Maradona : Villas-Boas propose un geste fort
André Villas-Boas s'est exprimé sur le décès de Diego Armando Maradona. Le coach de l'OM pense que la FIFA pourrait supprimer le numéro 10 pour lui rendre hommage.
"C'est une très mauvaise nouvelle, en plus de la perte d'un dirigeant (de Porto, Reinaldo Teles, NDLR) qui a eu beaucoup d'importance pour moi, qui a été la première personne à m'avoir ouvert les portes du coaching. Maradona, oui c'est un coup dur, je voudrais que la FIFA laisse tomber le numéro 10 pour toutes les compétitions, toutes les équipes... Ce serait le plus bel hommage qu'on puisse lui faire. C'est une perte incroyable pour le monde du foot", a déclaré l'entraîneur phocéen en conférence de presse.
On doute que la FIFA exauce le voeu du Portugais. Maradona a disputé 680 matchs et marqué 346 buts, durant sa carrière.
André Villas-Boas : son actualité
- Villas-Boas : "C'est une compétition à oublier pour nous"
- OM 0-2 Porto : un OM loin d'être au niveau
- Villas-Boas : "Le premier obstacle, c'est l'envie"
- Sousa : "Villas-Boas accepte les critiques"
- Villas-Boas dévoile deux de ses rêves
- Villas-Boas a testé le 3-4-3
- Les Phocéens au repos jusqu'à mardi
- Villas-Boas n'a pas vu de penalty
- Le coup de gueule de Villas-Boas contre la presse
- AVB a fixé des objectifs à ses joueurs

J'ai le droit de penser que c'est totalement débile ?

Sur une journée (voire une semaine vu les différences de rythme entre les divers championnats) ça serait symboliquement assez fort.
Par contre la manière dont il formule ça, on pourrait croire qu'il veut dire définitivement, et là oui ça serait, à mon avis aussi débile. D'une part parce que ce genre de geste implique une inflation assez incontrôlable (difficile, à la mort de Pelé, d'expliquer aux brésiliens qu'on ne retire pas le numéro 9 et ainsi de suite) et d'autre part parce que le meilleur hommage qu'on pourrait lui rendre c'est de former de nouveaux numéros 10 de talent qui manquent cruellement au football contemporain.

je mets ça sur le coup de l'émotion.
ça arrive de sortir une idée maladroite quand on apprend une si triste nouvelle.
des fois on en fait trop.