'autres mais à qui profite le crime ?

28/11/2020 à 09:39
Pytheas83bm
Pytheas83bm

d'accord avec ça.
et puis cette histoire de légitimité, c'est de la blague. des entraineurs ont fait du bon travail, voire gagner des titres sans jamais avoir été footballeur professionnel.

28/11/2020 à 09:58
raul1319
raul1319


En vrai j’ai l’impression que les seuls que ça fait chier toutes les critiques and co c’est nous ! OM

28/11/2020 à 10:29
Vasco93
Vasco93

franchement Madar il a le droit de critiquer Tuchel et les matchs du PSG quand c'est Di Méco chez nous qui le fait on n'est pas outré, faut pas déconner moi je trouve qu'AVB se disperse en ce moment il nous fait du Mourinho il allume des feux un peu partout comme ça on ne parle plus de son équipe et de son niveau pitoyable, les ficelles sont un peu grosses qu'il se reconcentre sur son équipe la fasse travailler et progresser tout le reste c'est de la mousse pour les gogos

28/11/2020 à 12:11
Eldarion
Eldarion

Quelle plaie ce mec...

28/11/2020 à 12:15
Rokitansky
OM

AVB devrait se reconcentrer sur l'équipe au lieu de donner son avis sur tout et n'importe quoi ....

28/11/2020 à 13:19
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Sinon, d'accord avec le dernier paragraphe en conclusion...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit