Alvaro : "On doit accepter la supériorité de l'adversaire"

  •    
  •    
  • om facebook

Alvaro Gonzalez (30 ans) a eu le cran de se présenter devant les micros, après la défaite concédée contre le FC Porto (0-2), en Ligue des Champions. L'Espagnol attend un succès face à l'Olympiakos, le 1er décembre.

Alvaro Gonzalez




"C'est difficile pour nous, on n'a pas bien joué. On doit accepter la supériorité de l'adversaire. Le penalty nous a fait mal", a déclaré le défenseur au micro de la chaîne Téléfoot. Il a rappelé qu'il restait deux rencontres à disputer : "Il nous reste encore deux matchs de Ligue des Champions, on a une chance d'aller en Ligue Europa et on va se battre pour cela. Nous devons battre l'Olympiakos, c'est la seule chose à laquelle nous devons penser, pour notre amour-propre, pour la fierté, et pour finir sur une bonne note."

Le défenseur espagnol, qui a joué 15 matchs d'Europa League, connaît une bien triste première expérience en C1. Ses mots paraissent avoir plus de résonnance que certains de ses coéquipiers, censés être des cadres. On peut d'ailleurs penser que certains d'entre eux n'ont que trop passé de temps sous le maillot phocéen, alors qu'ils n'avaient pas la trempe.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 26 novembre 2020 à 08h06 - 1030 lectures.
Villas-Boas : "C'est une compétition à oublier pour nous"
Villas-Boas : "C'est trop tôt pour Henrique"

Alvaro Gonzalez : son actualité

9 réactions à cet article
26/11/2020 à 08:16
blanka6
OM

Oui il faut faire une grande lessive.Pour moi il faut virer tout le monde ou presque et repartir sur d'autres bases.Ca fait trop longtemps que l'on joue avec les même joueurs.Ca manque de fraicheur.Thauvin et Payet ont trop longtemps porté cette équipe.Payet est sur le déclin et Thauvin a fait son temps pour moi.

26/11/2020 à 08:46
Général-Lee
Général-Lee

Mais pour espérer aller en europa il faudrait marquer non ?? Pour moi c'est une stat hallucinante où on peut se retrouver à zéro point et zéro but !!!!

26/11/2020 à 08:51
chuuwah
chuuwah

J'espère quand même que l'un des 3 de notre groupe C soulèvera le trophée, et que les 2 autres mettront en difficulté du beau monde ! Sinon ça craint…

26/11/2020 à 09:45
jörm
OM

Battre l'olympiakos serait le minimum. Le problème, et celui la on va se le manger pendant un paquet d'année, c'est nos 13 défaites d'affilées en campagne LdC (étonnamment, la finale de l'europa league est clairement boycottée par nos machins qui servent de journalistes/experts/etc...), et ce, même si on mettait un 15 - 0 au club grec.

Oui, il faudrait repartir de 0, mais comment, avec qui (AVB ne sera probablement plus la), etc....

26/11/2020 à 10:02
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je ne serai pas aussi radical étant donné que c'est le collectif qui a baissé par rapport à la saison passée.
Est-ce que ce qui se passe ne provient que du virus ???...

26/11/2020 à 10:26
jörm
OM

Ca doit être un ensemble de choses, effectivement.

Déjà, le fait de ne plus avoir les supporters dans le stade, il ne faut pas se leurrer, ça à un impact psychologique énorme (dans le bon ou mauvais moment d'ailleurs).

Après, il y'a l'état de forme de chacun (choix de vie, tête ailleurs pour les contrats, préparation tronquée, impact corporel pour ceux qui ont été touchés, etc...). Quand on voit les blessures des joueurs (que ce soit au pinder qatari ou dans les autres championnats) un peu partout, en terme de nombre, la question se pose.

reste le mental, et chez nous, j'ai l'impression qu'il y'a une déficience. Mais pourquoi ? Relâchement d'avec la saison dernière ? autre chose ?

Mais après, beaucoup de choses que j'ai évoqués sont valables pour tous les clubs.....

26/11/2020 à 10:32
bouloulou
bouloulou

oui Bonne Leffe c'est bien le Virus, il est connu, il s'appelle JHE!

26/11/2020 à 11:50
Peio1985
OM

l'ame d'une équipe vient de son président, Qu'aurait fais tapie au lendemain de cette défaite ? OU est JHE

26/11/2020 à 20:40
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Beaucoup de clubs sont très bons et ce n'est pas toujours à cause du président, par ex le Real, et beaucoup d'autres. Quand une équipe est bonne, c'est surtout parce qu'elle est en osmose avec son staff sportif...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit