Ménès : "C'est un constat désolant pour le football français"

  •    
  •    
  • om facebook

Pierre Ménès a réagi à la nouvelle défaite concédée par l'OM face au FC Porto (0-2). Il pense qu'elle sanctionne le très faible niveau de la Ligue 1.

Pierre Ménès




"Finalement, le plus angoissant c'est que l'OM soit en position d'être aussi bien classé en Ligue 1 avec ses deux matchs en retard, alors qu'au niveau européen il montre son inutilité crasse. C'est un constat désolant, pour les supporters marseillais en premier lieu, mais aussi pour le foot français dans son ensemble, qui termine cette semaine de LdC avec un bilan médiocre de deux défaites et une victoire. Et encore, quelle victoire", a-t-il écrit sur son blog.

On peut aussi se demander si les clubs français ne payent pas l'arrêt définitif du championnat, la saison passée, puis sa reprise à une date différente de celle de leurs concurrents européens.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 26 novembre 2020 à 11h27 - 2495 lectures.
Villas-Boas : "C'est le moment de soutenir mes joueurs"
Conceiçao : "L'OM était bien préparé"

Pierre Ménès : son actualité

6 réactions à cet article
26/11/2020 à 12:00
Peio1985
OM

quand je lis les réactions je suis choqué;... franchement 20 jours qu'on a pas joué, une poignée de match depuis Mars dernier;... si on est pas en manque de rythme maintenant, on le sera jamais.

26/11/2020 à 13:37
Maiden
Maiden

Notre football est à l'image de ceux qui le commentent... Hein Pierre ?

26/11/2020 à 13:42
Suri
Suri

Je me fais la même réflexion que Menes. Au delà de la série de l'OM, qui s'étale quand même sur 8 ans et qui n'est pas totalement représentative de l’état de notre équipe aujourd'hui, le niveau des meilleures équipes de notre championnat est quand même affligeant face aux meilleures équipes d'Europe, s'en est inquiétant.

Rennes, Paris, Marseille... Mais que c'est faible ! Et je ne vois pas comment le justifier pour notre club. Un manque de leader ? Un manque de moyen ? Une faible culture de la gagne chère a Deschamps à l'époque ? Pas assez d'expérience ?

26/11/2020 à 14:05
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord avec vous. Mais du coup, seule Lille est une exception, y compris au niveau européen.
Qu'est-ce que ce club a fait de différent au niveau préparation pour qu'il soit quasi identique à la saison passée ???...

26/11/2020 à 15:18
Pytheas83bm
Pytheas83bm

j'aime bien la conclusion de l'article.
j'étais pour la poursuite du championnat l'année dernière quand les conditions sanitaires l'auraient permis, c'est à dire au même moment que nos voisins.
impossible d'avoir des certitudes, mais force est de constater que nos voisins, et pas que les clubs friqués, font mieux que nous.

26/11/2020 à 16:35
Tana
Tana

Faut qu'on arrête de se trouver constamment des excuses quand on joue en coupe d'Europe et qu'on se fait marcher dessus (la plupart des clubs français).
Pur Lille, y a quand même une cohérence dans le recrutement, dans la structure de l'équipe.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit