Villas-Boas : "C'est le moment de soutenir mes joueurs"

  •    
  •    
  • om facebook

André Villas-Boas est revenu sur la défaite concédée contre le FC Porto (0-2), en conférence de presse. Il a affiché son soutien à ses joueurs.

André Villas-Boas




L'entraîneur de l'OM a choisi de protéger ses joueurs, face à la pluie de critiques qui s'annoncent : "On ne peut rien faire sur les treize défaites, elles sont là. On a touché le fond, comme vous pouvez l'imaginer. On avait déjà touché le fond à Porto, mais aujourd'hui, l'équipe a tout donné : l'envie, la détermination. C'est le moment d'être avec mes joueurs, de les soutenir pour leur donner confiance pour la suite", a-t-il confié aux médias présents.

"Une compétition trop grande ? Ce sont des mots trop durs"

Il pense que son équipe est tombée sur plus forte qu'elle : "La Ligue des Champions, c'est fini pour nous. Je laisse un message de confiance à mes joueurs. On a travaillé comme jamais. Une compétition trop grande ? Ce sont des mots trop durs. Je ne crois pas. On a des joueurs qui ont beaucoup d'expérience, qui sont bons. Mais tout s'est mal passé dans cette compétition. On a payé trop cher le prix d'être dans la compétition, pour le rêve qu'on a eu. Les autres ont montré qu'ils étaient meilleurs que nous. C'est dur", a-t-il poursuivi.

La marche était trop haute pour certains joueurs, lesquels n'ont pas suffisamment évolué au niveau international. On peut surtout regretter que certains cadres n'aient pas assumé leur statut, voire que l'effectif n'ait pas été davantage renforcé, lors du mercato estival.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 26 novembre 2020 à 11h00 - 1847 lectures.
Germain : "On méritait autre chose que d'être menés avant la pause"
Ménès : "C'est un constat désolant pour le football français"

André Villas-Boas : son actualité

5 réactions à cet article
26/11/2020 à 11:32
Tordugénial
OM

Je veux bien que la préparation ait pu être tronquée, mais je ne pense pas que le problème vienne uniquement de là. Trop de joueurs pas à leur niveau, fonds de jeu offensif beaucoup trop timide...

Du coup, je m'interroge sur l'entraîneur dans ce cas : est-ce qu'on n'aurait pas pu se tromper sur AVB ?
Je ne nie pas qu'il est bon communicant, mais est-ce que l'embellie du début de saison dernière était due uniquement à lui ? Est-ce que ça ne pouvait pas être dû aussi au fait que Garcia était parti et que les joueurs ont décidé de se bouger ? Ou sinon est-ce que cette embellie (qui a tourné court de mémoire il y a presque un an, en décembre 2019) s'est arrêtée parce que déjà le discours passait moins ?
Je ne pose pas de conclusions, mais je m'interroge du pourquoi on en est là en termes de jeu. Est-ce que les joueurs se sentent concernés (ou est-ce qu'ils se reposent trop sur le public pour se sentir galvanisés), et dans ce cas ça pose aussi le problème du président Casper ; est-ce c'est un problème de tactique dans laquelle les joueurs ne réussissent pas à se projeter ; ou est-ce dû à un projet de jeu beaucoup trop timide ?

26/11/2020 à 11:57
Peio1985
OM

clairement l'absence de public nous plombe.... Jamais avec un stade en feu certains joueur aurait pue lever le pied;

26/11/2020 à 12:13
Bidouille
OM

salut L'ami ! Casper :Certainement à nous faire une interview sur le foot du futur... c'est comme ça lorsqu'on ne sais pas le conjuguer au présent. Notre direction est faible et ce n'est pas peu dire.. je vais faire une pause nécessaire ; j'arrête mes commentaires et de suivre de "trop près" cette équipe jusqu'au changement de direction nécessaire car ça m'affecte et me pourrit mes journées ; j'ai essayé mais ce projet je n'y crois plus et j'ai du mal à supporter. désolé d'étaler mon désarroi et bon courage

26/11/2020 à 12:50
Tordugénial
OM


Ce qui me dérange, c'est que toutes les équipes sont dans le même cas, et pourtant tout le monde ne lève pas autant le pied.

26/11/2020 à 14:01
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

AVB fait avec ce qu'il a aujourd'hui : des joueurs plus bas que l'an passé. Il n'est pas magicien et aura des difficultés à faire une bonne saison, en termes de classement. L'équipe semble ne pas avoir d'envie suffisante. Certains n'ont plus les mêmes capacités. Pourquoi ???...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit