Villas-Boas : "On peut avoir une année exceptionnelle en championnat"

  •    
  •    
  • om facebook

André Villas-Boas accuse le coup, suite à la nouvelle défaite concédée par son équipe face au FC Porto (0-2). Il espère qu'elle sera en mesure de faire un bon parcours en championnat.

André Villas-Boas




"Il faut être réguliers, continuer avec cette série de victoires. Avoir deux matchs en retard, ce n'est pas normal. Rennes va jouer aujourd'hui, on peut tomber à la 7e place et ce n'est pas normal, la Ligue doit régler ce problème le plus vite possible. On va jouer en janvier (contre Lens) et ce n'est pas normal. Tous les gros clubs sont en difficulté en Europe parce que plusieurs d'entre eux ont terminé en juin, sans trêve. On peut avoir une année exceptionnelle en championnat. Si on arrive à être régulier comme l'année dernière, on peut être en bonne position. Beaucoup de grosses équipes ont des difficultés. C'est curieux de voir les équipes se comporter en championnat et en C1", a déclaré le Portugais en conférence de presse, ce vendredi.

"Le loup ne laisse jamais sa meute"

Il pense avoir besoin de temps pour se remettre des quatre défaites de la Ligue des Champions : "C'est sûr. Je dois prendre un peu de jours pour récupérer de ça. Quand tu n'es pas au niveau de ce que tu as rêvé, c'est dur. Je prends un peu plus de temps, les joueurs sont capables de continuer à travailler parce qu'on a une compétition à jouer. Chacun vit les situations différemment. L'année dernière, j'ai remarqué que le groupe avait une capacité à se régénérer et à passer vite à la suite. C'est ce que j'ai remarqué en France. On a l'impression que notre faute est d'avoir qualifié l'OM en C1 la saison dernière", a-t-il poursuivi. AVB a enfin été déçu par les banderoles des supporters : "Je n'ai pas trouvé ça trop sympa. Sur le loup, les chèvres... Le loup ne blesse jamais sa meute et ils doivent être à côté de nous."

Pour rappel, l'OM affrontera le FC Nantes, samedi (17h00), avec l'espoir de faire un peu oublier ses déboires européens.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 27 novembre 2020 à 14h03 - 1830 lectures.
Rongier : "On aurait préféré apprendre différemment"
Maldini confirme l'intérêt du Milan AC pour Thauvin

André Villas-Boas : son actualité

8 réactions à cet article
27/11/2020 à 15:11
said 13
said 13

"On a l'impression que notre faute est d'avoir qualifié l'OM en C1 la saison dernière".
Pour nos chers me(r)dias? Très clairement!
Bienvenue en France, coach!...

27/11/2020 à 15:49
Tana
Tana

Nous, on veut voir du beau jeu, des actions, des centres, du foot quoi.
Marre de voir des brouillons de match et sans cesse trouver des excuses.

27/11/2020 à 17:31
asap
OM

@ said13
avoue que ça joue pas bien du tout et faut arrêter de trouver des excuses à deux balles..

27/11/2020 à 18:21
said 13
said 13


Ah mais je suis d'accord avec le jeu que l'on pratique (tu ne dois pas lire mes posts sur le sujet...)!
Par contre, à 43 ans, je m'insurge toujours autant du traitement médiatique du club depuis VA/OM!!!OMOMOM
Rien d'autre.

27/11/2020 à 18:44
Yanis 93
OM

Nous souffrons du supporterisme médiatique parisien et de la jalousie que notre club génére chez les autres clubs de ligue 1.
Par contre, le jeu rien que le jeu peut nous apporter des émotions et des résultats.
Bielsa ou Gerets avaient tout compris des désirs du peuple marseillais

27/11/2020 à 18:53
asap
OM

@said13
Qui aime bien chatie bien.
Perso, je pense qu'il y a une Frustration et une déception général avec l'OM depuis des lustres pour plusieurs raisons mais les principales selon moi sont : l'OM n'est pas à sa place: l'OM devrait être l'égal de l'Ajax, Porto minimum.
Puis toutes ces décennies de gâchis, de guèguères internes, de lutte de pouvoir, de mauvaises gestions sportives, de club structurellement instable on fait de ce club une espèce d'icone, un club qui sort de l'ordinaire, ou il se passe toujours quelque chose. L'OM, ce club soit tu l'aimes à en perdre la raison, soit, tu le déteste à en perdre aussi la raison.

27/11/2020 à 18:54
asap
OM

Il faut se faire une raison, l'OM sera toujours juger excessivement, en bien ou en mal. C'est pas un club comme un autre.

27/11/2020 à 21:53
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Une question cependant qui ne résoudra rien mais qui est peut-être symptomatique de la mélasse dans laquelle nous sommes: Aurions-nous la même équipe et les mêmes résultats si de lourdes erreurs financières dues aux choix de joueurs inconsidérés n'avaient pas été commises sous l'ère Garcia ?...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit