Germain : "On méritait autre chose que d'être menés avant la pause"

  •    
  •    
  • om facebook

Aligné sur le front de l'attaque de l'OM, mercredi soir, Valère Germain (30 ans) n'est pas parvenu à percer la défense du FC Porto. Il s'est exprimé, après la défaite (0-2).

Valère Germain




"C'est difficile, car on enchaîne une quatrième défaite dans ce groupe, alors qu'on voulait vraiment gagner ce soir. Sans être étincelants, on a été plutôt cohérents en première période par rapport à nos trois premiers matchs dans ce groupe. Malheureusement, sur un coup de pied arrêté, petit coup du sort et on prend ce premier but", a déclaré le natif de Marseille, face au micro de la chaîne Téléfoot.

"Sur le caractère, ce n'est pas suffisant"

Il regrette ce premier but : "Il y a un peu de colère, de frustration et de déception, car on méritait autre chose que d'être menés avant la pause." Il pense aussi que le groupe olympien manque de caractère : "Il va falloir travailler un peu plus l'animation offensive. Sur le caractère, on était un peu plus présents même si ce n'est pas suffisant."

Si Germain, qui est rarement titulaire, prend ses responsabilités en s'exprimant devant les médias. On note que ce n'est pas le cas de certains cadres de l'équipe. On peut regretter que quelques anciens n'assument pas leur rôle de leader dans cette Ligue des Champions, et en particulier quand le bateau tangue.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 26 novembre 2020 à 10h36 - 1193 lectures.
Maradona : Villas-Boas propose un geste fort
Villas-Boas : "C'est le moment de soutenir mes joueurs"

Valère Germain : son actualité

4 réactions à cet article
26/11/2020 à 10:53
Maiden
Maiden

Valère est un bon gars mais pas un 9 !
Il a encore passé son match à courir le long de la ligne et à défendre (ce qui est bien dans un sens compte tenu de son jeu de tête) mais il n'est jamais dans la surface.
Mitroglou aurait été plus utile dans notre jeu :-(

26/11/2020 à 11:54
Peio1985
OM

Germain est gaché je ne comprends pas comment c'est possible qu'il n'y ai que chez nous qu'on ne l'ai jamais fais jouer dans son rôle là ou il à été performant dans tous les clubs ou il est passé durant sa carrière.

Pour moi il doit tourner autour de Benedetto, il à un gros volume de jeu et un bon jeu en remise. Hier j'ai trouvé que Pipa avait fait une bonne entrée, encore une fois le poteau.... il est pas vernis

26/11/2020 à 12:21
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Depuis qu'il est à l'OM, il est mal utilisé alors qu'il était performant à Monaco.
Entièrement d'accord avec la conclusion...

26/11/2020 à 16:36
Tana
Tana

Benedetto et Germain sur le terrain, ça promet des buts ...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit