Tapie : "Maradona était le meilleur footballeur du monde"

  •    
  •    
  • om facebook

Bernard Tapie a rendu hommage à Diego Armando Maradona, lequel est mort à 60 ans, ce mercredi.

Diego Maradona




"Diego Maradona a été un phare pour des millions de gens. Sa disparition me bouleverse vraiment. Pour moi, il était le meilleur footballeur du monde. Devant Pelé, devant Beckenbauer, devant Platini, devant Zidane. C'était le numéro 1, juste devant Lionel Messi qui le suit de peu. J'avais failli le prendre à Marseille. Tout était presque prêt, mais une fuite d'une des cadres de l'OM a fait capoter le transfert, car nos négociations devaient rester secrètes. J'ai toujours regretté que ce transfert n'ait pas eu lieu", a lancé le boss, interrogé par Le Point.

"Dans la vie, lui suivait d'autres étoiles"

Tapie considère que l'Argentin s'est perdu en se laissant influencer par certaines de ses fréquentations : "Je lui avais souvent parlé. Je m'étais aperçu que s'il était sur le terrain une étoile que tout le monde suivait, imitait et consultait. Dans la vie, lui suivait d'autres étoiles. Dieu parfois, la drogue trop souvent et un entourage pas forcément recommandable et qui ne lui voulait pas que du bien. Il a été immense, mais sans ces gens qui gravitaient autour de lui il aurait été encore plus grand. C'est tellement tentant quand tu as 21 ans et que tu es millionnaire de faire des conneries. On en fait des coqueluches, des symboles sexuels, des héros... c'est facile de glisser sur la mauvaise pente", a-t-il poursuivi.

Maradona était apparu dans une publicité de Puma consacrée à l'OM, au début de l'ère Frank McCourt. Sa non-venue a constitué un gros regret pour de nombreux supporters.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 25 novembre 2020 à 19h27 - 1327 lectures.
Argentine : Diego Maradona est mort (Officiel)
OM-Porto : les compos sont tombées

Bernard Tapie : son actualité

1 réaction à cet article
25/11/2020 à 20:18
paetio
OM

Le cadre en question c’était hidalgo himself. Quelle buse celui la.
A l’OM ça aurait été énorme. dommage.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit