Rothen : "Même à ce rythme-là, Marseille n'y arrive pas"
Jérôme Rothen n'a pas mâché ses mots après la nouvelle défaite concédée par l'OM face à Porto (0-2). L'ancien joueur du PSG en fait un peu trop, comme il est de coutume à l'After, depuis quelques années.
"On a l'impression que le match se jouait sur un petit rythme, tranquille. Jamais un match de Ligue des Champions ne se déroule comme ça. Mais même à ce rythme-là, Marseille n'arrive pas à être dangereux, ils n'arrivent pas à faire une bonne passe. Les milieux de terrain, c'est le socle de l'équipe. C'est la même chose avec le PSG, à un autre niveau. En première période, ils pouvaient jouer, il n'y avait pas un gros pressing adverse", a-t-il estimé au micro de la radio RMC.
"Pour moi, ils sont mauvais !"
Il s'en est d'abord pris aux joueurs composant le milieu de terrain : "Sanson, Rongier, Kamara, ces trois-là... Tout le monde me dit “Kamara fantastique...” mais t'as vu les parpaings qu'il envoyait aux attaquants ? Et même pas aux attaquants, c'était en touche, en six mètres, directement pour le gardien... Oh les gars, on joue au football, c'est avec les pieds. Au bout d'un moment, vous avez de la personnalité, je veux bien qu'il y ait un manque de confiance, qu'il faut absolument faire un résultat, et encore tu ne le ressens même pas, pour ne pas être ridicule, mais les mecs ne se prennent pas en main. Pour moi, ils sont mauvais !"
Il a ensuite taillé Luis Henrique, lequel était titularisé pour la première fois par André Villas-Boas : "Villas-Boas prend Cuisance pour apporter cette touche technique, il le met à la cave et il lance le petit Luis Henrique. Et Henrique, je ne lui vois aucune qualité ! Mais combien ils l'ont acheté ? Peut-être qu'il va mettre du temps. Mais il n'est pas rapide, il n'est pas costaud sur ses appuis, il ne voit rien, il contrôle le ballon, il baisse la tête, il avance et il perd le ballon. Si l'OM s'est fait arnaquer sur son transfert ? Malheureusement, je pense que ça risque d'être très dur."
On sent que certains consultants se font plaisir. Il est bien sûr trop tôt pour se faire une idée du niveau de Luis Henrique, et d'autant plus que ses partenaires n'ont pas été bons. Quant à Boubacar Kamara, il garde heureusement un Jérôme Rothen dans chaque orteil. Laissons lui le temps de grandir. Espérons surtout que ces critiques finiront par secouer les cadres de l'équipe.
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Jérôme Rothen : son actualité
- Rothen pense que Payet devrait jouer en District
- Rothen se paye Sanson
- Rothen aurait voulu que Payet soit sorti avant
- Rothen : "Rongier-Sanson, ça manque de créativité"
- Rothen pense que Villas-Boas s'est trompé
- Rothen croit en l'OM cette saison
- Rothen tacle Ajroudi pour ses déclarations
- Rothen prend la défense d'Ouvrard
- Rothen tacle Niang pour ses contradictions
- Rothen ne croit pas en Niang

On est nul! il a raison .. Point barre

oui on est nul, il a raison sur la 1ere partie ... pour henrique, faudra qd meme un peu de recul

Oui enfin, juger Luis Henrique sur son premier match en tant que titulaire en LdC, avec une petite pression quand même, à 18 ans, ans un pays (et football) qu'il ne connait pas.....
Jérome, tu faisais quoi au même âge ? Ah pardon, tu étais en D2 avec Caen.
Quant au rythme, gros malin (je réponds bien à Rotten hein, jeremlover), combien de jours sans jouer pour notre club ? Elle est peut être là l'astuce, non ?
Même si effectivement, il y'a beaucoup à redire sur l'équipe.

J'ai pas vu bcp de matchs cette saison. Beaucoup de résumé. Mais sur le peu que j'ai vu ca donne pas envie.

qd on joue trop on est fatigué qd on joue pas assez on manque de rythme. continuons a ns trouver des excuses. il a raison, on merite rien d autre que de se faire fracasser

Il a raison ....

Prévisible de se faire "attaquer" quand on revoit nos matchs européens. Une belle entrée pour les pro PSG...

Il y a plus d'excuses depuis bien longtemps...
Un moment, il faut regarder l'équipe, le club en toute objectivité, nous Supporters, un club qui se repose uniquement sur son passé d'il y a trente ans pour exister et berner les gens, un proprio qui sait clairement pas c'est quoi le football, un président pareil que le proprio, des joueurs clairement sur côtés et tout simplement pas fait pour atteindre un certain niveau, un coach àqui on demandede faire de transformer des canassons en pur sang.
Ce club meurt à petit feu et va devenir si rien ne change un club sans aucune ambition alors qu'il a le potentiel pour briller de milles feux et mettre les Supporters en trance à chaque match.
Les critiques sont tout à fait normales, comment peut-on même pas besoin d'avoir jouer à un certain niveau pour s'en rendre compte, même le joueur du plus petit niveau amateur qui existe sait juger du niveau de l'OM.
Il faudra une grosse remise en question du club en entier et des décisions sûrement pas populaires pour au moins montrer autres choses.

Bien que tu aies raison concernant les excuses, cite moi un seul club français qui joue l'europe cette saison avec une préparation d'avant saison et un calendrier aussi chaotique que celui de l'OM.
Je ne suis pas sportif, mais avoir un calendrier aussi peu équilibré en terme de temps officiel (la préparation, il l'ont, mais ça ne remplace pas le match), je ne suis pas persuadé que ce soit aussi efficace pour la gestion du corps et récupération (ce qui impliquerait que les préparateurs ne sont pas au top.
Ce que je disais ne retire en rien l'indigence du jeu de l'équipe, mais le mal est très certainement plus profond qu'on ne le sait (des joueurs à la direction).
Ceci dit, les commentateurs, ça leur permet d'éluder l'efficacité de leurs joueurs chéris qataris quant à leur efficacité actuelle depuis le final 8 (400 M€ jusqu'en finale pour.... 0 buts dans ce tournoi covid)

@jörm
Cette excuse de préparation, on va pas la ressortir jusqu'en mai quand même. On est au mois de novembre, voir bientôt décembre.
C'est une chose de perdre mais là, quand on voit joué l'équipe (la même que l'année passée) c'est affligent de nullité, c'est laborieux pour aller jusqu'au buts, l'équipe en face attaque souvent trop facilement et pire, l'OM n'à même pas marqué un but en ldc pourtant avec des équipes à sa portée( ça situe le niveau)
Le gros problème de l'équipe, c'est l'attaque,(amener le ballon vers le but et la conclusion) le truc le plus important au foot.
On a beau être bien préparer, bien défendre, bien organisé, bien tout, à partir du moment ou on se crée pas d'occasions pour mettre un but, et bien finir les actions, on gagnera jamais.

Nos résultats sont normaux :
1) Certains ont toujours vus l'OM trop beau...
2) Dans cette grande compétition, l'OM a été orphelin de ses supporteurs qui peuvent faire, à domicile, basculer un match...
3) La L1 est un championnat médiocre : quand on voit que le QSG a battu Liepzig grace à un pénalty imaginaire sifflé par un arbitre généreux et se fera certainement éliminer par la suite s'il termine deuxième de sa poule...
4) Le nombre d'équipe éliminées en C1 et en C3 montre aussi le bas niveau des équipes françaises....
Nous on détient le recors de défaites et, il sera dur à battre !!!